module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mosaique de photo

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par riderfab, 28 Septembre 2004.

1. riderfab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

ma question ne concerne pas spécifiquement la vidéo, mais bon je la pose quand meme, sait-on jamais.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous savent s'il existe des logiciels permettant de créer un montage photo constitué d'une multitude de petites photos quand on regarde de près et qui quand on regarde de loin, forme une grande image.

En gros les photos sont placés selon leur degré de luminosité pour que quand on regarde de loin on découvre la grande image.

Je voudrais cloturer un montage par un dézoome d'un tel montage fait avec mes propres photos, donc je me demandais si qqun avait une quelconque info sur la façon de faire...

Merci d'avance
    Fab

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'ai entendu dire qu'il existait un plugin pour réaliser ce genre d'effets (ce qui te permetttrait de ne pas tout faire à la main... :rolleyes: ). Je vais me renseigner mais je ne te promets rien avant une ou 2 semaines donc tu devrais chercher de ton côté aussi (cet effet a été utilisé pour l'affiche du Truman Show, puis repris un maximum de fois, même pour des affiches de Star Wars Episode 1, c'est pour dire...).

Sinon, jette un oeil sur les effets d'Ayato; un des tuts utilise ce genre de mur de photos/vidéos (mais là, je crains qu'il ait fait ça à la main...).

A +,
    Jeum.

3. mantrax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. cormeyl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. corzaker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un générateur de photo-mosaiques en ligne.

Bonjour,

Il existe aussi des services en ligne pour faire des photo-mosaiques.
    Je trouve que c'est plus pratique que de télécharger un programme, qui finira par polluer le disque...

Exemple: Générateur en ligne de photos mosaiques - page: photo-mosaique
    ou pour les les Shakespeariens:
    Online photo-mosaic genetator - photo-mosaic page

Il crée les mosaiques en direct, à partir d'une de vos photos, en proposant des thèmes du genre chat, fleurs, amour, voitures...
    Pour les amoureux, le thème amour est incontournable pour déclarer sa flamme :love:
    Il propose aussi d'autres options (rédsolution, votre photo dans la mosaique...)

A tester, car en plus c'est gratos. ;)

Le point faible, c'est que la mosaique ne peut pas être composée à partir de votre album photos.
    Dans ce cas, un programme à télécharger serait mieux adapté.
    Mais ceci est en partie compensé par la possibilité de créer la mosaique uniquement avec votre photo principale.

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    j'ai testé andrea il ya quelques temps déjà et fait une qualité plus qu'honorable ....
    :cool:

7. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Moi j'utilise Patchwork Maker, fonctionne très bien, je suis très satisfait.
    Télécharger Patchwork Maker
    Ce qui est très sympa avec ce logiciel c'est que la photo de base qui va être remplie avec les centaires de photos que vous sélectionner c'est vous qui choisissez.
    A+
    Philippe

8. dudu44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Andre est le meilleur que j'ai pu tester. Le plus gros soucis consiste à regrouper environ 500 photos différentes du même thème, sinon les photos se repetent trop souvent.:rire:

Très bon logiciel, et très bel effet : les gens adorent ce truc sur les films de mariages par exemple...:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous