module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mouvement de caméra dans couloir...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Wallace, 19 Juillet 2003.

Tags:
  1. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour les repairenautes!

Voilà, j'ai une idée mais je ne sais pas trop comment la développer...Je suis sous AE 5.0, pour rappel.
    Je cherche à créer un travelling avant: ma caméra subjective serait dans un couloir sombre ou noir et au bout, il y aurait un halo de lumière sortant des entournures d'une porte... Comment faire cet effet ? J'ai un peu de mal à capter le fonctionnement des mouvements de caméra sous After...Kelkun a t'il une idée ?? Merci encore.

2. glop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Premiere chose a faire : recuperer le "masque" de la porte soit par rotoscoping (j espere que ta scene n est pas trop longue :o), soit en trackant les 4 coins de la portes (si la video est d assez bonne qualite ca devrait passer facilement).
    Ensuite tu crees une composition en empilant :
    1) ta video d origine
    2) un effet tu type lens flare ou l effet shine de trapcode
    3) ta video d origine avec le masque de la porte

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Est-ce que ce ne serait pas plus facile de faire un simple zoom dans une image dessinée ? avec une incruste pour la lumière qui sort de l'entrebaillement.

GiLd

4. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je n'ai pas de vidéo... Je veux arriver direct dans la pièce ( la porte est donc ouverte) et sur une statue qui est une simple photo JPEG !
    Je cherche à faire un effet un peu halo de lumière ( très lumineux) qu'on voit au loin ( on croit que çà vient d'une porte) et on se rapproche à plein pot pour ensuite tomber sur ma statue... C'est vrai que l'effet de zoom est peut-être plus simple...

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Je crois en effet.
    Tu fais simplement un masque avec la photo derrière. Je ne connais pas After Effect mais avec le filtre "panoramique" de Premiere c'est très simple de zoomer très proprement dans une image : il y a des chances que AE le fasse aussi. En ajoutant un petit flou radial si tu veux imiter un travelling très rapide et le tour est joué !:)

GiLd

6. nicoboss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Pour l'effet de lumière qui passe par l'encadrure de la porte (et éventuellement la serrure) il y a un sympathique plug-in pour after chez Trapcode qui s'appelle Shine. Je crois qu'il existe en version demo pour l'essayer... Ca te permettra de faire une sorte de Edge-Ray, de lumière volumétrique, saisissant. (btw : il fonctionne aussi sous Combustion, avis aux intéressés)
    nicoboss

7. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Attention, toutefois : ton image sur laquelle tu veux faire un zoom doit avoir une haute définition, car plus tu vas zoomer dedans, plus tu vas interpoler les pixels qui se mélangeront, et tu vas avoir un crénelage de ton image (pixelisation) ainsi qu'un flou.

Une petite combine en passant : une image pal (720x576) peut être zommée jusqu'à 120ù environ sans perdre trop de définition.

Voilà...

Bon courage

8. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'est v rai pour la taille : j'ai obtenu d'excellents résultat en zoomant grave avec une image de 1575 x 2362 (c'est une affiche, c'est pas du 4:3)

GiLd

9. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En effet, j'ai joué avec des masques autour de mon personnage et j'ai mis un fond de la même couleur que la photo derrière tout çà...En jouant avec l'échelle, çà marche nickel ! Mais pour donner un effet encore plus réaliste, genre 3D, à ce faux mouvement de caméra, est-ce qu'il y a moyen de rajouter des sortes de lignes fuyantes qui défileraient durant le mouvement, histoire de "matérialiser" un peu plus le sol ? Merci à tous pour vos commentaires.

10. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pendant que j'y suis...

J'ai essayé de me replonger dans le bouquin classroom in a book pour After 5.0, voire ce qu'ils racontaient à propos des créations de mouvements de caméra...Mais en fait, ils n'expliquent pas vraiment comment çà marche, comment on contrôle la caméra... savez-vous s'il y a d'autres bouquins qui aborderaient le sujet ?

11. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Le flou radial dont je parle te donnera l'effet que tu recherches. Il imite le mouvement et le flou d'un un zoom rapide.

GiLd

12. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Dis moi, Gild, pourquoi as-tu utilisé un flou radial ? Un motion blur n'était pas suffisant? Le flou radial consomme énormément de ressources, alors que le motion blur en consomme bcp moins. Pour pousser l'effet de MB, tu n'avais qu'à pousser l'angled'obturation, c'aurait été aussi bien, plus réaliste (effet dynamique), tu ne trouves pas ?

13. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Salut Reglisse22 !

Connais-tu le nom de l'effet en Français ? Je n'arrive pas à le trouver dans mon logiciel

GiLd

14. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Et bien, le motion blur n'est pas un effet à part entière. C'est juste une fonction d'After.
    Tu le trouves sur ta timeline.
    Pour l'activer, tu coches le petit "m" sur la représentation de ton calque, sur la time line. Voilà, le MB est activé. Il sera calculé pour toute transformation de ton calque. Maintenant, si tu veux voir comment va réagir ton MB en fonction du mouvement de ton calque, tu cliques sur le gros "m", en haut de ta time line.
    Voilà,ton motion blur est activé, et tu peux le voir.

Fichiers attachés:

15. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    O.K. Merçi.:)
    Bon à vrai dire je n'utilise pas After Effect. Je prenais mon exemple de Premiere. C'est pour ça sans doutes que je ne le trouvais pas.

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page