module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Motion Capture Renseignement

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stevefigueras, 10 Septembre 2005.

Tags:
  1. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous je suis désolé si la question a déjà été posée mais je suis à la recherche d'un logiciel pour faire de la motion capture .
    En fait je voudrai me filmer dans une combinaison noire avec des points blancs sur mes articulations et pouvoir animer un personnage type poser en temps réel ou en différé .
    Merci de votre aide .

2. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas aussi Simple ...

Salut,

Désolé mais faire du Mocap n'est pas aussi simple que tu sembles le dire ... de plus une Solution Software ne suffit pas ... tu es obligé d'en passer par une Solution Hardware et là tu as plusieurs Possibilités Cam Infra Rouge, Mechanical MoCap , Magnetic MoCap l'autre solution mais qui n'est plus du MoCap est d'utiliser des Logiciels tels Character Studio ou Endorphin ( endorphin est le premier logiciel d'animation de personnages par dynamique )

Voila les Grandes Lignes ...

A bientot

Gollum,

3. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok merci de la réponse .
    Donc je ne peux pas me filmer même si c'est pas en temps réel et après me "coller" un personnage par des points d'ancrage en quelque sorte .
    Pour faire de la motion capture il faut toujours du hardware ?
    Peux tu m'indiquer des liens pour apprendre parce que je m'y perd .
    Ou m'expliquer dans ce post si tu as le temps .
    Ma question : Comment récupérer mon mouvement de manière exploitable sur PC ?
    Quest ce que Lifeform pour Poser 3D ?
    Merci beaucoup

4. beny28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu souhaites acquérir une combinaison à capteurs (env 20 000$) pour faire de la mocap, puis, faire l'acquisition de ton mouvement pour que ton perso 3d le reproduise. Tu dois nécéssairement disposé d'un logiciel de mocap du type MotionBuilder ou MatchMover ( ce dernier est un logiciel de tracking tu n'a pas besoin de capteurs, c'est à toi de poser des clés sur ton Pc)
    et quant à la version mocap de MB7 ou de MM 4, c'est pas moins de 10 000$.
    Bonne Chance
    :cool:

liens:
    http://www.metamotion.com/

http://www.alias.com/glb/eng/products-services/family_details.jsp?familyId=4000046

http://www.realviz.com/products/mpro/motion_capture.php

5. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses :
    Donc si je me filme (idéalement sur un fond bleu ) et qu'ensuite j'intègre la vidéo dans MotionBuilder ou MatchMover je peux en exporter le mouvement pour l'appliquer à un logiciel style poser ?

je veux être sur d'avoir tout compris .
    Merci encore

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37
    en fait ca depend de ce que tu veux faire.
    pour faire faire du kung fu a om personage virtuel, c'est sur que'il faudra plus de matos que pour faire bouger un personnage simple en 2D.
    Le probleme du motion capture, c'est la 3d.
    il existe des systemes a plusieurs camera qui trackent en 2D puis recalculent a partires des differents point de vues la 3D, mais ca vaut pas un capteur magnetique.
    En plus pour certains mouvements, il faut reproduire certains degre de liberte (comme la torsion d'une tete ou d'un poignet) qu'il est difficile de reproduire en simple tracking.
    tu peux par contre par simple superposition de video, envisager de bouger un personnage virtuel en filmant la meme scene en vrai (certains dessin animes sont realises comme ca), mais en tout cas pas en temps reel ni en 3d.

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux filmer ton acteur muni de marqueurs colorés avec au moins trois caméras. Avec ces données et des logiciels comme ImageModeler de RealViz et MatchMover, il y a peut-être la possibilité de faire ce que tu veux. Mais je ne peux pas te le confirmer.
    Mais pas en temps réel.

8. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki voilà ce que je voudrai faire mais je suis un peu perdu et je ne trouve pas de tuto sur le web ! Quelqu'un aurait il la sympathie de m'aider ?

Merci tout le monde

9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce qu'on appelle la triangulation. Mais il faut les softs adaptés...

Le mieux, c'est effectivement de filmer un acteur, avec ou sans capteurs, et par exemple, si tu peux passer en 3d (cas du mocap), tu prépare un perso en cinématique directe. Tu importes ta video en fond d'"cran dans la vue caméra, et tu fais coincider les mouvements de ton perso 3d sur ceux de l'acteur filmé.

10. stevefigueras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces réponses .

11. samskdf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut as-tu reussi avec la motion capture steve ??

12. frequency

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut moi j'ai fait de la motion capture avec 2 camera DV le probléme c'est que sait bien pour des petit truck genre bras robot mais pas pour animer un perso en 3D faut du matos.

Si tu a vraiment des scéne compliqué il y a "endorphin".

Si tu veut la vidéo de mon test de motioncapture c'est ici :
    track3d.avi
    (avec mathmover et codex xvid)

PS : dans le calcule le bras 3d pivot un peut et la valeur de longeur de mon bras passe de 3.5 a 4.2.:(

13. kemar1803

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et suis tombé par hasard dessus en cherchant comment faire de la mocap de manière "artisanale".
    Je sais que je déterre un peu le topic qui date de 2006 et vous m'en voyez désolé :unsure:
    Il faut dire que "Match Mover" (devenu aujourd'hui Realviz Movimento) est un logiciel assez puissant, j'ai eu l'occasion d'assister à une légère démonstration lors de ma formation scolaire.
    J'aimerais le tester sur une chorégraphie mais je viens davantage pour vous demander des conseils pour la combinaison à porter.
    Des balles de pingpong suffisent-elles pour tracker de manière efficace ? Sinon comment les fixer de manière efficace ? car je suppose qu'il ne faut pas qu'elles tremblent à chaque mouvement...

Dans l'attente d'une éventuelle réponse de votre part je vous remercie d'avance. :jap:

14. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut il me semble avoir vue un tuto sur after effects ou un gard dans une combinaison noir et des balles de ping pong recouvert d'adhésif fluorescent, filmé sous 3 angles différents avait obtenue un résultat intéressant.
    Faudrait que je retouve le lien.

15. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Zut j'ai retrouvé le lien mais le site n'existe plus....domage.:-(

Chargement...

Partager cette page