module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Motivé, ambitieux mais néophyte

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par rtiquet, 14 Juillet 2005.

Tags:
  1. rtiquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'écris ce premier post pour avoir quelques renseignements sur le matos.

En effet, je ne suis qu'un simple lycéen, plus qu'amateur dans la vidéo numérique et je souhaiterais acquerir un camescope pour divers reportages. Depuis quelques temps je m'amuse avec le camescope d'un ami a filmer et monter des petits reportages en vue de la création d'un reportage en Roumanie prochainement pour faire le portrait et le récit du voyage humanitaire d'une association...

Bref, assez bavassé, je vais essayer de ne pas trop vous accabler de questions mais y'aurait t'il ( tt en sachant que je ne veux pas de matos semi-pro :non: , je n'est pas assez d'argent) un camescope numérique en dessous de 500 euros qui puisse être une bonne base de départ pour le néophyte que je suis.

Le produit miracle existe t'il ou la vidéo numérique et un monde remplie d'illusions pour les petites bourses comme moi ??? :perplexe:

je vous remercie par avance de toutes les réponses qui pourront m'être apportées... :D

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu peux consulter les FAQ pour avoir de bons conseils sur le choix d'un camescope.

achètes un scope d'occase

n'oublies pas que ton budget ne se limitera pas à à l'achat du scope

n'hésites pas à faire appel aux bourses et à toutes générosités pour boucler ton budget tournage.

3. rtiquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore moi

je viens de faire un tour sur les differents site et le samsung VP-D351 a retenu mon attention.

en fait il me faudrait absolument un stabilisateur d'image pendant le zoom, une griffe porta acessoire et une sortie micro

son prix plus q'attractif a aussi retenu mon attention ( 319 euros )

dans le monde de la vidéo, le prix fait la qualité... ?

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Camescopes/Samsung_VPD351.html

en vous remerciant... bonsoir :lol:

4. rtiquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remerci ggfx, j'ai pris en compte l'achat en plus de la carte d'acquisition et du logiciel de montage..., c'est vrai que pour le grand reportage, avec un bon dossier je peux sans doute avoir le budget pour louer une bonne camera ou acheter meme.

Mais ca serait pour en avoir une a moi, pour monter des petits reportages lors d'interview etc...

j'ai déja épluché tout les sites possible et la samsung a retenu mon attention mais je dois dire que j'avance aveuglement

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il faut pas s'attendre à ce qu'un scope de 300€ ait les performances d'un scope à 1000€

6. rtiquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'en serais douter, mon but est de commencer avec un camescope petit budget pour pouvoir déjà me roder et ensuite économiser pour en prendre un de meilleur qualité... mais y a t'il un modele particulier, une marque précise... car le samsung me parait pas mal pour ce que je veux faire mais j'aimerais avoir le conseil d'un confirmé... c'est tres gentil de me répondre car je pense que vous avez autre chose à faire que d'éclairer un jeune comme moi qui ne joue pas (encore..:lol: ) dans la cour des grands

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    à moins de 300€ tu as le PD 101 de samsung aussi.

il faudrait que tu aies accès à la caméra pour juger de l'image.

pour le son il te faudra un micro,mais c'est vrai quelque soit la caméra.

la marque n'est pas représentée sur ce site,donc difficile d'avoir un avis.

8. rtiquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PD 101, je n'arrive pas à le trouver sur internet ??? :perplexe:

9. rtiquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est bon je l'est trouver, je te remercie pour cette information, je vais, je pense me destiner à un samsung comme premeier camescope, reste à gagner des sous pendant le mois d'aout et c'est bon

Chargement...

Partager cette page