module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

motion tracking

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bcnl, 2 Mai 2003.

Tags:
  1. bcnl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je pensais faire "facilement" un motion tracking 4 points en perspective, mon cas étant très simple (filmer quelqu'un qui sort des photos d'une enveloppe en les feuilletant, puis changer dans AE les photos par d'autres notamment pour pouvoir les animer) c'est finalement pas si facile que ça !!! et after effect perd très vite le fil.

Quels sont les quelques trucs pour bien préparer la scène à filmer, notamment quels types de repères mettre sur la photo ou le bout de carton pour réussir la manip...?

Merci d'avance de vos quelques conseils pour me permettre d'éviter de le faire entièrement à la main !

2. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas si compliquer en fait ....

salut

au tournage, si tu peux, place des petites croix qui te servirons de repere au tracking.

sinon, en post prod, il fo savoir changer de point en cour de track.
    (genre quands il se paunme, tu stop, turevien au dernier point bon, puis tu change la refernece)

enfin, toujours en post prod, il fo choisir la bonne refernce, celle ou les contrastes sont les plus important, et bien regler le tracker (pourcentage d'erreur, type de track (si il part toujours de la premier image , ou s'il prend pour refernece la derniere image tracker)

et si ta le choix, essaye C2, qui est tres maniable quand il sagit de faire ce genre d'operation. (l'outil de tracking descend du flame, c'est dire s'il est puissant)

a+

3. bcnl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces conseils...je crois que je vais oublier cet outil pour le faire tranquillement à la main.

Combustion 2, il faudra que j'y pense depuis le temps que j'en entends parler sur e forum.

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire ce que tu demandes, je prendrais des papiers de couleur unie (si possible une couleur qui dénote du reste de l'image, je pense que ce sera plus facile). Avec 3 croix (dans 3 coins de l'image) tu peux faire faire à AE un tracking avec déformation de l'image (pas besoin de l'effet 4 coins): on utilise notamment ce type de tracking pour remplacer une image sur un écran de télé, par exemple. la déformation est une simple perspective (tu auras peut-être besoin de corriger une image par c-par là mais dans l'ensemble, tout est THEORIQUEMENT bon...)

Bon courage et à +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page