module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Morgan ou PICVidéo ??

Discussion in 'Montage' started by superboubou, Oct 14, 2002.

Tags:
  1. superboubou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Quelqu'un pourrait-il m'informer de la différence entre les deux principaux codecs Morgan et PICVidéo ?
    Lequel de ces deux codecs me conseilleriez-vous ?

J'utilise actuellement PICVidéo sur une ATI AIW Pro 128, l'acquisition et le montage fonctionne sans problème.
    C'est à la conversion en DivX ou Mpeg que certains défaut apparaissent, notamment sur les contours.

Morgan peut-il remédier à ce problème, ou s'agit-il d'un mauvais paramètrage ?

Merci pour vos réponses... :)

2. superboubou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RECTIFICATIF

J'ai compris pourquoi l'exportation de mes fichiers donne un mauvais résultat : je viens d'apprendre que le MJPEG donne de très mauvais résultats lors d'une conversion en MPEG. Ceci étant dû à la similitude des alghorithme des deux codecs.

Donc je reformule ma question : quelqu'un aurait-il la solution pour convertir un MJPEG en MPEG avec un résultat convenable ?

D'avance merci pour votre aide !!

3. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, moi je passe parfois par un divx intermediaire, avec un bitrate de l'ordre de 1500. les differents codecs divx sont assez inégaux sur cette manip, d'ailleurs.

ceci dit c'est finalement rarement indispensable si l'acquisition mjpeg a eu droit à un bitrate assez élevé (genre 1 Go pour 10 mn en 352x288)

4. superboubou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !
    C'est vrai que je n'ai jamais réglé la qualité de compression au maximum lors de mes acquisition M-JPEG.
    C'est un truc à essayer en vue d'une compression ultérieure en MPEG.

Je teste ça et vous fais part des résultats.

Encore Merci.

5. JMi

JMi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre possibilité est l'acquisition avec le codec non compressé et sans perte huffyuv (gratuit). L'encodage en MPEG est ensuite de bonne qualité.

6. superboubou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JMi pour ta réponse.
    Hélas, le codec huffyuv me pose beaucoup de problèmes !
    La vidéo apparaît comme saccadé, un peu comme une capture à 15 images / sec.
    Pourtant ma config est correcte : Athlon 1Ghz + 512 Mo RAM + DD 20 Go 5400 Tr/min pour le système + DD 30 Go 7200 Tr/min ATA 100 pour la vidéo.
    Ca devrait passer... mais ca passe mal.

Donc sur les conseils de phil135, j'ai fait l'essai d'une acquisition M-JPEG mais avec la qualité la plus élevée.
    Et là, effectivement, la conversion MPEG donne des résultats très satisfaisants.

Donc merci à tous pour vos conseils, il ne suffisait en fait que d'un réglage...;)

7. thierrysko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: C'est normal car le codec huffyuv n'est pas destiné à l'affichage mais plutôt à l'encodage : très rapide à l'encodage, mauvais au décodage. Il est donc destiné à une capture intermédiaire.

8. superboubou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Alors là thierrysko tu m'en bouche un coin !!!
    J'étais loin de penser un truc pareil.
    Bon alors OK pour essayer comme ça...
    N'empêches qu'il est regrettable de devoir aller sur le forum du repaire (aussi bon soit-il ! :) ) pour avoir ses infos !

Ou alors je suis vraiment nul en anglais, ce qui n'est pas exclu !

9. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourtant ceci est expliqué sur SITE du repere dans la section Capture il me semble, un article de notre Monique nationnale

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous