module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Morphing d'un texte en objet ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par caoytsu, 16 Décembre 2008.

1. caoytsu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , bonsoir les loulous. Je cherche à faire une transformation d'un objet à un autre, ou de passer d'une syllabe d'un texte à un objet. Une sorte de morphing je pense :-) . Je pense au laboratoire de particules mais le résultat n'est pas satisfaisant.

Voici à peu près ce que j'ai envie de faire ( Désolé pour la qualité de la vidéo). Ici on voit que les syllabes se transforme en croissant.

Yakitate!! Japan Opening Theme 2 - Promise (TiA) by Strainace -- Revver Online Video Sharing Network

une idée :bigsmile: ?

#1 caoytsu, 16 Décembre 2008
    Dernière édition: 16 Décembre 2008
  2. caoytsu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up :( ? Je pense que cela est possible avec Particular, le problème c'est que générer une et une seule particule à la place d'une syllabe devient compliqué.

3. caoytsu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème n'attire pas les foules apparement xD.J'espère qu'un expert va passer par là pour avoir un avis :(
    Est-ce vraiment compliqué ce qu'ils font sur la vidéo ?

4. SCERK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je ne suis pas souvent foutu d'analyser correctement des effets utilisé dans les vidéos, mais je peux te donner mon point de vue.
    D'après ce que je vois ça m'a l'air plutôt simple et tu va te galérer pour rien avec tes particules (je ne vois pas vraiment ce que tu veux en faire d'ailleurs) bref moi je vois ça comme ça :
    les syllabes ont l'air d'être à peine déformer pour avoir une taille correspondant à la taille et la forme du croissant (genre avec un warping avec maillage mais si ça se trouve je me complique aussi la vie), après tu balance un flou accéléré sur ta syllabe, tu met aussi un flou accéléré sur ton croissant et tu fais une simple transition en fondu enchainé pour passé de l'un à l'autre en modifiant au passage les valeurs de tes flous.
    Je n'ai pas l'impression qu'il y'ai un vrai morphing car je ne vois pas la déformation sur les croissants, tout est juste masqué par un flou et par le fondu.

5. caoytsu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois ce que tu veux dire. C'est pas idiot. Cependant la vidéo donne vraiment l'impression que le croissant final et la syllabe sont liés. L'option fondu enchainé permet de lier des calques ?

Le voici en bonne qualité dans le répertoire www :

#5 caoytsu, 24 Décembre 2008
    Dernière édition: 24 Décembre 2008
  6. SCERK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu "lie" les effets dans le sens où il y a une interaction entre les animations du texte et de l'objet. Il n'y a pas vraiment d'option "fondu enchainé", c'est juste des points clé sur l'opacité des 2 éléments que tu animes au même moment. De même que pour le flou accéléré, tu animes l'intensité du flou des 2 éléments aux mêmes endroits (tu peux même lier ces 2 valeurs d'intensités en créant une expression, juste tu fait ALT+clic sur le chrono de l'intensité de l'élément que tu veux lier à l'autre, ensuite avec l'escargot qui apparaît tu lie à la valeur d'intensité de l'autre élément).

Chargement...
Discussions similaires - Morphing texte objet
  1. Arione15
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    700
  2. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    357