module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mosaïque non résolu

Discussion dans 'Archives forum' créé par No1, 23 Avril 2005.

Tags:
  1. No1

No1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Comme bcp, j'ai un pb de mosaique avec mon canon MV20.
    Mais là j'ai quasiment tout essayé: nettoyage des têtes de lecture, envoi au SAV (qui a réaligner les têtes), essai avec de nouvelles cassettes: rien à faire.
    Je ne sais pas si c'est habituel ou pas mais quand on filme, sur le coup on peut revoir correctement ce qui a été filmé et si on le récupère tout de suite pas de pb. Par contre si je refilme ensuite après quelques temps, l'avant dernière partie devient illisible!
    En arrêt sur image l'image est parfaite mais dès qu'on la lit, c'est mort.
    Je n'ai aucune idée comment faire. Aidez-moi!!!:help:

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Contrairement à ce qu'on lit un peu partout, ça fait des années qu'on ne réaligne plus les têtes vidéo, on change le tambour de têtes. Quand on voit la taille des têtes, il en est mieux ainsi.
    Par contre on peut assez facilement réaligner les guides de bande.

Dans ton cas, ça ressemble étrangement à des têtes usées ou a un défaut des préamplis de lecture du courant de tête. Je suis assez pessimiste quant au coût d'une vraie bonne réparation. :(

3. No1

No1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, d'après la facture ils avaient remis aux normes les chemins de bande. Mais très peu de temps après le problème était revenu. Vous pensez que c'est réparable?

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Tout est réparable, mais il y a un moment où il faut faire la part des choses entre le coût de réparations multiples et l'achat d'un matériel neuf avec garantie (2 ans est presque systématique maintenant).

Pour du matériel d'entrée de gamme dont la garantie a expiré, je pense sincèrement qu'un devis de réparation de plus de 400 à 500 € justifie l'achat d'un nouveau matériel.
    Toutefois si après une réparation, le même problème survient dans les trois mois, il faut demander au réparateur de bien vouloir corriger gratuitement ce problème. Si ce sont les guides de bande qui se dérèglent, c'est qu'ils ont été mal serrés.

Le nombre d'heures d'utilisation, lecture + enregistrement, a également de l'importance. :)

5. No1

No1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Après envoi au SAV, verdict:

Il faut changer les tambours de tête, ce qui fait 250€ de frais.
    Est-ce que ça vaut le coup???
    Sinon à qui puis-je l'envoyer ou le vendre? Y aurait-il des gens intéressés???:amour:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page