module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

« Mos » sur un clap

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par RL37, 30 Septembre 2009.

Tags:
  1. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m’adresse ici aux professionnels de la profession (comme dirait JLG) et plus particulièrement des tournages de fiction :
    (Si par contre vous estimez que le sujet est hors catégorie merci de le placer au bon endroit)

Que signifie l’abréviation (en anglais) « Mos » sur un clap ?
    (Voir en bas à droite sur la photo jointe)
    Merci

2. ISCI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les infos figurant au bas de certains claps servent à identifier les conditions de prise de vues de chaque plan : jour, nuit, en intérieur, en extérieur, N°de filtre utilisé... et les conditions de prise de son, synchrone ou muet (Mute Off Sound)

3. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, je me doutais d'un truc comme ça, mais je ne savais pas ce que c'était exactement, surtout en anglais...

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    google est ton ami

MOS

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un jour faudra quand même que vous arrêtiez tous avec cette phrase de merde, et que vous acceptiez que sur un forum, on y vient pour dialoguer, chercher de l'info qu'on ne trouve pas forcément ailleurs.

Et pas sur google non plus semble t il :

[ame=http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=mos&btnG=Rechercher&meta=]mos - Recherche Google[/ame]

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    oui mais petit gaulois irreductible, si tu cherche sur google.fr c'est sure que tu va pas trouver grand chose. He oui, ton grand ami google est americain et il parle anglais, comme d'ailleurs les indications sur le clap. D'ailleurs sur le clap c'est pas MOS, mais MOS SYNC
    et puis j'avais mis le lien , donc il y avait meme pas besoin de chercher, just clicker.

alors google est ton ami, mais il faut lui parler gentiment et en anglais et surtout, il faut lire tout et attentivement ce qui est ecrit dans les questions comme dans les reponses.

[ame=http://www.google.com/search?hl=en&q=mos+sync]mos sync - Google Search[/ame]

et si tu parles pas anglais, google devient un ami vraiment indispensable
    Google Translate

#6 giroudf, 3 Octobre 2009
    Dernière édition: 4 Octobre 2009
  7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Merci pour cette réponse subtilement méprisante et d'une totale mauvaise foi.

bien dans l'esprit " google est ton ami "

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je ne vais rien dire ... juste me marrer ! :laugh::laugh::laugh:
    Ben oui , il ne m'en faut pas plus !
    Il y a 20 ans en arrière fallait juste "TRAVAILLER" et là , il n'y avait pas plus de google que de beurre au "luc" !
    Sous prétexte que nous avons internet , que des forums se sont créés , que des entre-aides se forment , il faut alors , faire "le boulot" des autres ! ? ! Car une grosse flemme les prends et se disent (sans avoir même chercher !) il y a bien une bonne âme qui va m'aider (zorro) peut être même que si je suis sympa , il viendra aussi me faire mon boulot !!!
    Faut arrêter l'ASSISTANAT à deux balles !!!
    Tu peux pas venir chez moi finir un truc sur Shake , car je sais pas faire !!! Mais bon sang je bosse je cherche je lis et le pire c'est que j'ai trouvé !!! Certes , avec l'aide d'un bouquin de Marco Paolini (dont je ne sais point lire l'anglais !!!) j'ai pu me débrouiller.
    Le pire ... certains relancent lorsque la réponse n'arrive pas !!!
    Je veux bien tendre la main à quelqu'un qui à faim , mais lorsqu'il s'agit de bosser , laissons les au moins un peu bosser tous les assistés(es) qui ne prennent pas la peine de "chercher" un peu !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'était un message du medef

10. RL37

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé que ce simple post parte un peu en cou….
    Même si je comprends les arguments des 2 « camps »,
    Personne n’ayant la « science infuse », on est forcement un jour ou l’autre d’un coté de la barrière, demandeur ou « renseigneur », que ce soit sur ce forum ou sur un autre traitant de sujets que l’on maîtrise moins.

Je n’ai pas du tout mal pris la 1ere réponse de giroudf, je n’y ai rien perçu d’agressif. Un lien vaut parfois un long discours.

Pour en revenir à ma demande,
    en postant dans la rubrique des pros, j’espérai plus connaître « l’usage et la pratique » du clap à travers cette énigmatique abréviation « Mos » chez ceux qui l’utilisent, que sa stricte traduction. Cela relevant potentiellement du jargon pro (anglais/US de surcroît), il est plus évident de s’adresser aux pros via ce forum+rubrique dédiée. Dernièrement, j’ai appris ce qu’était une « bijoute », je n’en avais, jusqu’alors, jamais entendu parlé. Merci les forums !!
    Je pense savoir à quoi sert un clap, et comment on s’en sert, mais je butais sur ce « Mos » qui n’évoquait rien pour moi.
    Quant à faire une recherche sur « Mos+Sync » et non sur « Mos » seul, avouez que c’est pas évident de savoir, sur la photo, que ces 2 abréviation sont liées.
    Ceci dit, j’ai eu une réponse et je remercie encore celui qui a pris sur son temps pour me la donner.

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous