module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mou dans la corde à noeud

Discussion dans 'Archives forum' créé par Danyhio, 7 Novembre 2004.

Tags:
  1. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai l'impression que depuis quelques temps dans notre forum il y a un peu de mou, beaucoup de questions de nouveaux repairenautes, des réponses du genre : fait une recherche, ou plus mal : pas de réponses du tout, quand il y a une réponse, quelqu'elle soit, pas de remerciements, tout ça est navrant, et découragant, je sais bien qu'il y a un precept qui dit : aide toi le ciel t'aideras, quand même, est ce que le ciel connait quelque chose au montage ? et bien voilà , le forum par sa " neutralirté" est devenu un adepte du: aide toi le ciel ( et peut etre le forum ???? ) t'aideras. Ceci ne m'empeche pas de fréquenter assiduement le forum ( je suis en retraite depuis peu, j'ai du temps )
    A+ Dany

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Si je comprends bien ton message, tu sembles avancer que les Repairenautes seraient un peu hésitants à répondre aux questions posées (souvent très souvent déjà posées)

La réponse "fais donc une petite recherche" est extrêmement pertinente, tous ceux qui l'ont fait te le confirmeront.

La condition est effectivement de savoir comment faire. La question est expliquée de façon assez complète dans les questions souvent posées sur ce même forum.

FAQ et moteur de recherche / rechercher

Si une question n'est pas prise en compte c'est souvent qu'elle présente des aspects peu encourageants pous ceux qui pourraient répondre. (langage SMS, trop de fautes, ton peu avenant ou arrogant, etc etc.)

Pour la fraction des questions très bien posées, non encore déjà répondues et restées sans réponse, (moins de 1% à mon avis) il peut arriver que personne ne connaisse une réponse... Ou que l'unique personne capable d'y répondre ne l'ait pas vue...

En tout cas je pense que le nombre de gens qui prennent la peine de répondre aux questions posées est proprement renversante sur le Repaire et c'est probablement ce qui en fait la plus visible réputation.

Tous les efforts que nous faisons actuellement portent sur une meilleure présentation des contenus et sur la capacité que nous aurons de synthétiser l'expérience des repairenautes. C'est un processus de très longue haleine pour lequel tous les apports sont bienvenus.

En tout cas merci de cet avis précieux.

Michel

3. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Ta réponse me ravis;)
    A+ Dany et longue vie au repaire:D