module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Moule en plastique ou autre pour miniDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Swoop, 24 Janvier 2005.

Tags:
  1. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour les repairenautes.

j aimerai faire faire un moule pour ma camera pour la proteger.
    d abord parce que je vais bientot fixer ma camera sur mon casque de parachutisme.
    j aimerai la proteger des divers chocs, humidité etc il y aura un rajout de neoprene ou de mousse je verrai.
    ensuite pour mon mini35 car ma camera aura la tete en bas il faut donc un systeme simple et solide, un moule me semble donc le plus adapté.
    j glisserai ma camera par l arriere du moule, pour acceder aux differents boutons avec une ouverture sur la droite pour deplier l ecran.
    bref si vous avez une idée pour faire ce moule, ou une boite qui pourrai me faire ca ce serait genial.
    merci d avance de vos reponses et conseils.

2. supermikko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utiliserais la camera comme moule ...pour l'avoir fait... enveloppe ta camera ds un sac plastique en evitant les plis... ensuite dispose et fixe ta couche de mousse ou de néopréne.... ensuite utilise un kit de reparation de coque de bato...tu le trouvera chez C.... y a tout ce qu'il faut....une fiole et du tissus de fibre de verre.... suit les procedure d'ecrite sur la fiole... et le tour est joué.... aprés un peu de séchage... tu découpe se qu'il faut pour pouvoir retirer ta camera... et voila....tout ca ne sont que des explication bien furtive... mais avec un peu de bon sens tu y arrivera vite.....

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention au choix du film: le polyester contient du styrène qui diffuse au travers des plastiques comme les films de poyéthylène. Je ne sais pas si ça fera bon ménage avec la "quincaillerie" du camescope. J'opterais plutôt pour un moulage de deux demi-coques en plâtre avec un film très souple type films alimentaire (en enveloppant le camescope de plusieurs épaisseurs par sécurité). J'en tirerais un moule positif en plâtre (après avoir enlevé les contre-dépouilles et huilé les demi-coques pour le démoulage). Sur ce moule, je disposerais la protection en mousse, puis les mâts de fibre de verre avant d'imprégnier au pinceau de polyester. Je ne risquerais pas ainsi d'introduire du polyester dans l'appareil vidéo.

4. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est interressant, moi, ce que je ferais, mais promet moi de me filer le premier milliard pour les droits:

1.choisi ton casque, perce un trou au sommet pour y enfiler la vis qui tiendra ta caméra.

2. trouve une personne qui travaille la féraille et construit une protection unie autour de ta caméra et autour du casque avec une forme aérodinamique.

3. Avec bien sûr une fenêtre en verre.

4. perce, vis…

4. et la boiboite final facile d'accès aux boutons cam.

->->-> Aérodinamique, facile d'accès, protégé de l'imprévu.

m'enfin bon, ceci n'a certainement aucune importance car je n'ai pas compris l'histoire du mini 35… .

… mais je sais mieux taper sur mon clavier maintenant . a+ et joyeuse pâques pour cette nouvelle année 2008–__à l'année prochaine…_

5. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien en fait les gens qui ont deja fait cette boite et meme les entreprises qui le fabriquent utilisent soit du polyester soit de l epoxy.l epoxy est plus cher j ai donc opté pour le polyester.
    depuis mon post j ai eu un professionnel qui fait egalement du para et qui m a conseillé le polyester le moule en platre comme tu viens d en parler.
    j attaque tout ca des que j ai le temps.
    pour la fenetre ce n est pas necessaire, sauf si j me prends des debris dans la figure...ce qui est assez rare en chute...et tout facon le jour ou je me prends des debris a 200km/h il y a peu de de chance d atterir vivant.
    pour le casque j en ai deja un avec lequel j ai fait 150 sauts lol, la camera sera placé sur le coté gauche du casque, car au dessus le risque c est de non seulement cogné ma camera a chaque fois que je vais sortir de l avion mais aussi de prendre un coup au cervicals a chaque ouverture.Le tout c est de tourner la tete a l ouverture pour ne pas risquer ld arracher la camera avec les elevateurs(qui passe le long des "bretelles" du harnais et qui se deploient avec le parachute).

6. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    je serai toi, je veillerai egalement a harnacher la camera avec un cable d'acier de petit diametre et un petit mousqueton de securité a ton sac , pour eviter ce genre de probleme. quand bien meme l'attache ne resisterai pas a la force du vent n'oublions pas que le moule va créer d'avantade de resistance, ou quand bien meme la camera se predrai un "coup de cable" a l'ouverture elle ne feri pas le reste de la descente toute seule.

7. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol clovis
    t inquiete pas pour la securité.il y a des reglementation.
    un cable au harnais....ou comment s arracher la tete a l ouverture.
    ce n est pas faisable et tu risque un emmelage avec ta voile.
    pour la resistance lol nos casques sont bien attachés et notre corps fait plus resistance qu une boite en plastique.on a generalement une mentonniere supplementaire pour que le casque soit mieux attachés et plus stable.
    on a egalement un systeme de securité: en cas d emmelage de la voile avec le casque, on a une liberation sur le casque car une voile autour de la tete c est pas genial.

voila a quoi ressemble les casques "reglementaires" et vendus:

8. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

9. Fernand Naudin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'oublie pas de mettre un filtre neutre devant l'objectif, car a cette vitesse , la moindre poussiere doit etre abrasif

10. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mais vous inquietez pas pour le reste lol ca fait longtemps que je sais ce qu il y a faire, c est juste le moule en plastique.
    merci quand meme pour le conseil!

11. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et n'oublie surtout pas de nous poster des images de ton premier saut filmé ;)

Dernières occasions

Partager cette page