module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

motion tracking dans after effect 6 pro

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par vincangel, 10 Janvier 2004.

Tags:
  1. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello à tous..

Voilà je suis en ce moment sur un projet ''clone'' et j'ai besoin de savoir comment faire du motion tracking dans after effect 6 pro(je n'ai que ce soft ainsi que premiere pro)...:)
    Et donc voilà,j'aimerais savoir ou je peux trouver un tutoriel ''très'' complet et bien ''détaillez'' (et surtout en français) sur le fonctionnement du ''motion tracking''...car j'y connaît absolument rien là dessus et il me semble que c'est impératif de savoir comment faire lorsque l'on veut faire du clonage avec des persos qui se croisent l'un dans l'autre sur un plan fixe ou en mouvement peu importe...(l'important c'est les croisement)...

Si qqun peut m'aider se serait sympa...merci

:help: :help: :rolleyes:

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans les 2 ou 3 premiere lignes des forum, si tu les regardes, tu verras des liens vers des sites de tutoriaux.

Une recherche sur google peut t'aider aussi.

juste une question : tes videos sont deja tournées ?

3. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Alors pour répondre à ta question..oui elle sont déjà tournées...
    J'ai fais mes prises sur plan fixe et sur plan en mouvement sur fond bleu et sans fond bleu...:rolleyes:
    Et donc voilà j'essaye juste de savoir comment maintenant on fait pour superposer mes vidéos sur le même plan,aussi bien sur la fixe que sur celui en mouvement:perplexe:
    Voilà donc si cela peut t'aider à mieux comprendre pour mieux m'aider...:)

merci pour tes réponses;) ;) j'attend la suivante
    mais peux-tu me donner un lien sur un tuto du motion tracking,car tout ceux sur lesquels je suis tombé sont tous en anglais...:( :(
    mes vidéos sont déjàs tournées oui mais je peux tjrs les modifier si besoins est et de les refaire,ce n'est pas un problème...j'ai juste besoin de conseil pour les superposition..

merci encore

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le rotoscoping permet de définir des calques pour réaliser des incrustations de vidéo sur vidéo.
    le motion tracking permet de suivre un élément tout au long d'une séquence, intégrant ses variations de position et d'échelle, et de stabiliser une prise de vue

Sur une video tournee sur bleu, motion tracking
    Sur une video tournee normale, rotoscoping pour detourer.

Chroma ou Color keying: vous laisse sélectionner une couleur ou une palette de couleurs, qui deviendra transparente.

Donc pour supprimer le bleu.

http://www.after-effects-clan.com/
    tutoriels sur AE en FR, il y en a au moins 2 qui te concerne

+ "motion tracking" dans rechercher de AE
    + "rotoscoping" au meme endroit
    + "bleu" ou "keying" pareil.

et tout cela en francais !

Je ne suis pas assez cale pour te repondre car je demarre sur AE.
    Bonne lecture.

Ce que je sais depuis 3 mois que je regarde le forum AE, c'est que c'est sujets sont tres elabores et reviennent souvent. Si tu passe 1 heure a fouiller sur le forum, tu trouveras bon nombre d'indication qui t'aideront.

Personnellement, des qu'un page m'interesse, je fais fichier+enregitrer sous
    pour la conserver.

Bonne lecture.

5. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi pour tes précieux conseils....
    Je ferai mes recherches,cependant si tu découvres quelque chose qui pourrait m'aider tout au long de mon processus de montage,vas-y tout les conseils sont les bienvenus...

Mais juste une petite question encore...
    -le rotoscoping je devrai donc l'utiliser si je n'ai pas de fond bleu c'est bien ça...je suppose qu'alors je devrai dans ce cas là,travailler image par image...:(
    -sinon sur fond bleu je suppose qu'il suffit juste d'incruster mon perso sur fond bleu et puis sur mon plan final..alors dans ce cas là je ne travaillerai pas image par image...ok

Mais de toutes façons dans les deux cas, le motion tracking qui est de définir un élément du plan et de le faire bouger en même temps que la caméra devra de toutes façons être utilisé que se soit pris sur fond bleu ou non...ok ben je vais essayer...

Donc si je défini mon perso comme élément de tracking,j'arriverai à le faire bouger en même temps que la caméra(...mais à propos de ça ,j'ai entendu qu'il fallait mettre certains points en ''surbrillance'' sur l'élément que l'on veut tracker...est-ce que pour ça(s'il s'acit de moi comme élément) ...je dois mettre par exemple quelques choses de fluorescent tout autour de mon corps...afin que la caméra me suit convenablement lors du tracking...éclair moi stp...

Merci encore pour tes conseils...:)
    je te tiendrai au courant
    aller salut...:bravo:

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fais un test pour te rotoscoping et tu verras :

position 0s : clique sur la plume (en v6, il y a une case a cote de l'outil) et rotoscoping. CEla va trcaer des courbes.

Detoures ton perso grossierement.
    Dans le fenetre de montage, clique sur le triangle devant le calque, puis sur masque, pouvoir Forme de masque. Clique sur le chonometre. Positionne toi plus loin dans le montage. (20s)
    Tu vois que le masque n'est plus aligne. Deplace le masque en entier. Puis arrange le en modifiant chaque point (grossierement, ici, car c'est un test). AE a cree une nouvelle cle.

Si tu vas entre les deux, tu t'apercoit qu'AE a calculer la forme intermediaire. Bref, pas oblige de faire image par image. Mais, quand tu auras fini le vrai, un controle image par image sera meilleur. Le but etant qu'AE fasse le plus gros et que toi tu affine.

DE plus, il y des parametres dans le masque comme le contour progressif. Cela devrait meriter un test.

QUAND AU RESTE......desole, mais je demarre sur AE alors je ne me permettrais pas de te donner des conseils dont je ne serais pas sur. Pour le rotoscoping, j'ai eu a l'utiliser alors je sais comment il marche. Pour le fond bleu, je te file ce lien
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=41794&highlight=fond+bleu
    mais je te conseille te faire la recherche, ce ne sera pas du temps perdu.

7. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello....

Merci encore c'est trop génial,j'ai éssayé le truc du rotoscoping comme tu me l'a ''très'' ''très'' bien expliqué...merci
    et ça marche,je ne pensais pas qu'en avançant dans la timeline après un premier ''coup de plume'' et bien que AFX6 créeait automatiquement une intermédiaire entre les deux,c'est sûr que c'est un gain de temps énorme...même si ce n'est pas ''top'',mais bon on peut affiner soi-même après image/image...
    Enfin quelque chose d'intéressant d'acquis...
    J'ai été également voir le lien sur les fonds bleus et je crois que j'ai bien compris aussi...;)
    Maintenant y a plus que le tracking...j'continue mes recherches...

Merci encore et je te tiens au courant des mes résultât.:)

:bravo: :bravo: :bravo:

8. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    content de t'avoir aide

9. vincangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello c'est encore moi..alors comme promis je te tiens au courant..

Donc voilà j'ai fais mes recherches,j'ai trouvé un tuto sur le motion tracking et je l'ai testé...et il fonctionne à merveille,je pense que le principe maintenant je l'ai compris...

Seulement voilà,le tuto en question parle de tracking de 4 points seulement,il est donc facile de régler un objet sur le plan à condition qu'il ait quatres points...c'est la que ça se corse un peu car pour un personnage il faut évidemment plus de quatres points...et dans AFX6 on ne sait pas définir plus de quatres points...est-ce que c'est normal...ou alors il y a un autre moyen...:rolleyes:

Car en fait je désirerais faire un tracking de ma propre personne, et dans le mouvement je fais une acrobatie de gymnastique,donc mon mouvement est assez basique...c'est pour cela que j'ai besoin de savoir si l'on sait définir plus de quatres points en perspective...:(

Voilà,j'espère que tu pourras m'aider...et que je suis pas trop chiant...:rolleyes: :rolleyes:

à la prochaine...:)

Chargement...

Partager cette page