module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Morphing spécial

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par grogui, 10 Novembre 2009.

1. grogui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je ne suis pas un pro de AE loin de là donc je ne connais pas vraiment les effets disponible. J'ai regardé un peu sur le forum et sur des sites de tutos sans trouver de résultat.
    Je cherche à faire du morphing mais un peu spécial. Quand je regarde sur le net je vois surtout pour modifier le visage en démon etc... Moi je voudrais transformer un humain en une autre forme mais qu'on reconnaisse la personne un minimum.
    J'ai besoin de transformer la personne en coquillage et en animal.
    En gros pour résumer, vous connaissez les barbapapa ? je veux faire un effet similaire avec du live.
    Je ne sais pas du coup vers quoi partir... du morphing ou autre.

Merci d'avance pour votre aide.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    si tu mets un acteur dans un gros coeur avec la tête qui dépasse, le morphing te sert à faire le passage de l'acteur normal à celui en gros coeur, tu peux l'exploiter en tant que transition ...
    :jap:

3. grogui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok donc en fait il faudrait que j'ai mon acteur en "normal" et après déguisé sinon ce n'est pas vraiment possible ?
    Car je voulais faire comme les barbapapas et le faire se transformer (donc ça j'utilise le morphing pour la transition) mais après pour que ce soit la nouvelle forme de l'acteur qui remplace l'ancien pour les déplacement il faut le déguiser ?

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    le morphing prend une surface determine par une grille et la deforme en une autre surface determine par la meme grille dont les point ont ete deplaces.
    pour controler precisement un morphing, il faut donc mettre des points sur les zones qui doivent bouger mais aussi sur celles qui ne doivent pas bouger.
    de cette maniere on peut bouger que certain points et garder les autres en place.
    dans ton cas il va falloir incruster le personnage, parce que sinon le fond risque de morpher plus ou moins avec le perso.
    Ensuite il suffit de mettre les point sur le personnage dans l'image de depart et de rearranger ces point selon la forme finale voulue dans l'image de fin.

5. grogui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse et désolé du temps que j'ai mis à répondre.
    Donc je film mon personnage sur fond vert, bleu ou autre pour ensuite faire une incrustation ? cette partie ça va je sais faire lol
    Par contre après pour la partie morphing en grille je ne sais pas comment faire... as-tu un lien d'un tuto pour faire ça ?

Merci

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    tous les soft de morphing utilisent une grille, plus ou moins visible.

7. grogui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    d'accord.
    Peut-on le faire directement avec after effects ou faut-il obligatoirement que je passe par un soft externe ou plugin ?
    De plus mon problème est le suivant :
    Admettons j'arrive à faire modifier mon personnage par le nouveau (ici une huitre) encore faut-il que celle-ci soit un minimum animer... pour ceci peut-on faire suivre le morphing finit par rapport au calque personnage comme du tracking ou faut-il faire encore autre chose ?

8. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    sur un bon soft de morphing, on peut faire suivre la deformation sur les images. (donc on travail pas sur une image source, mais sur une video ou une suite d'image)
    evidemment c'est plus fastidieux, puisque qu'il faut toutes les X images verifier si les points suivent l'image.
    ca va pour des anim de qques secondes maxi.
    il me semble que Powerful Video and Photo Morphing Software fait ca tres bien

9. grogui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup je vais regarder ça.
    Si vous avez d'autre soft de morphing vidéo gratuit de préférence ou payant ou carrément en plu-gin à inclure dans AE je suis preneur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous