module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mosaique sur LCD si acquisition dv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par patrice.bigare, 27 Janvier 2006.

Tags:
  1. patrice.bigare

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mosaique et déchirures sur LCD si acquisition dv

Voici mon problème :
    Depuis peu (celà marchait il y a quelques mois) lorsque je branche mon camescope sur la carte Firewire et que je lis la cassette des carrés de mosaique apparaissent sur le moniteur de montage, mais aussi sur l'écran LCD du camescope lorsque l'image change (pas lorsqu'elle est fixe). Dès que je débranche le cable du camescope, l'image redevient bonne sur l'écran LCD du camescope. J'ai changé la carte Firewire et le résultat est le même. Par contre en mode webcam l'image est normale (par le cable DV). Est-ce mon PC qui revoi des parrasites vers le camescope ?

Je pense que j'ai identifié un problème de faux contact de la prise DV dans le camescope car quand je la tiens un peu vers le bas le problème disparait. Par contre j'ai un nouveau problème de déchirures (lignes) au bords des personnages en mouvements.

Merci de votre aide

#1 patrice.bigare, 27 Janvier 2006
    Dernière édition: 28 Janvier 2006

Partager cette page