module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Motion tracking approximatif

Discussion in 'Adobe After Effects' started by seivy, Jan 2, 2015.

Tags:
  1. seivy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde (et bonne année),

Bon je fais pas être très original, je vais parler de motion tracking sous After Effects, je sais que vous devez en avoir un paquet de questions concernant ce sujet... mais voilà, je n'ai pas trouvé de réponse clair et net, du coup je me permet d'ouvrir un topic.

Ce que je veux faire me semble pourtant tellement simple (surtout que je suis pas débutant dans la vidéo, c'est mon métier, par contre je suis débutant sur After Effects).

Je veux faire un suivi (la caméra tremble, mais ne se déplace pas dans l'espace), donc je fais mon suivi (position et rotation cochés tout les deux), je définis un NULL comme cible et je le lie aux calques concernés.

Ca fonctionne, mais le suivi n'est pas de bonne qualité. Je travail pourtant sur une bonne base (ProRes 4K). J'ai testé plein de points d'accroches différents (plus ils sont loin mieux c'est logiquement), mais le problème reste le même à chaque fois.

Pour illustrer mes propos je colle une screen de After Effects et le rendu "final" du tracking via YouTube.

Alors je suppose que je fais mal quelque chose, mais quoi ?
    Si quelqu'un a une idée, je ne dis pas non !
    Merci beaucoup d'avance ! :)

PS- Les points d'accroches choisi sur le sceen-shot sont un peu farfelus, mais c'est parce-que je ne savais plus quoi prendre après pas mal d'essais !

#1 seivy, Jan 2, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    1- Avant de faire un tracking, il vaut mieux stabiliser l'image (avec l'outil de AfterEffects ou Mercalli), pour supprimer les tremblements.
    2- Il faut choisir des points de suivi le plus contrasté possible.
    3- Si le suivi décroche, il faut revenir un peu en arrière, le repositionner, et relancer la suite du suivi.

Olivier

3. seivy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais appliquer tes conseils au plus vite :)

PS- Sinon qu'en est-il de Mocha ?
    Il est pas hors de prix et j'en ai entendu tellement de bien... C'est vraiment mieux que le tracker de After Effects ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous