module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Mouvement de camera

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par eaglefor, 25 Janvier 2013.

1. eaglefor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je voudrai faire un effet autour d'un texte. Ne pas faire bouger le texte mais la caméra.

Un peu comme pour les pubs M6 et W9 où le logo tourne sur lui même et la caméra tourne autour et non pas une rotation du logo.

#1 eaglefor, 25 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111

just like that :-)

#2 snoozkilla, 25 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Le plus simple :
    Tu crées un null exactement à la même position que ton sujet (tu copie colles).
    Tu une camera target avec le point d'intérêt exactement à la position du null et donc du sujet.
    Tu parentes ta caméra à l'objet null.
    Tu utilises les coordonnées de rotation du null pour animer la caméra.

Si tu veux aller plus loin avec les mouvements caméra, il faut te créer un "rig" de contrôle caméra, où en gros des objets nulls contrôlent chaque paramètre de la caméra. Je te laisse chercher, Kramer encore une fois en donne un excellent exemple dans un de ses tuts.

4. eaglefor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Aucun succès.
    J'ai un texte je crée un calque d'objet null je crée une caméra je la parente à l'objet null et en jouant avec la rotation... rien ne se passe.

Et je ne trouve aucun tuto de "Kramer" .

5. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
  6. eaglefor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour le fichier effect et les tutos.

7. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Si j'ai bien compris, tu veux que ta camera pointe toujours vers l'objet, même quand celui-ci est en mouvement et même quand tu bouges ta caméra, c'est ça ?

Dans ce cas, c'est extrêmement simple, tu chaines la propriété point ciblé de ta caméra à la position de ton objet.

Dans ce cas les logos M6, les logs bougents (rotation) librement et la caméra bouge également. Seul le point de visée reste sur la logo m6.

Du coup, tu bouges ta caméra et tu est certain qu'elle regardera toujours l'objet en question.

8. eaglefor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Comme me l'a indiqué viclio j'ai plus l'impression que c'est le texte qui bouge.

Et je voudrais que mon texte ne bouge pas et que ma caméra tourne autour.
    La rotation en plus du texte n'est que super-flux mais toujours bon à comprendre.

9. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Mais dans ce que je t'indique, tu peut laisser le texte fixe, et là, seulement la caméra va bouger comme tu le veux, tout en restant pointée vers le texte. Rien de compliqué.

10. eaglefor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui mais en fait je comprend pas ce que vous voulez dire par chaîner la propriété point ciblé ?

11. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Tu séléctionnes ta caméra sur la timeline. Tu déplies ses propriétés . Tu vas denas transformer. Là tu as Point ciblé et position.

Tu séléctionnes ton élément texte sur la timeline. Tu appuies sur P pour afficher ses propriétés de position (translation).
    Sur la caméra, tu vas cocher le chronomètre de position ciblé tout en appuyant en même temps sur la touche Alt de façon à activer le mode expression de ce paramètre. Là tu vas tirer l'espèce d'escargot qui est apparu jusqu'aux propriétés de position de ton calque texte. Tu as donc fait un chainage de la position du point ciblé de la caméra sur la position du calque texte. Du coup, tu pourras bouger tout ce que tu veux, ta caméra regardera toujours vers ton calque texte, quel que soit son mouvement.

Je te suggères de regarder un peu la doc du soft pour te familiariser avec ces fonctions extrêmement basiques de parentage et d'expression.

12. eaglefor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas point ciblé dans transformer mais dans calque>géométrie et je n'ai qu'une petite fenêtre pas de chrono rien....

De plus une fois que je met une caméra mon texte est invisible.

13. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    question simple : tu débutes sur AE ? Car visiblement, sans vouloir être vexant, il y a des fondamentaux à revoir...

14. eaglefor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui ça fait à peine 2 mois que je suis dessus....

Et je sais très bien , je sais faire certains truc mais je connais pas les mots c'est facile de suivre un tuto mais bon je cherche pas à recopier...

15. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Sais-tu activer une expression ? Connais-tu le mode 3D d'AE, la gestion caméra et les points clés ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous