module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Motion et Photoshop

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gregef, 2 Juin 2008.

Tags:
  1. Gregef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

j'ai un petit problème avec Motion.

Avec un collègue on essaie de manipuler un scan dans Motion pour faire un mouvement de caméra virtuelle sur le document puis l'intégrer à un montage.

Nous sommes débutants sur Motion.

Tout d'abord, sa taille était assez grande, Motion m'indique qu'il dépasse le ratio autorisé.
    Ensuite, le principal problème est que le document flicke énormément (retour sur un moniteur Sony).

Le fichier étant un jpeg, je décide de voir ce que ça va donner si je le transforme en .psd. (avec redimmensionnement en 1424*2048)

Le .psd est importé dans Motion, toujours le même problème.

par contre, je l'importe directement dans Final Cut (FCP version 5, je suis sur mac OSX 10.4. Photoshop CS3) , et là l'image est nickel (j'avais tout d'abord converti le fichier .psd en objet dynamique, mais même avec un calque pixelisé, le rendu dans Final Cut reste impeccable.

Ma question est : comment peut-on manipuler un calque photoshop dans Motion sans avoir ce flickering ? Les export .mov n'ont rien donné, l'image flicke sans cesse.

Merci de me répondre si vous avez des suggestions. Je pose cette question dans le but de me passer de photoshop et bosser uniquement avec Motion.

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour motion, il faut faire attention au preview, souvent tu as juste une visu sans le rendu des trames (à voir dans les préférences). Je sais plus si c comme sur After, qui ne fait pas le preview des trames ...
    Lors de ton export vérifie tes paramètres de trames et adapte les à ton projet FCP.

Pour la taille de l'image il y a une taille max. Je sais en revanche qu'After permet une plus grande taille sur les images fixes ...

3. Gregef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

J'ai modifié les préférences de Motion pour bosser avec la trame supérieure; nous bossons sur FCP aussi avec la trame supérieure. Nous avons fait un rendu puis un export .mov puis importé dans FCP, et ça flicke beaucoup moins.

Nous n'avons pas encore essayé faire un rendu dans la Timeline de Motion puis d'importer le fichier du projet dans FC.

Néanmoins il y a une nette amélioration au visionnage, mais "la solution Photoshop" est celle qui continue à donner de meilleurs résultats...

4. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai observé le même phénomène et je suis très déçu. Est-ce meilleur avec un fichier bitmap?
    J'ai aussi un autre problème: je voulais faire apparaître un texte avec le comportement "machine à écrire" et ensuite le laisser à l'écran quelques secondes; je n'ai pas pu placer de points-clés sur le comportement; j'ai alors eu l'idée de dupliquer le texte et de mettre le comportement sur le premier et non sur le second: Las! Motion introduit un décalage entre les deux objets qui provoque un saute entre les deux images; je m'en suis tiré en coupant avant la dernière lettre, e changement d'objet de faisant alors à l'apparition de la dernière lettre, ce qui se remarque moins: mais cela n'est pas très professionnel!

Chargement...

Partager cette page