module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Monteur : tarifs en Vigueur ? Junior ou Senior

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Chebi, 14 Mai 2004.

Tags:
  1. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas vraiment l'ambition de gouverner mais bon lol...
    C'est la ... qui se fous de ....

Ya pas d'intox sur les fonctionnaires, juste une realité, la realité que meme toi phil tu peux etre concerner par les greve irresponsable de ses *****.
    Je connais un patron qui a fermer sa boite en 95 a cause des greves sauvages de ses gens la. Et il n'ia pas le seul. Alors defendre ses droits oui mais pas n'importe comment.
    Ta boite se porte peut etre bien mais les boites qui sont en flu tendu, elles font comment? Regarde les chiffres des prejudices causés par ces greves et tu verra...

Je suis desoler mais je les gagne pas les 2000€ moi, donc tu es gentil mais je connais les tarifs, je sais combien gagne un fonctionnaire. Surtout pour ce qu'il fait.

Je vous raconterais pas ce que mon pote qui a travailler a la scnf ma raconter sur les chauffeurs de train,(dsl c'est trop long)mais franchement c'est allucinant... Pour resumer deviner qui est le plus gros consommateur de france de taxi pour ces employées. Regarder aussi la charte du droit du travail pour les conducteurs de train...
    Enfin tous sa ce ne sont que quelques exemples.
    Je ne vous parle pas bien sur du personnel dans les guichet reconnu par des amis etrangers qui voyage bcp et par moi meme comme le pire au monde. Sachant bien sur que c'est nous qui payont leur salaire, et qui si on etais pas la...

Tout a fait d'accord avec toi phil sur le chapitre sur les grands patron.

Si je me permet de remettre en cause le job de ceux qui abuse du systeme et qui ne font que ce plaindre c'est simplement que j'en ai marre d'etre prix en otage par des gens dont les raisons ne sont pas tjrs valable, (exemple la greve de la ratp pour un reforme des retraites qui ne les concernais pas en prevision de leur reforme. Non mais on crois rever, une greve en prevision, ya qu'en france qu'on peut voir un truc pareille.
    Moi je suis pas bien payer mais j'ai pas le droit de me plaindre.
    Tu parle du stress, bha j'en avais tout les jours du stress quand j'etais intermittent. (location d'apart, credit (regarde la tete de ton banquier quand tu lui dit que tu es intermittent, loyer, et c...).

Les 35 heures, je sais meme pas ce que sa veut dire. je bosse en moyenne 40 45 heures par semaine, et c'est deja arriver que sa monte a 50 heures. (pour bouffer j'ai fais 50 heures par semaine pendant 6 mois, pour un enc*ler de patron qui passais ces journées à faire des pressions sur ces intermittents au point de faire chialer les plus faibles de ses employées, et qui se faisait payer par les assedics.:col:

Alors bien sur je ne generalise pas, mais comprend phil que pour toi qui a la chance d'avoir une boite qui ressemble à un temple shaolin ou tout est rose, et que tu arrive en apportant la bonne parole, sache qu'il a des gens qui meme si ils n'ont pas ton experience on suffisement la haine pour se battre et qui ne lacheront pas prise de sitot, meme si ils esperent un jour atteindre ta cerenité.:jap:
    Les boites de merde qui paye de plus en plus mal et qui profite de ce systeme y'en a plein, fo ouvrir les yeux les gas, fo arreter.
    Je ne parle plus pour moi, je suis ranger mais pour les autres, on precarise trop de gens avec ce system. Ya plein de gens qui en faisant une piges par mois avec une petite boite, se pense inserrer dans la profession et qui apres en chie pour s'en sortir, alors qui si les choses etais plus clair pour les jeunes qui arrivent, c'est a dire soit ya du boulot soit y'en a pas du tout et auquel cas il fo se reconvertir, sa serais bcp plus simple pour tout le monde, enfin, c'est mon avis...
    Il fo que le statut d'intermittent pour nos profession disparaisse pour que nos salaires remontent, j'en suis persuader.
    Voilà

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +688 / 3 890 / -85
    Je crois que tu n'as pas tout pigé sur le statut d'intermittent et des professions concernées.

Si on te suit, on supprime les intermittents et les boites embauchent.
    Combien d'intermittents ne trouverons pas d'employeurs et seront au chomedu pour de bon ?

Comment fera une prod qui embauche pour un long, que fera -t'elle à la fin du film ?
    Elle dépose le bilan pour faire un licenciement économique ?

Tu gueule sur les "fonctionnaires", mais tu veux créer des fonctionnaires de l'audiovisuel !!!

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon on va éviter que ce thread tourne en jus de boudin, mais avec notre tact réciproque et notre intelligence d'esprit, on va s'en sortir ;)

Globalement je peux comprendre ton désapointement concernant les conditions de travail parfois déplorable, et les conditions de rémunération...(cela faisait parti de mon coup de geule de l'époque et j'ai revu une même annonce hier sur le site de l'ANPE, où l'on cherchait un monteur, avec BTS en poche, payé toujours....7,19 € brut/heure....déprimant)

Mais je pense que les rémunérations des uns ne doit pas rentrer en conflit avec le salaire des autres....pour raccourcir ne pas jalouser son voisin qui peut gagner 2/3 x ton propre salaire. Sinon, on sait où cela mène comme politique de mettre tout le monde à la même enseigne, parenthèses fermées !

Comme l'a rappeler Phil et répondu aussi ST Kro, les métiers du spectacle et de l'audiovisuel n'ont pas le même rythme et condition de travail qu'un salarié de bureau ou à la chaine à l'usine. Un film post-produit c'est fini !, un gala, festival terminé idem !

Bref, tu le sais Powerglove car tu es du métier, on peut certe "sédentariser" voir "fonctionnariser" certains postes, mais pas tous loin de là !

les abus que tu cites sont plutôt ceux que Phil donnent comme exemples : secrétaire du boss devenu "intermittente", travail rémunéré en parti par les assedics et non plus par le patron qui ne payera que la moitié de la pige effectuée et non effective.

Les abus, oui, mais de là à mettre tout le monde dans le même panier. Tout le monde ne pas être un Haut cadre commercial qui ramène des gros clients à sa boite, ou plombier artisan à son compte.

bref, les fonctionnaires, il en faut, et taper dessus à la moindre grêve, c'est ignorer les abus de leur propres dirigeants (vous avez vu La Poste qui veut tout automatiser et virer un max de facteurs : ah oui c'est vrai un facteur c'est un ivrogne qui se tapent tous les troquets de sa tournée et qui bosse que le matin....feignasse !

Opposer les salariés Privé/public, bien payé/mal payé, patron/salarié.....on sait où sa mène à l'urne....

4. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Je crois que tu n'as pas tout pigé sur le statut d'intermittent et des professions concernées."

Si justement, j'ai tres bien piger et c'est pour ca que j'ai preciser que cette mesure ne concerne que les specificités de nos jobs "HORS boulot SAISONNIER, ou CINEMA", je n'aime pas me repeter alors lis mes post STP.

Alors oui bien sur il y aura des gens sur le carreau, mais vaut t'il mieux que sur 100 personnes il y ai 50 personnes avec du boulot bien payer et 50 precaire qui mangent des miettes et en chient ou 75 personnes avec du taf et un bon salaire et 25 au chomages qui decideront de se reconvertir.
    Moi je choisis la deuxieme option. Qui me parrais plus social parce qu'elle permettra de dimunuer la dette de l'unedic et donc de refaire monter de l'argent pour les chomeurs. et en plus elle assainiera cette profession et permettra de stabilisé la decente au enfer des prix.
    Plus il y aura de precaires et plus y'aura des gens qui seront pres etre payer une misere pour bouffer. Au moins si ils sont chomeurs ils ne foutrons pas la proffession en l'air, mais ca si tu ne le comprend pas, c'est toi qui n'a pas piger un truc, enfin, chacun son opinion.

De plus si tu pouvais evité de dire n'importe quoi comme le fait que je veux creer des "fonctionnaires de l'audiovisuel" sa serait gentil.
    Un conseil, revise ta definition de fonctionnaire et tu verra que c'est tout le contraire de ce dont je parle.
    Si les precaires ne sont plus là, les prix ne baisserons plus, et enfin les minima existeront, ensuite va s'installer le principe de libre concurence et on pourra enfin voir nos salaires reaugmenter a therme en fonction de nos competences. (tout le contraire des fonctionnaires donc...).

Les premiers a mettre au chomage sont les chargés de planing qui sont inutile, qui bossent 35 minutes par jour montre en main et qui servent a faire tourné les incompetants a bas prix.

Oui je sais je suis un peu extremiste dans mes propos mais c'est la seul solution que j'ai trouver pour sortir de cette impasse.

J'ai pas dit non plus que j'aimais les dirigants. 11millions d'euros par mois pour le plus gros pdg de france, j'ai jamais dit que je trouvais ca normal. (non mais c'est qui ce mec pour valoir 11 millions par mois, ? Superman???).
    Je precise que je ne suis pas communiste, parce que je le sent arriver...

Voilà

Ps: J'ai un pote facteur et je lui fait un petit coucou.

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +688 / 3 890 / -85
    Si tu faisais partie des 25 au chomage, je pense que tu opterais pour la solution précédente.

NB : les 100 sont précaires, pas uniquement 50.

Explique moi un boulot saisonnier dans le monde de l'audio visuel (cinéma ET télévision) ?

Je ne savais pas que la cueillette des films se faisait à certaines périodes lorsque la péloche est mûre. C'est vrai qu'on peut voir certaines émulsions virer au rose/rouge.

Et comment il fera le réalisateur qui veut monter son docu avec un monteur particulier et le mixer avec un mixeur particulier qui ne sont ni l'un ni l'autre employés dans la société où la prod lui demande de travailler ?

Ah bon, les 25 guss (de ton exemple) qui sont au chomedu ne sont pas précaires, ils ne vont pas essayer de bosser au black ?

Pour les compétences, actuellement, soit tu es compétent et tu bosses, soit tu ne l'es pas et tu ne bosses pas.
    C'est peut etre pour celà que tu t'es empressé de quitter le mode des intermittents ? :D

Je connais des boites, où les monteurs staffs bossent de 9 h à 18h et meme s'il ne manque que 2 à 3 h pour finir, ils se cassent at home en laissant le client comme un con.

Bon d'un autre coté, le client ne revient plus chez ce prestataire..

PS : J'ai 52 ans, je suis intermittent et fier de l'etre. Je viens de remplir ma DMS pour les assedics et j'ai encore fait 195 heures au mois de mai.

6. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ne t'inquiete pas, j'ai tres bien cerné qui tu es.

tu fais parti de ces 50 gas, tu es peut etre meme dans les dix 1er ,qui es sur son pied d'estale, bien payer avec plein d'experience. Qui se fous eperdument que les autres rament, du moment qu'il est gracement payer, et surout que l'on ne change pas son regime qui lui a fais gagner plein de fric toutes ses années.

Le problème tu vois, mon cher amis, c'est que la proffession a changer, et que maintenant y'a plus de place pour tout le monde, donc si on veut pas aller dans le mur on a interret a trouver une solution. (entre nous meme toi a therme sa aura des consequeence la crise que l'on traverse.
    Maintenant avec un peu de chance tu sera peu etre planquer a la retraite d'ici que sa bouge et que sa soit la merde, et grace a dieu tu aurra sauvez tes petites fesses, mais nous les autres de la generation derriere toi et bien on sera tous dans la merde.

Maintenant si tu parle de competence, je pense que tu te permet de juger un peu vite les autres.
    Des bons y'en a plein la place de paris mais c'est pas forcement eux qui bossent.
    Pour ma part vu les echos que j'ai dans mon boulot je suis considerer comme un "bon" et pourtant ca ma pas empecher d'en chier, pourquoi?
    Pourquoi un jeune "bon, je precise" qui debute dans cette profession doit avoir de la chance pour ne pas en chier. Pouquoi cette exception, parce qu'il y a trop de monde et que le systeme de l'intermitence est depasser.
    Mon boss qui a ton age est tout a fait d'accord avec moi, voilà pourquoi il ma fait un CDI, et je l'en remercie.
    Quand j'aurais ma boite, je fairais de meme.

PS: on est bien dans le pays du chacun pour sa gueule et plus sa va et plus sa empire. Je ne sais pas comment exprimer mon degout sur cet etat d'esprit

Voilà

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +688 / 3 890 / -85
    Ben avant d'etre un vieux avec de l'expérience, j'étais un jeune sans expérience, comme tous ceux qui débutent.

Et c'est pas en 2/3 ans que l'on se fait une expérience et que l'on peut démontrer ses compétences.

Pire, il y a une quinzaine d'années j'ai accepté un job dans une boite mais j'ai repris mon baluchon et je suis reparti en intermittent, à plus de 40 ans, pour ne pas m'encrouter dans le quoditien. Pas facile de retrouver des contacts, les prods ne t'attendent pas, mais en moins d'un an j'avais retrouver un régime de croisière...

Je ne m'en fiche pas, mais il faut savoir se remettre en cause tous les matins en se levant.
    Si une semaine je ne bosse pas, je me pose la question : pourquoi ?

En ce qui concerne le pognon, c'est celui des prods, pas celui des assedics, donc j'ai rien à me reprocher.

Absolument, lorsqu'un jeune, ou un vieux, accepte de bosser sous payé, il ne pense qu'a lui à l'instant présent. Il ne se doute pas que dans 10 ou 20 ans il y aura d'autres jeunes qui accepteront de bosser pour encore moins et il sera le premier à gueuler sur le système qu'il a lui meme généré.

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les jugements de Power Glove sont toujours aussi pleins de finesse... tout comme son orthographe d'ailleurs....

Il faudrait peut-être que tu comprennes une chose cher Power Glove : tu n'as pas plus le monopole de la compétence que celui de la galère. Ce n'est pas parceque je ne vais pas faire la révolution par post tous les matins que je ne me pose pas de questions. Comme Saint-Kro, je ne t'ai pas attendu pour me remettre en question. J'ai quitté une boite dans lequel j'avais un boulot agréable et un salaire assuré pour, à 40 ans, repartir de zéro en montant une boite. Tout simplement parceque justement, je n'ai pas l'esprit fonctionnaire. S'il te semble que j'affiche une certaine sérennité, ca ne veut pas dire pour autant que je dors bien toutes les nuits et que je ne me pose pas de question chaque matin. Crois moi, quand tu prends de vrais risques en montant une boite (entrer comme cdi dans une boite, excuses moi mais pour la prise de risque, je connais pire), en te prennant la tête avec l'administration, les banquiers et autres joyeusetés, sans compter avec les cients qui ne sont pas toujours simples à gérer, tu n'as pas souvent des biens remplies et avec, tes 40 ou 50 heures, tu fais presque employé à temps partiel... Pour autant, et je dirais même au contraire, celà ne m'empêche pas d'avoir un minimum de discernement dans les jugements. Mettre systématiquement une catégorie quelqu'elle soit dans un sac pour tirer dedans au bazooka, c'est trop facile. Moi aussi, il m'arrive de pester contre les fonctionnaires. Ceci étant, on va bien rigoler quand un certains nombres de services seront privatisés. Quand je lis certaines de tes phrases, j'ai presque l'impression d'avoir affaire à un adhérent du FN (remarques, vu l'icone et le pseudo, ca m'étonnerait à moitié). Je vais plutôt mettre tes jugements un peu hatifs sur le compte de a fougue et de la jeunesse.
    Encore une fois, un peu d'analyse. Une grève paralyse et fait tomber les boites qui sont en flux tendus. Ben juste une remarque, pourquoi sont-elles en flux tendu : pour ne pas immobiliser du pognon dans les stocks et faire payer aux sous-traitant ce qu'elles devraient normalement investir pour avoir un minimum de souplesse. Encore une fois tirer dans tel ou tel fonctionnaire mal payé ne va pas pour autant changer les choses pour les autres.

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je ne vois toujours pas en quoi un conducteur, il y a belle lurette que l'on ne met plus de charbon dans les chaudières , de la RATP peut gêner la pratique du flux tendu pratiquée par certaines entreprises.... Des métros de marchandises ? du temps de la petite ceinture, sans doute, mais il y a un bail!
    Powerglove ne confondrait-il pas avec la grêve des routiers de l'hiver 1995-96? Déclenchée à cause d'un certain Alain Jupé qui voulait réformer la sécu ...... :perplexe:
    des routiers fonctionnaires?

10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok bon je repond a l'un apres l'autre, on se calme.

Normal c'etait y'a douze ans et tu avais plein d'experience, moi je parle des gas qui on moins de trente ans et qui cherche du taf depuis moins de 10 ans (debut de la crise).

Ca c'est un bonne chose parce que malheureusement y'en a qui sont pas aussi reglo que toi de ce coté et j'en connais pas mal...

C'est VRAI, sauf qu'a cet instant il pense surtout a se payer à bouffer ce qui legitme selon moi parfaitement son attitude, ce qui n'est pas ton cas.

Voilà , maintenant je passe a Phil29, et la il ne fo pas que je cache mon plaisir, car oui c'est un vrai plaisir de te repondre Phil et tu sais pourquoi?
    Parce que c'est vraiment toi le plus intelligent de ce forum. LOL.

aller hop c'est parti:

"Opinion" mon cher pas jugement, on ne transforme pas mes propos. haaa heureusement que je suis là pour t'expliquer certaine choses, enfin..

T'inquiete pas sur ce point la on se rejoint ya qu'a lire ton post et tes autre avec tes vannes minable avec athanor (Qui manque d'ailleurs bpc a ce debat, ton petit complice (Hardy le gronchon sans Laurel c'est moins drole).

Et voila le celebre coup bas de phil29.
    C'est pas la premiere fois que tu ma la sort celle la et moi je te retorque que je suis peu etre nul orthographe se dont je me suis deja excuser plusieurs fois mais moi au mois je connais la definition de "fachiste", ce qui n'etais pas ton cas il y a encore peu de temps, il a fallu que je te l'explique.
    *ref a autre post entre nous deux :D

Il me semble avoir dit que je parlais pas en mon nom, mais que en effet j'utilisais mon experience pour illustrer mes propos, mais bon comme d'hab tu as rien capter.

Arrete je vais pleurer.

Meme reponse que precedement je critique le systeme et en aucun cas ma situation actuel, je me sens privilegier mais je n'oublie pas les copains qui en chie...

C'est vrai que toi ca tu le fais jamais LOL.

Attention and now ladies an gentlemen:
    Le sommet de la connerie LOL.
    Oui en effet, quand on lit mes post sa ressemble bcp a des propos FN lol. Si tu avais été un peu reflechie, tu aurais peu dire que je suis un peu coco, mais me dire a moi que je suis de droite venant de toi c'est quand meme bien drole.
    Il fo lire les post phil et reflechir un peu.
    Alors pour t'aider je vais te donner la reponse, je suis socialiste, meme si ce mot ne veut plus dire grand chose.
    "a propos le clip de ce soir du PC pour les europennes ma fait bien rire"
    Pour mon pseudo si tu ne connais pas le PowerGlove ce qui est normal, c'est le premier gand virtuel sortie pour le grand public en 87 ou 89, je sais plus, qui ma fais bcp rever etant jeune et qui est simplement la pour signaler mon atachement a la culture des jeux video, de la 3d, du virtuel et du courant artistique post demomaker dont je fais parti.
    Je sais que vu ta culture dans le domaine tu doit penser que c'est de la sous culture mais bon sa ne me derange pas d'etre mal juger par toi.

Je ne vois pas en quoi il n'ont pas le droit de gerer leur boite comme il l'entende. En gros c'est de leur faute si ils ont couler leur boite a cause des greves. Très interressant ton raisonnement. LOOL
    juste comme ca je connais pas bcp de boite petite ou moyenne qui ne connaisse pas a un moment ou un autre le flux tendu des sorties et des rentrées d'argent. Si toi tu as reussi a eviter cela, encore une fois bravo a toi, si seulement tout le monde etais aussi fort.

Voilà j'ai finis, c'etait bien rigolo.

a+

Ps: si je me souvient en 95 les greve concernais les transport et la poste, s'ou retard de paiment et donc fermeture.
    Il y a eu des chiffres officiel sur les consequence de ses greves et c'est pas tres beau a voir, voilà.
    Ps: Pour finir je ne meprise pas le service publique, et ses employer, je critique sa gestion et ses sindicats, c'est pas tout a fais la meme choses.

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +688 / 3 890 / -85
    Ben alors ne reproche pas aux boites de prod de gerer leur production en flux tendu en faisant appel au intermittents.

A 2/3 près, la crise était déjà là, j'ai quitté le coté peinard pour plonger dans la crise, intermittent, c'est un statut, mais c'est surtout un état d'esprit.

Ben c'est sur eux qu'il faut gueuler.

Avec ce genre de raisonnement, tu légitimises le vol : j'ai pas de pognon alors j'ai emprunté la voiture du voisin pour aller à la plage, et j'en ai profité pour vider un coffre à la banque. Fallait bien que je bouffe et que je fasse le plein.

