module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Motion ? Shake ?

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by eisse, Sep 1, 2006.

1. eisse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Mac user depuis pas mal de temps, je cherche un logiciel sous mac (connection avec final cut pro oblige) qui me permette de faire ce que je vais jusqu'a présent sous After Effect : retouche de plans, incrustations d'images tournées sous fond vert, étalonnage...

Seulement je ne sais pas si je dois plutôt m'orienter vers Motion ou vers Shake. Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement la différence entre ces deux logiciels et me dire lequel je dois utiliser pour ce que je veux faire ?
    merci !

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je poste une reponse, je peux me tromper vu que je suis sur pc et donc j'ai pas la chance de toucher a ces softs :( !!!

Je dirais que Shake est destiné a du compositing pur... que c'est un logiciel vraiment tres pro, il n'y a rien qu'a voir son palmares dans les pubs ou films...

Et je dirais que motion est un petit soft d'animation qui fait des petits effets facilement...

je dis ça d'apres les echos que j'en ai eu, et des demos que j'ai vu, apres chacun son opinion :D

3. dfilms

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Motion est mieux adapté aux stations personnelles tandis que Shake est un logiciel de compositing pur et dur davantage destiné aux résolutions film et au mode de travail collaboratif. Si tu fais tout toi même sur ta propre station, Motion sera plus simple à mettre en oeuvre et couvrira l'ensemble des opérations de l'animation jusqu'au titrage ce que Shake ne facilite pas vraiment. Son intégration à ta suite logicielle dont FC sera probablement le coeur sera aussi plus aisée. Après c'est une affaire de goût. Personnellement rien n'a encore su me détourner de Shake (en particulier pour le keying) que je continue de considérer comme le meilleur programme de compositing (avec Smoke et Piranha). Je me suis tout de suite senti à l'aise avec son approche nodale et la puissance du scripting laisse rêveur. Mais Motion est déjà un très bon programme et à terme (probablement le futur Phenomenon) il avalera Shake dont la version 4.1 est la dernière. En outre les exigences hard de Motion sont plus réalistes pour un usage personnel. Au boulot c'est encore Shake mais à la maison c'est déjà Motion. J'espère que ce simple avis te sera utile.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous