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Motion est très prometteur...

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by Rodgeur, Dec 11, 2005.

  1. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fait six mois que j'ai ma station de montage (G5 biprocesseur 2x2, Nvidia Gforce 6800 ultra-DDL, 4 Go de mémoire vive, deux HDD 250 Go, deux LCD Dell 16/10 20", monitoring Tapco S8 pour l'audio et JVC Broadcast 17" pour la vidéo, Pack Studio FCP/Motion/DVD Pro/SoundTrack pro, et Photoshop/After Effect/Combustion), et de temps en temps il m'arrivait de bidouille Motion 2 sans trop comprendre l'ensemble du soft. J'entendais à son sujet les termes de "comportements" sans trop vraiment piger...

    J'ai passé aujourd'hui une journée entière sur Motion, pour percer sa philosophie.
    Hé bien je dois dire que je le comprends mieux. C'est même assez récréatif après une semaine intensive de formation sur FCP Pro aux Lapins Bleues (la semaine prochaine ce sera After Effect et Photoshop).

    Motion, il faut vraiment l'envisager en termes de comportements. Et il faut bien dissocier ce qui est du domaine du "comportement primaire" (un glissé, une rotation, etc) de ce qui est des "comportements secondaires" (en fait les paramètres telle que: vitesse, arrêt, etc.). J'ai mis du temps à comprendre cela, car quand je glissais certaines icones d'effets ça marchait, et d'autres il ne se passer que dalle. Il faut simplement raisonner en termes de "Quoi ?", "Comment", "Combien de temps ?".

    Ainsi, si je glisse comme "objet" une photo ("Qui"), ce sera le réceptacle du comportement que je veux pour lui ensuite. Après, je lui glisse un "comportement" ("Quoi" ?) de rotation (comme une roue qui tourne), je clique sur sa représentation dans la timeline, j'appelle son "inspecteur", et je paramètre sa ou ses rotation(s) ("Combien de temps ?"). Ensuite, je peux rajouter un "comportement secondaire" comme "Arrêt", ou "inversion" (ces dernier ne marche que si on les considère comme évènement secondaires, quand on a pigé ça, tout va mieux...)
    Le reste, c'est du glissé-déposé dans les vignettes des objets (photo, vidéo, ou fichier photoshop ou autre). Les choses se font en terme de couche (comme les calques) et de timeline dans laquelle on fait sa tambouille.
    Je trouve que Motion est très interessant, puisqu'il nous fait sauter le pas de la complexité pour aller directement à l'essentiel, à la création.
    Je suis sous le charme...

    Rodgeur
     
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