module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Motion Math

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by haM, Nov 18, 2002.

1. haM

haM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que ce language est compliqué (comparé à l'Action Script de Flash, au Lingo de Director, ou encore au PHP, au Javascript....?) enfin....si c'est comparable.

2. haM

haM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???personne n'utilise ce langage...?
    une réponse SVP
    merci:(

3. jilsk8

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'utilise surtout les script deja programme livree avec la version production de after car les possibilités sont deja enormes et varies .Sinon je pense que ca doit pas etre plus dur que les languages que tu cites. Y doit surement y avoir des differents ouvrages sur la question . Renseigne toi aupres de adoeb

4. haM

haM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci de ta réponse,
    On peut donc utliser ce soft sans forcemment taper dans le code (jusqu'a une certaine limite j'imagine)...

Et justement, est-ce que tu utilise AE dans le cadre professionnel?

5. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les commande du language "Math Motion" d'after effect s'apparente à l'"action script" du logiciel flash (macromedia), de nombreux ouvrages traitent de ce language mais certaines differences existe aussi, attention !

une bonne solution pour maitriser les expressions en math motion, est de bien consulter l'aide en ligne du logiciel, il grouille d'exemples et d'explications, après, tu peux essayer de jouer sur les paramètres des scripts existants, voir de les modifier plus profondement.
    le simple fait d'arriver à les dechiffrer et les comprendre est une étape importante.

pour ma part, les expression en math motion, me permettent d'obtenir des effets de mouvements qui n'existent pas en plug in, par exemple: un calque qui tourne sur lui-même (jusque là, rien d'eblouissant..) et dans le même temp, son centre de rotation decrit des rosaces ou des figures plus complexes encore...
    C'est des math purs et durs avec des formules comprehensible par n'importe qui doté de quelques connaissances en géometrie.
    Mes limites sont celles de mon niveaux scolaire dans ce domaine.

toutefois, rien d'indispensable à maitriser les expressions en math motion dès lors que l'on se contente d'utiliser AE pour faire des incrustations ou des masquages...

j'y ais recours seulement en dernier ressort, quand les clés d'animations n'y suffise plus !

6. haM

haM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci trophy

7. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ok, le forum sert à ça !!
    n'hesites pas à revenir si t'as des questions..

8. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trophy, ça te brancherais pas de nous faire un petit tuto sur les motion math ???
    allez c'est noël:D :D :D :)

9. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça me parait faisable avec un peu de patience (je pense à ceux qui n'ont que très peu de notion de programmation).
    je propose de proceder par étapes:
    un premier tuto où on va se "contenter" de depecer un script existant pour l'analyser,
    Pour le suivant, un script très simple mais avec un effet sympa sur la composition,
    Puis on continuera sur du plus costaud.
    Ca permettra à chacun de se familiariser avec ce que je pense être la plus grosse evolution d'AE depuis sa dernière version et pour certain de reprendre les bases de la geometrie !:D

Un peu plus tard, si j'ai assez de temps à y consacrer, pourquoi pas un sous-forum AE dedié aux math motions avec une "collection" de scripts à l'usage de tous et pourquoi pas certains crées sur mesure à la demande....

Rien que pour ça, ça meriterait que j'y consacre un site internet !
    (c'est serieux, d'autant plus qu'en français, c'est quasi-inexistant à l'heure actuelle ou alors très peu mis à jour).

10. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce serait effectivement tres cool:)

11. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, allez, je m'occupe de ça, pour faire progresser tout le monde dans ce domaine (un peu fermé quand même!).

TOUTEFOIS, je ne saurais trop conseiller aux plus motivé d'entre vous sur les equations et scripts "motion math" de consulter à ce sujet l'aide en ligne d'AE, car c'est très bien foutu et très pegagogique. à tel point que j'ai bien peur de ne pouvoir faire mieux !

d'ailleurs, c'est dans cette aide en ligne que j'en ai appris le plus.

petite voix: "menteur, tu connaissais déjà le language Java!".

trophy: " c'est vrai, n'empêche que dans AE, c'est un peu plus specifique".

petite voix: "c'est plus simple, tu veux dire!".

trophy:"ta gueule, la petite voix, laisses-moi finir mon message!".

Je vous faire des tut aux petits oignons, je vais même essayer de me rapprocher d'adobe pour obtenir les fonctions non documentées du language pour pouvor en tirer toute la puissance. Mais on va quand même commencer par le plus simple !:)

12. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. haM

haM

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui, le Père Noël existe, incroyable:D :amour: :amour:

14. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça va trophy tu t'en sort dans tes tuts ???

15. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me faut encore quelques jours au moins ! Mais y'a pas de soucis, c'est en commande et ça avance ! il faut en même temps que je me remette au html...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous