module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MOTION et FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par BIRE JOEL, 9 Décembre 2004.

1. BIRE JOEL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Je n'arrive pas à garder la qualité du travail de MOTION et LIVE TYPE lorsque je le transferts sur FINAL CUT PRO.
    Je ne pense pas qu'il s'agisse des logiciels qui sont maj régulièrement.
    Le matériel en principe ne devrait pas être responsable : G5 bi, 3Gi DVRAM , disques LaCie 400 Gi débit 800 etc....
    J'utilise une mauvaise compression ? ... une mauvaise technique de tranfert...
    Help me, merci

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu choisis bien le format dv pal ?
    Chez moi par défaut c'est ntsc , et je change à chaque fois en dv pal et c'est nickel .
    ;)

3. BIRE JOEL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse:
    1- vrai pour live-type
    2- Motion : les règlages ne bougent pas. Je reste bien en DV-PAL, pixels 1,07, trame inf et 25 ips.

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    A quoi vois-tu que la qualité sur FCp n'est pas bonne? Par visualisation sur le canevas ou avec un retour sur une tv ?

A+
    Benjico

5. BIRE JOEL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le canevas et aussi sur le contrôle TV.

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

Tu peux essayer d'ouvrir ton fichier de rendu Motion via Quicktime. Lorsque ton fichier est ouvert, fait Pomme-J et active la qualité supérieure en lecture. Si le fichier reste pixelisé, c'est que tu ne ressort pas dans le bon codec, ou alors pas à la bonne taille d'image. Si l'image est nickel, c'est un soucis au niveau de FCP...

A+
    BEnjico

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pomme + I pas J

8. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut nono,

pomme+I pour avoir les infos, certe, mais pomme+J pour avoir les options de séquence et donc passer le DV en mode "haute qualité", car sinon les fichiers DV via quicktime sont en demi-def, donc pas top pour ce rendre compte de la qualité de sortie...

A+
    Benjico

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, excuse, je me suis emmélé les infos....(je fais trop de pomme+i dans ma tête)
    en fait je coche l'option qualité supérieure dans l'onglet quand quicktime est déjà en lecture.

par contre j'ai fais des test, pour moi non conluant :

-importer sous FCP un quicktime "normal"
    -importer sous FCP un quicktime "enregistré avec le mode qualité cochée"...et bah rien de différent au retour monitoring vidéo (à pars quelques Kilo-octets en +)

bref, lors d'import sous FCP, pour moi ça change rien !

10. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Clairement...cette option permet juste d'avoir une bonne visualisation dans Quicktime ( c'est d'ailleur flagrant avec le format DV ). En fait le but de la manoeuvre est d'identifier la source du problème de Bire Joel.
    En passant par Quicktime, on peut savoir si le fichier est de qualité correct en Sortie de Motion de manière simple et rapide. S'il est de bonne qualité, il faut se pencher vers un problème de config FCP, sinon c'est un soucis de Motion. En fait c'était juste pour "segmenter" les deux logiciels qui peuvent, l'un comme l'autre, faire baisser la qualité d'un fichier QT par un soucis de config...

En même temps je ne sais pas si j'ai été plus clair...

A+
    Benjico

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous