module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mots qui aparraissent

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par laotsu, 17 Octobre 2003.

1. laotsu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je souhaiterais faire une scène style Harry Potter ou des mots apparaissent sur une feuille. Existe-til un truc pas trop honereux (logiciel) pour mette en scène un tel effet special
    merci de vos contributions

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas vu Harry Potter mais quand je cherche à faire quelques effets, j'utilise After Effects (voire Premiere pour quelques manip simples, ou Photoshop pour les images fixes). Du côté "pas trop onéreux", il y a AlamDV (SFX assez tape à l'oeil mais pas forcément ce que tu recherches) voire, encore moins cher (car gratuit !): FilmGimp (un genre d'After Effects, je suppose, mais je ne l'ai pas essayé...). Pour la retouche d'images, ils ont édité Gimp (un genre de Photoshop gratuit !).

Toujours dans le rayon gratos (même si ça n'a rien à voir avec l'effet que tu recerches... ;) ), il existe Terragen (chez www.planetside.co.uk); c'est un modeleur de paysages quasi photoréaliste (donc rien à voir avec Vue d'Esprit ou, encore pire, Bryce..). On ne sait jamais: ça peut servir...

A +,
    Jeum.

3. es-jee

es-jee Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    laotsu, tu veux que ça apparaisse comment ?

- feuille "blanche" > la phrase apparait doucement comme de l'encre thermosensible ?
    ou
    - feuille "blanche" > les mots "s'écrivent" sur la page

en plan fixe ? (beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple pour un débutant)

le plus simple c'est :
    - plan fixe
    - feuille fixe
    - effet type encre thermosensible (ou photosensible, soit !)

=>
    - une photos ou un plan fixe (sur pied) de la feuille dans son contexte final (posée sur un bureau, un pupitre ...)
    - la phrase en noir sur blanc (ou l'inverse, ou autres valeurs suffisaments différentes l'une de l'autre), soit sur papier et tu scannes, soit en image type "bitmap", soit en vectoriel, soit juste la police de caractères qui te convient dans le logiciel vidéo que tu préfères, dans la mesure ou il permet de faire un fondu, et de choisir le mode "d'apposition" du calque (incrustation, basses lumières, différence, négatif, etc.)

Les logiciels d'adobe (première, afterEffects) le font (plus simple dans première), mais surement que vegas aussi, pinnacle truc itou, ou tous les autres (inclus combustion) et tu peux même le faire dans n'importe quel soft 3d, par maps d'opacité, traitements colorimétriques ...)

y'a pas plus simple, à moins d'utiliser directement de l'encre thermotruc, et de faire le "truquage" en direct.
    perso j'essayerais l'encre en direct :D ... ça doit être fun.
    à+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous