module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"Mort en face" Thriller Lyonnais

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par loran484, 19 Janvier 2005.

Tags:
  1. loran484

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    #1 loran484, 19 Janvier 2005
    Dernière édition: 21 Mars 2005
  2. fisgard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors, j'ai regardé ton thriller, et j'ai quelques petites choses a dire. Je vais commencer par les points négatifs, c'est toujours mieu d'avoir les trucs bien a la fin, en souvenirs.

donc dans le générique du début juste une petite parenthèse, moi quand je met des initiales, je met aussi un point après la dernière lettre, ce qui donnerait F.E.P. avec le point derrière le "P"
    sinon c'est sympas de donner la musique du générique de début a savoir M.M. et les autres musiques ? Elles puent ?

Après pour le film en lui-même, la voisine qui fait son ménage entre 22h30-et-je-sais-pas-quelle-heure-mais-dans-la-nuit... l'est courageuse la voisine !
    Ensuite nadia qui dit qu'elle va appler les flics, qui retourne a la table mais qui ne fait rien... bon la a la limite, je cherche effectivement la petit bête !
    Il aurait peut etre fallu trouver un meilleur pretexte pour casser le portable...
    Sinon lorsque nadia frappe le tueur avec la bouteille, le bruitage ne fait pas très réel.
    Puis lorsque le tueur allongé au sol attrape laurent, il le tiens juste et laurent (dailleurs je pense que c'est toi) fait semblant d'être tiré par le tueur, et ça se voit.
    Et pour finir avec les mauvais points, le générique de fin est trop long, et il dis exactement les même choses que celui du début.

Bon, a présent passons aux points positifs.
    J'ai l'impression que vous métrisez la peur en fait. C'est a dire que par exemple, lorsqu'ils regardent a la fenetre, chez la voisine j'étais a fond avec eux en esperans (pas sur de l'orthographe de celui-la) que le tueur ne les voit pas et j'ai eu mon petit frissons quand ils se relèvent et qu'on voit le tueur a la fenetre !
    Ou encore lorsqu'ils parcours la pièce avec la lampe de poche, j'étais sur de savoir qu'ils allaient voir le tueur. Mais j'ai quand même sursauté un peu au moment fatidique !
    La musique vas bien avec l'image, je crois que ça joue dailleurs un peu avec ce que je viens d'expliquer.

Et voila.

Je sais que c'est facile de critiquer mais bon...

3. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

j'ai vu ton court, j'ai pas trop aimé :

Déjà, y'a beaucoup de longueurs.
    Le générique de début n'en finit pas (et son contenu fait doublon avec le générque de fin, qui n'en finit pas lui non plus).

Les scènes de début sont très lentes, le travelling dans la chambre de l'actrice est super lent, la scène ou son pote arrive, fait son créneau, se gare, ferme la portière, rentre dans l'immeuble, tout ça est super long et ne fait pas avancer l'intrigue.
    Il aurait été intéressant d'utiliser des ellipses.
    Genre le pote se gare, regarde vers la fenêtre de son amie et hop ! il sonne à la porte sur le plan d'après.

La scène où ils piccolent et font les cons est beaucoup trop longue également, et ne sert pas la narration.
    Si ils avaient été raides bourrés ensuite, à tituber et voir trouble, là , ta scène aurait eu une utilité.
    Mais en l'occurence, je la trouve très longue pour la faible incidence qu'elle a sur l'histoire.

Côté image, dès que la caméra n'est plus sur pied, les cadrages tremblotent constamment (surtout le zoom sur la fenêtre lors du meurtre de la voisine).
    Mais l'image n'est pas trop mauvaise compte tenu de la relative faible luminosité.
    Avec quel camescope avez vous tourné ?

Enfin, last but not least, la prise de son est faiblarde, et on entend difficilement les acteurs dès qu'ils sont à + de 2 mètres de la caméra.

A part ça, l'idée de mixer un slasher movie avec une intrigue qui rappelle "Fenêtre sur cour" n'est pas mauvaise.
    Et on sent les efforts sur la zique lors des moments de tension.

Bonne continuation ;)

4. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bon, Fisgard a posté pendant que je rédigeais, du coup, quelques-unes de mes critiques font doublon avec les siennes.

J'ajoute également que certains effets "scary" sont assez réussis, comme le souligne Fisgard.

@ +

5. loran484

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci Fisgard pour ton commentaire ca nous aide bien pour ameliorer notre film.
    J'ai encore beaucoup de chose a revoir
    bon j'espere que l'intrigue est quand meme bien, je suis content de voir que tu as sursauté au moment voulu c'est pas toujours facile a faire lol
    Je vais amelioré les points que tu nous a conseillé et voir aussi pour les plans de camera.

Merci encore

6. loran484

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci gilz ;)

oui c vrai que quelque scenes sont lentes :D mais pour la scene du debut ou Laurent arrive je voulais bien montrer la voiture et les couloirs de l'immeuble qui sont un point important pour la fin du film, ensuite l'idée de la petite fete du debut entre Nadia et Laurent etait pour faire une petite frontiere entre le delire potes qui tourne ensuite au cauchemard.....
    Bon un peu deçu que tu n'es pas trop aimé :(
    mais je vais essayé d'ameliorer mon film

Merci pour tes commentaires

7. loran484

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  8. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

T'as fait quoi comme modifs au juste ?
    J'ai remarqué les crédits musique exhaustifs au début, le son du coup porté avec la bouteille et le générique de fin changé...
    Y'a d'autres trucs ?

Sinon, y'a toujours un problème de rythme.
    Ton court dure 16 minute, et l'intrigue démarre au bout de 6 minutes...

T'imagines un film d'1h30 durant lequel il ne se passe rien pendant 40 minutes ?

Dur dur pour les spectateurs... :rolleyes:

9. tenko

Appréciations:
    +7 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    ben moi j'ai bien aimé, mais je rejoins un peu les critiques precedentes
    au niveau son, et un peu jeu d'acteur, même si je trouve que dirigé differement, les acteurs semblent avoir ch'tit potentiel bien sympas
    moi aussi j'ai sursauté, et j'ai bien senti l'angoisse
    mais bon, longeur des plans, et plans inutile, aisni que pas mal de plans a raccourcir, par exemple, avant que le gars arrive, on voit la porte de chez sa copine plusieurs secondes avant qu'il ne rentre dans le champs
    idem pour les couloirs exterieur, un bon montage se tient a l'image pres quasiment, a peine l'acteur sort d'un champs qu'il rentre dans l'autre, (c'est simplement une elipse )

Voilou !!!!

ha oui !!! la fille est tres jolie, ça fait pas avancer le chmilblick, mais bon...juste un clin d'oeil

bravo quand même, continuez !!!!

Tenko

10. alone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de regarder la seconde version de ton film. Je ne suis pas d'accord avec les critiques que j'ai lues à son sujet.

Certes, la bande son est très faible, je pense que vous avez utilisé le micro de la caméra, et forcément dès que l'on s'éloigne de la caméra, le son s'affaiblit. C'est un problème que je connais bien. Une seule solution, acheté un micro canon (et là, c'est uniquement une question d'argent...mais sûrement pas de talent).

En revanche, pas d'accord sur la longueur soi-disant exagérée du générique. Ni sur le fait qu'il ne se passe rien au début de ton film.
    Le début permet d'apprendre à apprécier les personnages (comme dans tout film d'horreur ou de suspense qui se respecte. on apprend ici que les personnages sont deux jeunes sympas, qui "déconne ensemble", mais qui sont finalement deux jeunes ordinaires que rien ne dispose à devenir les héros d'une aventure comme celle qu'ils vont connaître).

Entre parenthèse, je trouve que pour deux comédiens amateurs, Laurent et nadia se débrouillent plutôt pas mal.

Le suspens est présent, on est angoissé lorsque Nadia enjambe le tueur et lorsqu'elle le voit dans le rétroviseur intérieur de sa voiture. bref, le film n'est pas parfait, mais il m'a fait passé un bon moment. Les musiques collent bien aux scènes.

Voilà, c'est mon avis à chaud. Cela change des films de baston dont on nous abreuve à longueur de temps... Continuer à vous éclater et à faire des films ensemble...

11. loran484

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ton message ca nous donne vraiment la peche pour continuer d'autres films le prochain sera "le matin de ma nouvelle vie" un film fantastique....on va essayé d'améliorer le son ;)

12. loran484

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voici l'affiche du film "la mort en face" : ici

13. rogueleader73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    certaines sequences sont vraiment efficaces ! mais l'apparition du tueur à la 9eme minute en bas des escaliers est vraiment reussi !!!!!, c'est quoi l'effet utilisé ???:bravo:

14. loran484

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est tres simple tu fais l'action au ralenti (un peu saccadé) et au montage tu le passe au rapide et ca te donne un effet "The Grudge"

15. cortovaldes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Arf arf

Ouai salut Nadia et Laurent,
    Bon bin moi j'ai aimé et j'ai trouvé cela convaincant pour un premier (enfin je pense) et vous souhaite pleins d'encouragements. Et puis aussi pour vous dire d'écouter les critiques qui ne sont que des conseils en fait et surtout des histoire de goût.
    @ Tchaô

Chargement...

Partager cette page