module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moteur de recherche par texte / discours

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cgash, 28 Janvier 2009.

1. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Si j'ai bien compris, la version de CS4 de premiere intègre un rendu de la bande son sous forme de texte, j'imagine qu'il faut que la piste soit assez claire pour que cela fonctionne.. Est-ce que certains repairenautes ont eu l'occasion de tester cette fonctionnalité ?
    Dans mon travail je filme régulièrement des conférences, dont la piste audio part ensuite chez les secrétaires qui saisissent le texte avec leurs petits doigts sur leurs claviers... Je ne veux pas les mettre au chomage technique, mais cet outil de CS4 permettrait de gagner un temps considérable (même si certaines erreurs de transcription doivent être présentes).
    Alors, qui l'a déjà testé ?
    Merci d'avance
    Christophe

2. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    up up up
    Personne n'utilise cette fonction ?

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je viens d'essayer, pour voir :

* enregistrement d'un texte en wav. Voici ce texte :

Adobe Premiere Pro et Soundbooth permettent de transcrire la parole sous forme de texte, que vous pouvez modifier ou rechercher comme toute autre propriété de métadonnées. Cette technologie puissante vous permet d’accéder aux emplacements au niveau desquels des paroles particulières sont prononcées, facilitant ainsi l’alignement des modifications, des annonces et des sous-titres.
    Remarque : une bonne qualité audio est nécessaire à une transcription précise de la parole. Les bruits de fond ont une incidence significative sur la précision. Pour éliminer ces bruits, utilisez les outils et procédures disponibles dans Soundbooth.
    Transcription de la parole
    1. Dans l’espace de travail, sélectionnez un fichier ou un clip.
    2. Au bas du panneau Métadonnées, cliquez sur l’option Transcrire.
    3. Définissez les options de langue et de qualité ; sélectionnez l’option Identifier les haut-parleurs si vous souhaitez créer des transcriptions séparées pour chaque personne.
    4. Cliquez sur OK.

Voici le résultat :

[Intervenant indéterminé] Guy job première au PS ou nouveaux sites permettent de transcrire la parole sous forme de texte que vous pouvez modifier ou recherchés comme toute autre propriété de méthadone et cette technologie puissante vous permet d'accéder aux emplacements au niveau desquelles des parents ou particulières sont prononcés facilitant ainsi l'alignement des modifications des annonces et les sous-titres remarque une bonne qualité audio est nécessaire à une transcription précise la parole du bruit de fond ont une incidence significative sur la précision pour éliminer février utiliser les outils et procédures disponible dans son bord transcription leurs parents dans l'espace de travail sélectionnés affiché aux actes les deux bambins du panneau méthadone et cliquez sur options transcrire trois définissent les options de vente et de qualité c'est sûr et une option d'identifier les haut-parleurs si vous souhaitez créer des transcriptions séparés pour chaque personne atteinte cliquez sur OK

Conclusion

Le système peut fonctionner pour ce pourquoi Adobe l'a prévu, c'est à dire se repérer dans une séquence longue, pas pour effectuer des transcriptions exploitables.

Le système de reconnaissance vocale de Vista est plus efficace, car il est interactif pour les corrections et permet de gérer les ponctuations, les sauts de lignes...

Quelqu'un (pas forcément une secrétaire) qui a appris à taper avec ses dix doigts sans regarder son clavier ira bien plus vite pour aboutir à un texte lisible, même sans compter le temps de traitement par Premiere, qui n'est pas négligeable.

@+

4. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mille mercis pour ce test !
    Bon, malgré ce test peu probant, j'attends tout de même l'arrivée de ma commande CS4...
    A +
    Christophe

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous