module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Monteur : tarifs en Vigueur ? Junior ou Senior

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Chebi, 14 Mai 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui c'est assez marrant, dès qu'on sort des questions genres je fais comment pour brancher ma carte duchmol que j'ai acheté au supermarché dutruc ou dites moi comment je fais pour monter une structure parceque j'y connais rien, une partie de sinternautes trouvent çà nul. Les débats d'idées, les échanges, même s'ils sont parfois virulents, c'est aussi çà la vie des forums et, tant que ca ne tournent pas à l'insultes, je ne vois pas où est le problème.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait, surtout que nous sommes ici dans le forum entreprises-professionnels, il faut donc sortir des problématiques des autres forums.

Il est interressant de voir comment chacun vit son activité, en fonction de son statut, de son métier et de l'image que l'on perçoit par rapport à ses confrères....

Et je rejoins Phil concernant les questions : "Et comment que j'fais pour monter ma boite...en association :lol: :lol: "

Les problèmes de droit, de convention, de tarif, d'évolution de carrière, de métier sont tout aussi intéressant.

3. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    DSL de pas avoir repondu plus tot mais en ce moment j'ai bcp de boulot.
    Sur la tonalité qu'a pris ce post, je suis tout a fait d'accord avec vous deux.
    Il est normal qu'un forum aussi bon que celui ci, ai des intervenants haut en couleur et donc des débats enflammées. Et de toute façon même si on s'emporte, il ya bcp de second degrés dans nos propos (enfin je pense). On fait tous le même metier qui est un metier difficile et on a tous besoin de se defouler. Il est tjrs facile de tenir les propos que nous tenons derriere un ecran. C'est assez different dans la vie, mais sa fait du bien quand même.
    Je pense vraiment que les gens qui critique ce genre de post devrais savoir que ce sont les memes qui se livrent a ses joutes verbales que ceux qui les aides quand ils comprennent pas pourquoi leur DV500 qui ont payer 1000€ elle sort rien en analogique, ou qu'elle fait des drops en captures ou comment faire pour mixer proprement un film ou ... et c.. ( a ce propos j'en ai raz le cul de faire des premix avec MEDIA 100, c'est de la merde ce soft , lol, le gas qui en peut plus....)

voilà
    a+

Ps: j'ai pas encore repondu a vos messages de l'autre jour mais vous inquietez pas je m'y mettrais plus tard.

4. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais...
    Je comprend quand même la réaction de Vinc26, et il n'est pas en contradiction avec ce que dit Nono44 ("c'était bien parti pourtant")
    Mais il faut dire qu'au moment ou il s'est exprimé, le débat, dont le sujet n'est évidemment pas en cause, avait cédé la place aux attaques personnelles, pour se finir en queue de poiscaille...

Aprés faut pas être étonné de récolter des croix...:D

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que la croix, c'est un v et que le débat n'est pas personnel car je pense que les avis de certains sont le reflets de différents états d'esprit dans la profession en ce moment

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et d'après toi, qui sait qui les a enlevé les 2 croix rouges par un contre-vote :D :D

et toc, ;)

7. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un v? j'en suis ravi mais alors c'est depuis peu de temps...

"les avis de certains sont le reflets de différents états d'esprit dans la profession en ce moment"
    Là je suis entièrement d'accord, et suis aussi conscient qu'il est parfois compliqué de garder son calme devant certain propos... (d'ailleurs pourquoi le garder?)
    simplement, à rentrer dans les querelles perso, non seulement on perd du crédit, au détriment de ses vrais arguments, mais en plus pour les autres ça devient la foire ou "la ferme celeb" d'ou quelques reflexions sur les posts qui ont suivi...

Bref...:D :D fermons là cette parenthèse ;)

8. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "et d'après toi, qui sait qui les a enlevé les 2 croix rouges par un contre-vote "

:lol: :lol: ;)

Arrrhh je serais bien tenté d'inverser la tendance....

Nan je déconne :D et puis ça reprend une tournure sympa ce ptit post au final...

#38 buffetfroid, 4 Juin 2004
    Dernière édition: 5 Juin 2004
  9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les querelles perso : je ne crois pas. Certes, j'ai attaqué Power Glove sur son orthographe mais c'est aussi pour relever ce que va donner dans quelques temps l'écrit avec le style SMS ou un manque de connaissance mini des règles grammaticales. J'ai moi même un garçon assez jeune et j'avoue que je suis très perplexe par un enseignement qui n'arrive même plus à donner les bases mini aux étudiants. C'est une parenthèse certe mais bon...

Pour les votes : je n'y crois pas un instant. En effet, il suffit de regarder les sondages et voir le nombre de personne qui donnent leur opinion pour se rendre compte que ca n'a aucune valeur représentative. Je vois des sondages vachement positif dans la mesure ou il y a un votant ce qui fait 100ù d'unanimité...

10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ta parenthese oublie aussi le parametre inné de l'orthographe.
    Des gens mauvais en orthographes il y en a tjrs eu et il y en aura tjrs et entre nous sa na pas grand chose a voir avec l'inteligence ou l'epoque.

Un conseil mon cher Phil, si tu veux eviter de passer pour un vieux evite les attaques, genre a mon epoque ou les jeune ils sont ...
    Parceque franchement mon pere qui est bcp plus agé que toi (et qui entre parenthese est aussi mauvais que moi en orthographe ce qui ne la pas empecher d'etre cadre sup) ne tiens pas ce genre de dicours, et sa fais vraiment le vieux grincheux qui rale pour tous et qui est completement depasser.
    Ne te fais pas plus vieux que tu ne l'ai en realité .

Parenthèse terminé.

Voilà

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans vouloir en rajouter une couche (quoique certains commencent à me connaitre donc ça passera !)

nous connaissons tous ici, un très modo, très compétent, bon professionnel, nouvellement nommé à des responsabilités au sein d'un chaine TV, et pourtant, son orthographe sur le repaire n'est vraiment pas enviable.....:rolleyes: :o ;)

comme quoi, c'est avant tout le fond, même si je rejoinds par contre Phil sur l'aspect SMS de certains posts qui me gonfle à un point..d'ailleurs, souvent il se retrouve sans réponse, histoire que ce posteur s'interroge sur le pourquoi d'une non-réponse !

@+
    Bon W.E

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis peut-etre vieux jeux là-dessus et je ne suis sûrement pas inattaquable en orthographe. Il y a cependant des fautes qui me paraissent inadmissibles. Quand tu lis par être "sa na pas grand chose à voir avec l'inteligence"... ca fait tout de même trois fautes dans une demi-phrase. C'est bcp. Et un cadre sup qui n'est pas capable de rédiger une note de service ou une lettre sans faire une vingtaine de fautes plus grosses les unes que les autres, ben tu me diras ce que tu voudras mais j'ai du mal à le prendre au sérieux

13. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le modo en question, ça fait parti de son charme...une sorte de personnalisation de l'écriture (rapidement identifiable..), limite artistique :)

Qu'il me pardonne cette petite (et tendre) moquerie...

Par contre le style sms :non:

14. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'il fait l'unanimité.....

:love:

15. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moua jeu neu kompran pa tou seu rafhu sur l'aurtaugraffe, parsse ke jé toujour aissaiyé deu tré biain aicrir mé paustes avaique le moin pauçibl du fôte d'aurtaugraffe.

Mé jeu neu komprand vrémand pas trait biun quan ton naicri dan leu stile Saisse Mème Esse. Moua yen a pa deuvoar aitre treize un tailijent, je panse (donc j'essuie !)

:bravo: :bravo:
    :jap: :jap: :jap:

PS avouez que c'est quand même plus facile à lire et à comprendre quand c'est bien écrit...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous