module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Motion track le long d'une route

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by lofou86, Aug 19, 2010.

1. lofou86

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je travaille dans les énergies renouvelables (solaire et éolien) et jusqu'à maintenant on faisait des photomontages pour donner un aperçu de nos futurs projets. J'aimerais faire la même chose en vidéo (et à moi la promotion!).

Je voudrais donc savoir s'il est possible, sur une vidéo prise depuis une voiture roulant à 50km/h le long d'un site, d'intégrer des éoliennes ou des panneaux photovoltaïques. Après un rapide coup d'oeil sur les sites de motion track j'ai l'impression que les problèmes peuvent venir de la vitesse de la caméra et des masques (comme les arbres le long de la route).

Questions bonus :
    Quels seraient les logiciels les plus adaptés?
    Quelle formation (1semaine max)?
    Combien de temps pour réaliser un film d'une minute (quand on maitrise les logiciels) (très approximativement -1h, 1jour, 1semaine ou 1mois)?

Merci

2. unreal

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le tracking, je pense que tout dépend de la vidéo.

Mais si tu veux integréer tes éléments de manière réaliste, à savoir les masquer lorsqu'il y a un object entre la camera et tes élements, il y a un travail de rotoscopie à faire et ça, ca peut-être très long.

Je pense qu'il serait plus simple de faire un grand panorama à partir de plusieurs photos, ensuite de recouper les arbres ou autres en plusieurs calques sous photoshop. Tu importes le tout sous After Effect ou autres et en ajoutant une camera tu peux obtenir un bon rendu.

Disons que dans ton cas, si tu débutes, tu risques de rencontrer pas mal de difficulté avant d'obtenir le rendu souhaité.

3. damb34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Entierement d'accord avec Unreal. Tout dépend de ta source, mais le mieux c'est le panorama, comme ca, un coup de camera 3D apres et c'est du rapido bien fait. Sinon via une source video ^prise en voiture, va falloir dans un premier temps stabilisé la source afin que lorsque tu incruste les éloliennes qu'elle suivent les tremblements... via le panorama, tu pourras recreer cette sensation de tremblement via "wiggle" dans AFX. Mais tout s'apprend, mais faut du temps et de la patience

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous