module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

motion tracking dans boujou

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par vincangel, 11 Janvier 2004.

1. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello à tous...

Je voudrais savoir s'il existe un ou des sites sur des tutoriels ''en français'' du soft boujou 2.1....;)

Si oui,quelqu'un peut-il m'envoyer le(s) liens...:)

Mais si vous connaissez un tutoriel sur le ''motion tracking'' dans le soft ''boujou 2.1'' ,faites-le moi savoir...merci...

Et s'il est possible d'afficher ce tutoriel dans ce même forum...se serait vraiment sympa..ainsi ça aiderait ceux qui chercherait un tel tutoriel...:rolleyes:

Voilà et merci encore à tous d'avance...mais ce message s'adresse surtout au administrateur de se site...comme je sais qu'il en connaisse un rayon sur le motion tracking...:)

Alors je compte sur votre aide...bye
    :D :lol:

2. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à toi glop...

je vais aller voir le tuto sur boujou....

En attendant...peux tu m'en dire plus sur ''match mover'' et m'envoyer un lien de tuto français comme tu as fais pour ''boujou''...
    Est-ce qu'il est mieux que boujou pour le tracking d'image ou quoi...:perplexe:

Comme ça je peux télécharger une version demo de match mover afin de le tester car il m'interesse( pour le tracking en tout cas)...

Voilà, j'attend ta réponse impatiemment...;)

Salut

4. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

j'aimerai savoir comment faire une fois qu'on a fait le tracking camera pour l'importer dans after effect. car dans les modules d'exportation, on peut importer la cam pour 3ds, maya ... mais pas after. faut il l'exporter en .txt depuis boujou ? ou y a t'il une manip spécifique que ma camera dans after reconnaisse le tracking.

merci

ben

5. PinK_fLoyD

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :D ,

Voila un petit tuto qui explique cela.

Le tuto qui explique cela !

++

6. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    extra, exactement ce que je cherchais

merci bcp

à plus

ben

7. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut, j'ai fait ton tuto, excellent , j'ai compris. Mais là, c'est vrai que c'est sur une vidéo ou on voit pas vraiment la 3d, car ça bouge surtout sur l'axe x et y. Mais admettons que je filme le centre d'une table avec quelques objets dessus et je tourne atour de la table à 180° en filmant toujours le centre, si je fais un tracking, il va reconnaitre également l'axe Z. PAr exemple, si je veux placer après un cannette de coca en 3d au centre de la table avec 3ds ?

Est ce qu'il vat mieux utiliser boujou ou matchmover pour ça ?

merci

ben

8. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une autre question, j'ai fait un tracking sous boujou, et j'ai sauver les informations de caméra pour 3ds. j'ai importé les infos dans 3ds, il m'a créé la caméra qui bouge donc par rapport au tracking. Mais mon problème, c'est que cette vidéo est une caméra embarquée dans une voiture. Sur le côté on voit d'autres voiture. Pour tester j'ai donc juste placer un objet 3d sur le toit d'une voiture. Et donc normalement on devrait voir se rapprocher cet objet et on devrait le dépasser, c'est le but du tracking, mais ça fonctionne pas. Faut importer l'objet 3d d'une certaine façon pour le lier à un point bien précis de la caméra ou non ?

merci

ben

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous