module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Mosaïque photo-vidéo sous Studio 9.4 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ArPaNet, 31 Mars 2009.

Tags:
  1. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Salut à tous !

Je compte prochainement réaliser un montage vidéo sous Pinnacle Studio 9.4 et j'aimerais réaliser une mosaïque composée de vidéos et de photos (comme à la fin du générique du Premier Jour du Reste de ta Vie).

J'ai vu sur l'un de vos topics qu'il était possible de faire un montage similaire sous Adobe Premiere Pro, ou à partir de logiciels comme Patchwork ou Foto-Mosaik. Mais je n'ai que Pinnacle Studio 9.4 et j'aimerais ajouter des vidéos, ne pas me limiter aux photos.

Ce que je souhaiterais exactement, c'est faire défiler les photos une par une dans un premier temps (ça, pas de soucis), puis partir de la dernière photo ou vidéo, et dézoomer jusqu'à apercevoir l'ensemble des photos et vidéos en une seule mosaïque. Et plus il y aura de photos et vidéos dans la mosaïque, mieux ce sera.

Est-ce possible sous Pinnacle Studio ? Ou dois-je me résoudre à passer par un autre logiciel ?

Merci beaucoup.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    pour nous aider à te répondre, je t'invite à compléter ton profil avec la description de ton matériel

3. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Eh bien, je possède Pinnacle Studio version 9.3 Plus, que j'ai upgradé en 9.4.
    Après, je possède XP SP3 mais je doute que ce soit utile pour me répondre...
    J'ai aussi Ulead Video Studio 7 et NTI HomeVideo Maker.

Niveau photos, je possède également Adobe PhotoDeluxe Home Edition 4.0 ainsi que PaintShop Pro 9.

Ma caméra est une Sony Handicam mais, là encore, je doute que ce soit vraiment utile ! :D

Dois-je ajouter autre chose ?

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

merci de compléter les infos avec la config PC
    et il serait préférable de placer ces infos dans le profil :-)

pour ce que tu appelles un "patchwork" tu peux t'inspirer de ce tutorial fourni par le site Guignol Film > Guignol-Film : Mur de Médias

5. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Désolé mais je ne vois pas trop quelles autres infos de config pourraient t'aider... Peux-tu être plus précis ?

Quoi qu'il en soit, j'ai décrit dans mon profil tout ce qui peut déjà te renseigner.

Je vais essayer le tuto de Guignol mais as-tu d'autres solutions ?

Sous Pinnacle Studio 9.4, je sais qu'il est possible d'utiliser l'incrustation d'images ou de vidéos mais je n'arrive à l'exploiter qu'avec 2 images seulement (en mettant deux vidéos sur les deux pistes vidéos, par exemple). Est-il possible d'ajouter d'autres images/vidéos via l'incrustation d'image ? Je veux dire, autrement qu'en créant un nouveau fichier vidéo à chaque incrustation d'image ?

Merci beaucoup.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    processeur
    carte graphique
    HDD
    etc...

d'autres solutions !

je suis certain que le plug-in Heroglyph de ProDad le réalise

sinon, mais sans certitude, avec Studio9+ il est possible de passer par l'éditeur Titledeko de Studio

avec la piste d'incrustation video , je ne vois pas de solution.

7. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ArPaNet, bonjour, ;-)
    Si tu connais un peu la pratique de HFX, il n'y a pas de pb pour répondre à ta question.
    Tel que tu décris l'effet souhaité, je peux t'apporter un coup de main, et te transmettre le .hfz correspondant.
    Reste à me préciser, le nombre d'images que tu souhaites dans la mosaîque.
    Tu en voulais un max, soit modeste, n'abuses pas sur le nombre:
    1) pour ce qui me concerne: le temps de réaliser l'effet
    2) pour ce qui te concerne ensuite (mettre une image dans chaque carreau de la mosaîque)

8. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci à toi, Kiki84.
    J'ai utilisé pas mal de transitions HFX pour d'autres montages. Par contre, pour ce qui est de créer des transitions, je suis novice.

L'idéal pour moi serait d'inclure une cinquantaine de photos mais, évidemment, je ferais avec les moyens du bord. Donc, même une trentaine, ça pourrait le faire.

Ou sinon donne-moi quelques clés pour réussir cet effet, peut-être que ce sera moins long (et moins pénible) que de le réaliser toi-même. Je ne voudrais pas être un boulet !:D

Quoi qu'il en soit, combien penses-tu inclure de photos/vidéos sur une seule page ? Est-ce si long que cela à créer ?

Merci, dans tous les cas.;-)

EDIT : voici le type de mouvement et de mosaïque que je voudrais :

Dailymotion - Générique Premier Jour du Reste de ta Vie, une vidéo de X-Files_ArPaNet. Premier, Jour, Reste, Vie, Mosaïque

En moins compliqué, bien sûr. Les photos et vidéos resteraient au format habituel et seraient moins nombreuses.

9. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Voici quel genre de mosaïque j'aimerais construire :

Dailymotion - Incrustation Vidéo Mosaïque, une vidéo de X-Files_ArPaNet. Incrustation, Vidéo, Mosaïque

Bien sûr, l'échelle est un peu plus grande que le résultat espéré, et le tout est fait à la va-vite.

En gros, je pourrais me débrouiller comme cela mais ça m'oblige à faire un rendu vidéo après incrustation de chaque vidéo ou photo. Donc s'il y a un moyen d'aller plus vite, je suis évidemment preneur ! :bigsmile:

Merci.:D

10. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ArPaNet :-)
    Excuses moi je t'ai laissé tomber.
    Pour le premier effet que tu souhaitais, quel que soit le nombre d'images, il est possible de te faire parvenir un .hfz.
    Le hfx de base et facile à réaliser
    Par contre si tu ne connais pas la pratique d'hfx, il est vraiment trop long de t'expliquer toutes les manips successives pour arriver au résultat (c'est à dire la connaissance minimale de la pratique d'hfx)
    1) positionnement de chaque image avec rotation (à droite, à gauche)
    2) changement de plan des images (pour que l'une ou l'autre soit en avant ou en arrière de l'image contigüe)
    Toutes ces opérations de base sont simples à réaliser, mais pour arriver à un résultat qui te convienne, tu es le seul à faire le boulot.
    Quelques heures sans doute, et avant de nombreuses autres (selon tes compétences) à assimiler hfx.
    Pour ton post suivant (sans rapport avec le précédent quant à la présentation que tu souhaites) la vidéo n'est pas expressive, pour pouvoir te répondre.

SI

11. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    À vrai dire, la première vidéo visait seulement à montrer le type de mouvement que je voulais obtenir. Donc un zoom arrière qui nous amène à contempler l'ensemble de la mosaïque.

Mais je t'ai induit en erreur car la mosaïque que je désire obtenir correspond à la seconde vidéo. En fait, cette version n'est évidemment pas complète, je voulais simplement montrer à quoi devait ressembler la mosaïque, donc juste à cet assemblage simple de photos et de vidéos, mais sur l'ensemble de la page.

Donc sais-tu s'il est possible de créer une hfz capable d'assembler ces photos et vidéos de la sorte ?

Sinon, ce n'est pas très grave, ce n'est pas si long que cela de positionner une par une les vidéos sur la page.

Merci, dans tous les cas.:bigsmile:

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je crois que kiki84 a confirmé qu'il est possible de concevoir après un temps d'apprentissage un hfx mosaïque :jap:

sinon Heroglyph de ProDad te crée "facilement" un mur de média
    proDAD - Heroglyph
    c'est un plug-in payant, mais tu peux l'installer gratuitement pour quelques semaines

13. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ArPanet et ggfx.
    Pour Prodad, je n'ai guère l'habitude de le pratiquer donc, je m'abstiens (mais je reconnais que Prodad offre beaucoup de possibilités de titrage, que je n'ai encore que trés peu exploitées)
    Pour répondre plus précisément à ArPaNet: s'il s'agit d'un mur d'images (mosaïque simple): précises moi simplement combien d'images tu veux sachant que la mosaïque comportera autant d'images par lignes qu'il y aura de colonnes ( par ex: 4lignes X 4colonnes, 5X5, 6X6 ......)
    A te lire

14. ArPaNet

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Attention car j'aimerais inclure des vidéos dans cette mosaïque ! Je ne sais pas si ça peut contrecarrer cette bonne intention.
    Quoi qu'il en soit, l'idéal serait 10x10, voire plus si c'est possible...

Je vais peut-être m'atteler à la version d'essai de ProDad, le moment venu évidemment, afin de profiter de son utilisation gratuite ! :D

Merci pour vos conseils et votre soutien, en tout cas ! :bravo:

15. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ArPaNet salut ;-)
    Avec HFX pas de pb pour créer un 10X10 images (ou plus).
    Par contre je te souhaites bien du plaisir, pour ensuite affecter chaque image à son emplacement (manip simple à réaliser ,je pourrais t'aider par post peronnel -utilisation d'HFX-mais à répéter 100 fois)
    A te lire

Chargement...

Partager cette page