module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Motu V4HD : Prores Final Cut et Adobe CS4 le Firewire loin d'être mort !

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Repaire, 10 Mars 2009.

1. Repaire

Repaire Administrateur

Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
  2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Il y a quelques temps, j'avais demandé sur ce forum si quelqu'un avait un retour d'expérience à me communiquer sur ce matériel. Réponse : 0.
    C'est peut être le Motu qui est déjà mort.

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'ai vu ça après coup ;-)
    Hum ça m'étonnerait ;-)

Je sais que quelques personnes l'ont utilisé en France. Aucune n'en a témoigné pour l'instant sur le Repaire. Mais ça ne saurait tarder.

Michel

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Un doute existe sur le fait que cette solution amène le codec ProRes sous Windows. Il est possible que sous Windows, la solution n'amène que le codec DVCPROHD.

A suivre

Michel

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Suivi et je m'en tiendrai là:

Aucun accès au support possible sans avoir acheté le périphérique.

Il est donc très possible que l'accès au codec ProRes ne puisse se faire que sous Mac Os et sous FinalCut . Rien ne nous permet d'en affirmer plus. Ce qui viendrait amoindrir considérablement la portée de cette news, bien évidemment.

Ceux qui ont la chance d'en savoir plus (par exemple les possesseurs de ce périphérique) sont invités à nous rencarder ici :-)

Merci

Michel

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello, pour l'enregistrement/capture en tout cas (qui est ce qui nous importe), pour la lecture ça ne devrait pas poser de soucis vu qu'Apple fournit le lecteur de son codec pour Windows. Par contre, à ma connaissance, côté utilisation du Pro Res pour la capture en dehors de Mac OS X avec un Final Cut Pro installé (pouvant alors permettre à Premiere Pro CS3 ou CS4 Mac d'utiliser ce codec), ce n'est pas gagné qu'Apple en laisse la possibilité, si tel était le cas avec donc le ProRes sous Windows en capture avec Premiere Pro avec cette Motu ce serait une excellente nouvelle. ;-)

A++
    Séb

7. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quid du MJPEG2000?
    D'après les FAQ du Repaire, cette norme DCI est meilleure que le Mpeg, le H.264 ou le DCT pour un débit de 250Mb/s en 12bits 4:4:4.
    Pour l'instant, d'après ce que j'ai cru comprendre, seules les machines Doremi le compressent pour un prix probablement exorbitant, mais est ce qu'on ne pourrait pas l'avoir un jour à disposition comme le ProRes, le DNxHD ou le codec Cineform?

8. tcho77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai utilisé le Motu comme enregistreur HD en décembre pour la captation de 3 concerts et cela fonctionne très bien. Nous avons par contre utilisé le motu en dvcproHD à 100mbs et enregistrement direct sur un disque dure externe en fire wire. Pour le ProRes, on a fait 2-3 essais, mais comme on n'avait que du fire wire, les disque ne suivaient pas. D'ou l'importance de brancher un disque en esata.
    Très bonne machine, fiable et flexible

9. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci tcho pour ton témoignage.
    Effectivement, il y a quelques temps je pensais acheter le Motu et je pense aussi qu'il ne fonctionne qu'en DVCproHD avec un PC et Premiere pro.
    Comme la connexion est en firewire et pour un PC limité au firewire 400, le ProRes HQ doit avoir du mal à passer. Pas d'encodeur ProRes pour PC (que je sache), donc impossibilité d'enregistrer dans ce format.
    Il doit travailler aussi uniquement avec CS3 et maintenant CS4 (DVCproHD MXF certainement), et pas avec Premiere pro 2 (même avec le codec Mainconcept).
    Premiere pro souffre du fait qu'il ne possède pas son propre codec de montage qui pourrait se retrouver dans ce genre de boitier. Et en attendant l'USB 3 qui sera une aubaine pour ce type de connexion et permettra de se passer de codec il faudra se contenter du DVCproHD.
    En tous cas si quelqu'un possède le Motu et peut se livrer à quelques tests pour confirmer ou infirmer ces impressions, je suis toujours preneur.

10. tcho77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite rectification, nous avons utilisé le système avec final cut sur un mac book pro

11. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Tcho, comment s'est passé l'installation des drivers, facile ou pas ?
    Qu'en est il du bruit et du dégagement de chaleur du Motu, de l'encombrement ?

12. guillaum972

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'utilise la V4HD sous final cut pro depuis le mois d'octobre 2008. Elle est couplée à une Decklink HD Extreme pour le monitoring sur Color. Dès que j'aurai un peu de temps j'essaierai de vous faire un compte rendu complet. En attendant je suis prêt à répondre à vos questions.

13. guillaum972

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Motu dégage peu de chaleur (il est monté sur une armoire rack et il est climé 24/24). Il est aussi silencieux.

14. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Génial :-) !!! On sera très content quand tu auras ce temps de t'aider pour la publication ;-)

Michel

15. tcho77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les drivers, il y a un cd qui installe automatiquement des presets "Special Motu", facile et très convivial.

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous