module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mortel rendez vous (5d + 550d)

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by g_booze, Sep 19, 2011.

Tags:
  1. g_booze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut a tous

Voici mon court métrage tout nouveau tout beau, intitulé Mortel rendez vous, que nous avons tourné en mars dernier avec un 550d (kit de base) et un 5d mark II (avec un 50 mm et un 28-70mm pas trop chers).

Voici le résumé: Au moment de passer à table, le téléphone d'un homme se met mystérieusement en marche : évènement annonciateur d'un rendez-vous inattendu.

C'est un film fantastique, mais qui penche vers la comédie. Bon visionnage, j'espère que vous me donnerez vos impressions !

[ame=http://www.vimeo.com/27974845]Mortel Rendez vous on Vimeo[/ame]

2. g_booze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Dommage de pas avoir trop de réactions ! Si vous avez le temps...

Pour ajouter de l'intérêt au truc, le film a été tourné avec un 5d et un 550D et j'ai découvret 2-3 trucs pendant le tournage, sur les différences entre les deux appareils, sur comment les utiliser etc.
    Comme je suis pas un pro non plus, si ça vous intéresse d'en parler, je peux faire quelques commentaires sur ce que j'ai appris du tournage de ce film.

Voilou !

3. DuuuD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Ciao G-booze !

Sympa le p'tit court, ça flirte entre humour et fantastique, j'aurais personnellement aimé un peu plus de jus du côté ambiance noire, intrigante, mais le ton est plutôt bien géré.

Bizarre ces quelques plans "voilés", voulu ?

Sinon, l'ambiance musicale porte plutôt bien.

Les dialogues, pas mal, mais pas extraordinaire.
    La chute est marrante, même si le retournement de situation se fait vite sentir côté indices. Pas mal dosé néanmoins.

Doublage voix pas terrible à mon goût. ça aurait mérité plus de "punch", des voix en live.

Belle p'tite ambiance à huit clos en tout cas, bien joué !

4. g_booze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci pour tes retours !

Concernant les doublages, c'est pas toujours calé effectivement. Cela dit, je ne sais pas ce que vous en pensez vous tous qui faites des films, mais je trouve personnellement que ça permet de gagner un temps fou le jour du tournage, on gagne énormément en flexibilité.
    Après on reperd ce temps à tout refaire à la maison, mais au moins, on est à la maison tranquille devant son logiciel de montage. En plus ça donne beaucoup de flexibilité pour le mixage.

Concernant les plans voilés, cela ne me gène pas, au contraire même. Effectivement, par rapport à d'autres, c'est pas toujours très très raccord, mais je les trouve très beaux alors je les ai laissés.
    Un des problèmes de tourner avec un 5D et un 550D, c'est que le 550D a moins de dynamique donc c'est tout de suite plus contrasté avec moins de détails.
    En faisant attention, dans le film, on peut souvent voir ce qui fut tourné au 550D et au 5D et je n'ai pas fait suffisament attention à la différence des deux le jour du tournage !

5. DuuuD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    A comparer, à mon avis tu perds plus de temps au final, même si assis derrière ton ordi. Et surtout, ça perd en vie, énormément, pour moi. En spontanéité d'expression, respiration, synchro image/son. Si t'as au moins une personne dédiée à la prise de son sur le tournage, y'a pas d'lézard, et s'il y a, là, rien ne t'empêche de revenir dessus plus tard. Pour ce qui est de la liberté de mixage, si à la captation tu as des sons de voix intimement captés (hf sur protagoniste ou bon perch-wo-man), plus un son d'ambiance au moins, ben là aussi tu as une grande latitude de choix, et ça gagne en "réalité", pour sûr !

6. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Trophy Points:
    2,680
    Mais il est mortel ton film ! La R9, vincent Pinard, l'ambiance, dommage les dialogues "refaits" mais sinon j'ai passé 12 minutes très agréables. Bravo JB. Le titre un peu trop simple "J'avais un rdv" serait "mieux"

7. g_booze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci merci !!

Oui les doublages sont pas super méga au point, mais je trouve que cet effet se dissipe un peu quand on écoute sur des enceintes par rapport au casque.
    Je reste convaincu que cette "perte" est compensée, dans mon cas, par les gains : le son est LA variable la plus importante a mon avis. Avoir une équipe de son sur un plateau empêche d'agir vite, de réagir, de prendre la caméra d'un coup et faire un plan à l'arrache. Ca m'a permis de faire 3 fois plus de plans en un week end que si on avait eu du son.
    En plus, ça m'a permis de refaire les dialogues a certains moments, pour affiner un scénar largement imparfait !

Sinon pour le titre, je voulais un titre un peu grotesque comme dans les livres SAS. Si j'étais un dessinateur aguerri, l'affiche aurait certainement montré la Mort dans un viseur de fusil !

Loading...