module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mosaïquer un visage

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Sioban, 3 Octobre 2003.

1. Sioban

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je monte depuis qques temps sur MSP 6.5 et j'aimerais réaliser une chose :

mosaiquer un visage qui se déplace. J'imagine que ca se fait grâce à un masque mais je ne sais pas vraiment à quoi ca sert et comment on s'en sert

Autre chose, le gel d'une image dans la time line (freeze frame) conduit celle-ci à "vibrer" à la lecture. Est-ce que je n'ai pas interet à exporter la frame en jpg pour la réinjecter ensuite dans la time line ?

PS : MSP 7.0 vaut le coup ?

2. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    va dans videopaint et sert toi du filtres video "mosaïque" et surtout lit la doc, c'est pas trop dur mais assez fastidieux si tu as beaucoup de mouvement tu es pratiquement obligé de travailler image par image

si tu n'as presque pas de mouvement la fonction "power duplicate" est tres pratique

bon courage

MCJ

PS j'ai MSP 6.5 qui tourne impec et je ne suis pas fana des mises a jour pour etre tjrs "au top" c'est tjrs une source de pb, surtout au debut d'une nouvelle version

3. Sioban

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En fait, si je comprends bien ta réponse, c'est de "colorier" le visage de chaque image

Dans mon idée, c'était plutôt définir un masque avec le trou de la tête, le mosaiquer et le faire bouger avec un path au cours du déroulement
    mais je sais pas si c'est possible ?

sinon, il fait koi en + MSP 7 ?

4. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sous videopaint tu peux faire une selection main libre : le contour grosso modo du visage, puis tu applique le filtre mosaique a cette seule selection, et si le visage se deplace il te suffit de deplacer cette selection pour quelle recouvre toujours le visage au cours de la sequence

c'est en forgeant qu'on devient forgeron;)

MCJ

5. Sioban

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oké
    je vais essayer ca

et pour MSP 7 et le freeze ?

6. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    désolé, je ne connais pas MSP7:(

MCJ

7. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    pour le probleme de l'image qui tremble, c'est du au fait que c'est une image entrelacee que tu essaie de freezer.
    Il faut donc desentrelacer la sequence. C'est tout....

8. Sioban

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ah OK
    et si c'est pour la télé, je ne désentrelace pas et ca sera OK à ce moment ?

9. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Pareil. Du moment que tu fais un freeze, il faut desentrelacer l'image que tu freeze, donc en pratique le clip qui contient l'image.

Pour la question que tu posais sur MSP7, dans mon cas, oui MSP 7 vaut le coup.
    Deja, il a un module de creation de DVD pour faineant qui est superbe....
    Ensuite il gere mieux le DV,
    Il a un scrubbing plus efficace.
    et quelques autres ameliorations -comme je me souviens plus tres bien de MSP 6.5...- je les dirai pas toutes.

Bien sur, si tu fais pas des DVD (ou des SVCD), et que MSP 6.5 marche bien chez toi, ca vaut peut etre pas le prix...
    Mais si le son de MSP 6.5 commence a debloquer (raison pour laquelle j'ai escalade), alors...

10. chouan85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    manque quelque chose tout de meme...

La version 7 de MSP est plus confortable en ce qui concerne le son, le montage sur dVD et le reste... MAIS, il manque encore, dans le module capture, le decoupage par scenes des sequences. Pour numeriser mes vieux films analogiques, je suis obligé d'utiliser scenalyser pour faire cela... Dommage, je n'aurais voulu utiliser q'un seul soft pour tout faire de la capture a la sortie sur bande ou DVD...

11. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    c'est vrai que les ciseaux de MSP, c'est assez fastidieux...Il y a du temps a gagner avec scenalyser.
    D'un autre cote, je ne suis pas un pro... et du temps pour mes montages j'en ai, je suis pas aux pieces. Se taper le decoupage soi meme permet de mieux connaitre son rush....et donc de mieux choisir ses scenes...
    Faudra quand meme que j'essaie scenalyser un de ces jours...

12. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    As-tu essayé après avoir importé ta séquence vidéo dans time line, clic droit de la souris et exécuter découpage par scènes, une boîte de dialogue, il apparaît une liste exhaustive de chaque scène détectée valide, toutes les scènes seront prédécoupées dans time line.
    Ctout.
    Ensuite si tu veux te créer des fichiers pour chaque scène une option est à cocher avant la capture de ton film (me souviens plus de l'option mais il est noté dans le manuel d'utilisation).

Pas besoin de scenalyser. MSP c'est faire.

PS: MCJ merci pour ton aide pour les transparences, j'ai essayé de te joindre pour t'envoyer mon projet problématique en vain je n'ai pu répondre car ta messagerie bloquait ma réponse.

J'ai abandonné cette petite réalisation tant pis ! !

13. chouan85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MERCI, MERCI Kaki...

Autant pour moi !!
    J'ai capturé un clip de 5 minutes avec Video Capture MSP 7.0. J'ai mis ce clip sur la ligne de temps de video Editor et en cliquant droit sur ce clip, j'ai fait fractionner par scenes. Effectivement, maintenant on peut faire la separartion des scenes par l'image. Je rappelle que la cassette master etait en video8 et que j'ai fait la capture en numerique en utilisant la fonction "passthrought" du camescope D8.
    Et la impeccable!!, le fichier original est saucissoné en scenes.
    Mais cela n'est pas indiqué dans le manuel de MSP 7.0 (ou alors, je n'ai pas trouvé en 20 minutes). On peut avoir acces a cette merveilleuse fonction dans l'aide en ligne ( index : fractionner).
    Le fichier original reste entier et les differentes scenes sont affichées dans la bibliotheque video.

14. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    ca alors!!!

voila ce que c'est que d'avoir un logiciel tellement ergonomique qu'on ne prend pas la peine de lire le manuel et qu'on a pas besoin de l'aide!!!

Merci pour le truc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous