module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

moteur eclair coutant.

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par blue lines, 27 Décembre 2009.

Tags:
  1. blue lines

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous tous.
    Je prépare un tournage avec une éclair coutant et je désire effectuer des ralentis à la prise de vue, mais je ne sais pas comment régler la vitesse de mon moteur. J'ai regarder dans le manuel d'emploi de la caméra et il est question d'un bon nombre de moteur. Un se distingue, il s'agit du BEALA, il est capable de cadence de 4 à 40 images par seconde, et est quartzé à 24/25 images seconde, ces caractéristique semble proche de mon moteur. Néanmoins il est question d'un tachymètre qui est absent sur ma caméra. Je n'ai trouvé aucun nom et aucune caractéristique rensemblant à mon moteur sur la notice. La seul inscription sur celui-ci est "perfectone", pensez-vous qu'il s'agissent du nom du moteur, et dans ces cas là savez vous comment régler le ralenti.
    Merci XAVIER

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Perfectone c'est le nom du fabricant il y a plusieurs modèles, le dernier, le compact ayant une embase plate, Beala c'est le Beauviala (futur Aaton), tu as un tachy côté gauche.

3. blue lines

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre réponce. Mon moteur n'a pas de tachimètre, c'est pour cela que je cherche la reférence. J'ai l'impression que la variation de cadence se fait via un boitier de synchro externe se reliant à la caméra par la synchro son, mais je n'en suis pas sur. Pensez-vous que cela est possible???
    Très fort ce Beauviala, je savais qu'il travaillait à eclair mais je ne savait pas qu'il y a avait laissé son nom.
    Bonne soirée.
    XAV

Chargement...

Partager cette page