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur que toi tu ne juge personne genre : "Ne t'inquiete pas, j'ai tres bien cerné qui tu es.

tu fais parti de ces 50 gas, tu es peut etre meme dans les dix 1er ,qui es sur son pied d'estale, bien payer avec plein d'experience. Qui se fous eperdument que les autres rament, du moment qu'il est gracement payer, et surout que l'on ne change pas son regime qui lui a fais gagner plein de fric toutes ses années."

Si c'est de l'opinion et pas du jugement çà !!

Pour ce qui est de mon expérience : lorsque je dis que j'ai quitter un boulot bien payé , je ne pleure pas. Je l'ai quitté de mon plein gré opur monter autre chose. Moi je passe pas mon temps à vomir ma haine sur les autres qui seraient responsables de tous les mots : c'est les autres qui abusent du statut, c'est les autres qui, par leurs grèves, coulent les entreprises, c'est les jeunes trop nombreux qui arrivent sur un marché saturé qui font que les gens sont sous-payés. Désolé mais pour ce qui est de pleurer, tu te poses un peu là. Tu en as marre d'être exploité. Arrêtes de gueuler contre les autres. Prends toi par la main, monte ta structure. Avec ton talent, ca ne devrait pas causer de problème, les clients vont accourir...

Pour le PC ou l'extrême gauche, la dif avec le FN, c'est qu'il ne tape pas sur les fonctionnaires. Mais il est bien connu que les extrémités se rejoignent...

Pour le reste, rien à ajouter : comme dans toutes les discussions ou Monsieur Power Golve nous fait la grâce de ses posts à l'orthographe pitoyable. Ce n'est pas un coup bas mais quand on écrit abus avec un H on perd l'occasion d'ouvrir un dico ou de fermer sa gueule et en tous les cas, on ne prétend pas expliquer aux autres la signification de certains mots tels que fasciste qui, en ces temps de commémoration devraient être utilisés avec un peu de parciémonie. Perso, un cv de technicien compétent incapable d'écrire une phrase sans faire dix fautes, il est en classement vertical tout de suite. C'est peut-être con mais s'exprimer correctement, ca fait partie de la politesse mot que vraisemblablement tu ne connais pas. J'espère juste une chose : quand tu fais un titre ou un sous-titre, il y a un assistant pour relire....)

Bon j'arrête de lire la prose de Power Glove parceque franchement c'est trop glauque et puant.

13. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien voilà, il ne me reste plus qu'à me désinscrire de cette discussion. C'était bien parti pourtant.

A la prochaine les gars ! :D

14. Chebi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu' est ce qui se passe avec ce post ?

J' ai ptet gaffé dans le titre ? Tarifs / Vigueur.

"En vigueur" ... ?

j' ai beau chercher, je ne comprends toujours pas pourquoi ce sujet vous met sur les nerfs ...

ça joue à la compet de "moi j' ai un plus gros salaire que toi"

"moi chui plus fort" "un vrai pro!" ..

Je devinne une certaine frustration quand à l' évocation d' argent .

Repaire.net , tous vidéastes chomeurs proffessionels ?

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, t'inquiètes, c'est aussi ça la vie du repaire, un mot par ci par là

on aurait pu mettre comme titre :
    tarif de rigueur, et non en vigueur....

entre les minima "syndicaux" et les salaires de certaines boites.....
    c'est cela qui est en question aussi, donc même si cela à dérapé, ça fait parti du métier (et des métiers en général !)

sauf, qu'on a mélangé malaise de la profession (précarité, intermittence, abus, etc....) et une comparaison maladroite (désolé powerglove mais je le pense !) avec d'autres corps de métiers.
    On aurait pu aussi casser du sucre sur le dos des buralistes, qui nous pompent l'air pour le matient de leur activité de vendeur de tabacs (ça gagne combien un buraliste entre le tabac et la française des jeux ?), ou les restaurateurs avec leur TVA 5,5 %, sans promesse d'embauche de personnels de restauration, etc, etc....

Bref, ta question de départ est intéressante, car il n'est pas évident quand on débute de savoir se vendre et de ne pas oser afficher un tarif de pige.....

@+
    les croix rouges, bof, les avis sont certes partagés, combattus de là à sanctionner en disant que le thread est nul.....pas d'accord.

Vinc26, tu m'as toujours pas répondu, tu interviens puis tu disparais....moyen comme contribution....:(

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous