module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MORT COMPTE TRIPLE : blockbuster hollywoodien français mêlant scrabble et action!!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par docteurfonzo, 28 Juillet 2015.

Tags:
  1. docteurfonzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

le collectif nantais La Ou Le Film Court est fier de vous présenter son dernier bébé :

[ame=https://www.youtube.com/watch?v=zYJnQm58-Ws]MORT COMPTE TRIPLE[/ame]

C'est un court-métrage d'un peu moins de 16 minutes réalisé avec un budget. Oui, un budget.

Ce film est la suite de MORT COMPTE DOUBLE, sorti en 2012 et réalisé lors d'un week end marathon du court métrage en 48H.

Si vous aimez les films d'action des années 80 et le scrabble, alors éteignez les lumières, servez-vous une pinte de bière, montez le son à fond et donnez-nous votre avis!!!

• J'aime J'aime x 1
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Pas pu voir jusqu'au bout !
    Pour moi les bagarres, poursuites ou tirs sur tout ce qui bouge, ce n'est pas de l'action, c'est du remplissage, ça ne fait pas avancer l'histoire :hum::non:

3. Phil38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    WAOOUUU !
    Incroyable !
    J'adore le scénario totalement déjanté, l'humour présent dans les dialogues et même ailleurs, le jeu des comédiens au 2° degré comme il faut, la réalisation pile poil. Et tout et tout..
    Ps : d'habitude les armes dans les courts et les injures me gonflent un max. mais bon vous n'en avez pas abusé :mdr:
    Quel boulot les gars, c'est du très, très grand:bravo:

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    attention aux différences entre chaques plans, aux erreurs de mise en scène et aux faux raccords.... je veux bien que ce soit volontairement un nanard de série "Z" mais quand même

quand à la notion de budget, je crois qu'on n'a pas la même conception entre budget et "budget" ;-)
    en tout cas j'espère que vous vous êtes bien amusés à réaliser votre hotshot français ;-)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Ce collectif nantais c'est BZH=44 Magnum ?

6. docteurfonzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    nope, c'est une asso qui s'appelle "Là Où Le Film Court". On l'a créé à la sortie de notre formation (on est tous issus de la même promo).

Merci pour vos avis! effectivement le faux raccord est là, mais wahou, bravo à l'oeil de lynx, il était pas facile à repérer celui-là! Il doit y en avoir plein d'autres : ces parties "action" n'étaient pas scriptées et ont pris forme au montage.
    Après, hein, les erreurs de raccords, même les meilleurs y passent, ça fait un passe-temps ludique quand tu revoies un film!
    Les erreurs de mise en scène effectivement, on plaide coupable, y a des sautes d'axe qui sont assez douloureuses, des plans pas super calés... On aurait pas dit non à une scripte, c'est certain!

Sinon le film a une Page Facebook, n'hésitez pas à aimer et à partager, ça nous permet de faire parler du film!

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Ca m'aurait étonné ;)... 44=BZH ça existe ... mais vu votre sujet (bien foutu !) où ça flingue à tout va, j'ai fait un petit accomodement ... en référence à l' Inspecteur Harry (Sudden Impact) et son texte :

#7 homero, 2 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    L'humour et la manipulation des clichés sont roi, la technique suit, bravo !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page