module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mousse attention

Discussion in 'Archives moteurs' started by Jef Peter, Apr 9, 2003.

Tags:
  1. Jef Peter

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Au sujet des la mousse de polyurétane, attention si elle est mal découpée.
    J'ai eu dans ma carrière à nettoyer des caméscopes nichés dans des berceaux de mousse découpés à la va-vite et qui laissent des débrits de coupes. Dans le meilleur des cas le viseur seul est souillé, dans le pire le mécanisme ou l'optique aussi. Dans ce cas la garantie est dure à faire avaler..

En plus certains caméscopes ne sont pas des modèles d'étanchéité.

Une grande partie de notre travail de dépanneurs Vidéo était aussi de Désinfecter les magnétoscopes des hôtes indésirables. Les engrenages bloqués par les cafards. De plus un cafard qui meurt, ponds avant de mourir. C'est le cycle infernal.

Par contre j'ai vu une valise explosée, chutée d'un rempart de chateau, matériel intact
    Bien à vous

Jef

2. billbirdy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jefke,

merci pour le conseil, je venais juste d'acheter ce genre de valise et me disposais à découper la mousse au couteau électrique comme nous l'a conseillé Vincent_rs, j'ai pris de la mousse dont on fait les coussin de fauteuil, c'est de celle la que tu parles ?

@+

3. Jef Peter

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maousse

Bonjour,
    Oui c'est bien de celle là dont je parles, il faut après avoir effectué les découpes, aspirer (avec l'aspirateur) toutes les particules restantes.
    Comme je le précisait dans un autre post, je découpe la mousse avec un fil thermique (du fil de résistance alimenté par une ou deux plies de 4,5 Volt) La découpe est "cautérisée".
    Dans mes valises j'ai acheté du tissus style Jersey, qui est très souple et élastique. Double avantage, une protection du matériel par un tissus doux et en plus un look professionnel.
    Je me suis inspiré des "marmottes" des représentants de commerce, protection oui, mais pas au prix d'une présentation banale.

Bien à vous
    Jef

4. billbirdy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jef,

C'est sympa, j'aspire illico ma valise et je file acheter ce type de tissu.

@+
    é1000

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton fil de coupe, tu l'as bricolé ou tu l'as acheté?

Si oui ... où, sinon ... comment... ou l'inverse...

6. Jef Peter

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fil de coupe

Bonjour,
    Le fil de coupe est un "bidule" que j'ai depuis des lustres.
    Ce n'est qu'un morceau de plastique en forme de U couché, comme les scies de type Bockfil, ou scie à découper.
    La "lame" n'est qu'un morceau de fil résistant (comme les resistances chauffantes, ou les soudes sacs de congélation) et qui recevant un courant délivré par une pile de 4,5 Volt, plate, se met à rougir.
    Cela coupe la mousse comme du beurre, coupe très propre, comme au laser!
    J'ai acheté le mien il y a des années, dans une boutique de modélisme. Ceux qui pratique le modèle réduit d'avion savent qhe l'on peur confectionner une aile en recouvrant de la mousse dure avec du balsa. La mousse tendre se coupe aussi facilement, le seul inconvénient et de taille: cela pue atrocement, à faire à l'air libre!
    J'en ai vu récemment dans un magasin de jouets, pour faire des puzzles en mousse pour les gamins. Quelques €.
    La pile ne dure pas très longtemps, mais c'est bon marché.
    Les modélistes utilisent une batterie de voiture pour en faire des longues de plus d'un mètre, une aile complète en une passe.

Bien à vous
    Jef

7. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un exemple chez Proxxon, mais tout de même relativement cher (>75€)

8. Jef Peter

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe

Superbe,
    le mien comprends uniquement le bras un fil de coupe un fil de liaison et 2 crocos en clinquant.
    Je l'ai payé dans les 10 francs à l'époque.

9. vincent_rs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton message est très pertinent, je n'ai pas souligné le problème de débris de mousse car j'ai utilisé une mousse qui tient bien. Néanmoins, je vais adopter le "plus" du tissu par dessus.
    une fois de plus, cela confirma qu'un forum est bien utile pour confronter ses idées et améliorer ses petites créations ! Merci.
    Je vais tout de suite mettre un lien pour que les lecteurs de mon astuce viennent lire la tienne, très importante.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous