module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Motion Jpeg, "entrelacé" après le rendu, que faire? (Nikon D3s)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ronus, 3 Décembre 2010.

1. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    comme d’habitude, vous êtes mon dernier espoir, après des heures à parcourir la toile et ce forum:
    j'ai eu la bonne (ou mauvaise) idée d'utiliser la fonction vidéo de mon Nikon D3s, pour faire un petit court métrage (avec première)...
    mon montage est fini, mais je me rends compte que lors de mouvement dans l'image et SEULEMENT après un rendu/exportation, j'ai des "entrelacement" affreux qui apparaissent à l'image. (Cf image).

Que faire?
    Mon appareil fournit les mêmes fichiers que ceux du D300 je crois, c'est à dire du Motion Jpeg (dans un .avi @ 720p).

Merci d'avance pour vos réponse.

PS: j'ai essayé divers formats de projet, exportation... même convertir les fichiers avant, ou encore désentrelacer chaque clip dans la timeline: toujours le même résultat!! peut-être je fais fausse route?

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Ronus,

Le fait est que comme tu l'as remarqué, il s'agit d'un problème d'entrelacement. Ce qui veut dire que ton métrage d'origine est très très probablement entrelacé. Si tu n'arrives pas à le savoir en te plongeant dans la doc de ton appareil photo, utilise mediainfo téléchargeable ici pour connaître précisément le format, le codec, etc.

Ensuite il faut que tu choisisses un format de séquence et un format d'exportation qui correspondent. Ca devrait coller.

3. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse!
    en fait, après l’installation des Morgan M-JPEG codec(trouver sur le Repaire), et un long redémarrage: ça marche!

j'ai mis le résultat pour le concours Nikon ici:
    FestivalNikon.fr - Je suis HERO DES TEMPS MODERNES

merci encore pour la réponse, et désolé pour le post...peu utile!

Ronus.

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    ouais, très très sympa ce court. Techniquement en plein hiver, pas simple certainement, que ce soit pour le cadreur ou pour le plongeur qui n'a probablement pas du se faire doubler :laugh: On n'est pas frileux à Brest!

Bon j'ai bien aimé les plans courts et stables ce qui nous change de beaucoup de façons de filmer actuellement. Un brin d'humour ça passe toujours bien. S'il faut faire une critique j'dirais que le grand angle est un peu trop présent... mais bon j'ai bien aimé. Bravo Ronus. Bon courage pour ton concours.

5. ronus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la critique! et oui je suis un grand malade du fisheye, en plus la on m'avais prêté un 18mm, du coup j'ai trop mis...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous