module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mouillé sans être mouillé

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par antarseine, 31 Mai 2007.

Tags:
  1. antarseine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous c'est Antarseine !
    Je fais mon petit bonhomme de chemin avec after effect et je viens de voir le tout dernier clip de Rihanna en feat avec Jay Z et j'aimerais comment et avec quel plugin on peut réaliser l'effet qu'il ya au début du clip: elle danse dans un fond en Noir et blanc et elle reçois des éclaboussures d'eau sans qu'elle ait l'air mouillée. Mais le plus c'est que lorsqu'elle bouge les gouttes s'adaptent à ses mouvement comme si elle était vraiment
    trempée !
    Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

2. nikolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait de la 3D ce que tu decris.

3. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surement de la 3D, des particules, tu peux essayer avec particular mais ça va être du taf pour reproduire ça

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je viens de mater le clip.
    Y'a pas photo, c'est de la 3D (particules), d'assez bonne facture pour un clip !
    D'ailleurs, quelques gerbes d'eau partent même de ses mains.

Si tu veux taper fort, je te conseille de jeter un oeil sur Realflow. Attention, c'est réaliste mais pas facile (et faut une bonne config...) !
    Sinon, tu peux toujours espérer faire ça avec Particular. On a bien le droit de rêver...

A +,
    Jeum.

5. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai enfin faut relativiser Pierre Michel bosse chez Mikros image (une des meilleures boite de post prod de france)! Et rien ne nous dit si ça particule qu'il utilise avec le plug particular n'est pas filmée ou créée sur un soft de 3d... Je mettais penché sur la question il y a un petit moment, et faut du metier pour arriver a ce rendu si c'est fait entierement sous after!

Chapeau bas a ce Monsieur qui gere bien ^^!!!

Pour en revenir a la discussion ce qui peut etre faisable aussi, c'est de filmer sur fond noir, vert ou bleu des eclaboussures a incruster en luminance ou chrominance, apres tu peux les deformer a l'aide de warping etc... ça peut etre une maniere parmis tant d'autres :)

++

Dernières occasions

Partager cette page