module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] mouvement de calques saccadés

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par franck 5, 2 Juin 2009.

Tags:
  1. franck 5

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai fait quelque recherches avec le moteur, avec le mot "saccades", c'est pas facile, on tombe sur plein de sujet.

Mon problème : Un paysage (photo) découpé en plusieurs plans (ex : premier plan : la prairie, second plan : les collines, trois : les montagnes, quatre : le ciel, etc.).
    Ma photo est découpée dans toshop puis chargée dans after.
    Je transforme mes calques en calques 3D et les dispose dans la profondeur. (en agrandissant les plus loins, notamment le ciel qui est plus petit puisque loin de la caméra).
    Disposition de la caméra puis mouvement latéral ou dans la profondeur ou les deux.

Je suis en 1024x576 pixel carré, pas de trame.
    Quand je compile j'ai des saccades, pas monstrueuses mais bon, aucune raisons de ne pas arriver à avoir quelque chose de clean...

J'imagine bien que c'est un problème de "fréquences" entre les différent "cadriages" de pixels qui ont des tailles différentes suivant mes plans et qui sont au final réinterprétés lors de la compilation.

Quelque soit mes tests (type de compression, débit, 25 ips, 50 ips, laisser les calques dans leur taille originale...) j'ai toujours le problème et même dans les mouvements les plus lents...
    J'ai testé aussi l'interpolation d'image (destiné à lisser habituellement les changement de vitesse d'éléments) ça change rien...

Quelqu'un aurait-il quelque suggestions, quelque pistes... ?

2. franck 5

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    laissez tomber c'est ma machine...

Je viens de tester mon film sur un G5, visiblement mon calcul est bon. Mon collègue m'a mis sur la voie, il pensait que ça n'était pas un problème de calcul mais de lecture... Le G5 à beau être plus vieux que nos PC, j'imagine que c'est les performances de la carte graphique... Il faudra que je teste bien le film sur le hardware pour lequel il est destiné...

Chargement...

Partager cette page