module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mosaïque comment récupérer

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rurik, 19 Avril 2003.

Tags:
  1. rurik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour J'ai filmé avec un camescope Canon MV 30 i des scènes importantes de théâtre. J'ai utilisé une K7 JVC.
    Au visionnage, au début tout allait bien puis la dernière prise enregistre est toute pleine de mosaïques. A la première lecture, c'était caarément des bandes horizontales grises et opaques. J'ai remarqué aussi des distorsions du son et que les mosaïques n'apparaissent pas au même endroits de l'image aucours de plusieurs lectures).

Je ne pratique pas encore le montage, pensez-vous que le film sera récupérable si tant est que le problème est dû à l'enregistrement lors du montage. Pourrai-je en tirer des captures d'écran petites photos ?
    merci pour votre aide

2. rurik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enregistré le film en Lp et j'ai remarqué que plus je le passe plus ça semble s'améliorer pourtant la tendance des mosaîques est d'apparaître selon des bandes horizeontales (au début elles étaient grises)
    Merci pour un complément d'infos et pour ce site si précieux !

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ton camescope est encrassé, ce n'est pas grave, car tu devrais pouvoir récupérer tes images.

Mais essaie de répondre aux questions de Eric D. Ton camescope a-t-il beaucoup servi ? A-t-il déjà connu ce type de problème dans le passé avec les mêmes cassettes et avec d'autres ?

S'il a beaucoup servi, un petit nettoyage s'impose. Nous avons chacun notre méthode, mais celle de Eric est la seule brevetée. Lance une recherche dans tous les forums avec le mot "nettoyage" et tu devrais trouver nombre de bonnes réponses.

Bob

4. rurik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le caméscope date de 2000 Canon MV 30 i. Il a servi normalement, de temps en temps. Jamais eu de problèmes auparavant de ce type. C'est la 1ere fois je crois que j'utilise des JVC et les 1eres du pack marchaient bien en SP. Ici , j'ai renregistré en LP et la fin de la bande est pourrie comme je l'ai décrite.
    Merci !

rurik

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page