module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Monteur : tarifs en Vigueur ? Junior ou Senior

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Chebi, 14 Mai 2004.

Tags:
  1. Chebi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d' abord, bonjour à tous puisque ceci est mon premier post sur repaire. ( en trois click j' ai tout de suite été séduit par la crédibilité de votre communauté ) .

à but informatif, j' aurais aimé connaitre le salaire moyen exigé par un monteur vidéo ( spé Avid ).

Pour un débutant . ?

Pour un sénior . ? (monte plus vite que son hombre )

à bientôt.

:)

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout est affaire de négociation et de demande,

il existe des conventions pour les minima, après suivant l'expérience et la durée cela peut varier du simple au double......

je dirais qu'une pige d'une journée peut se faire entre 180 à 200 brut pour un débutant (bien que certaines boites proposent 150 € brut)

Un senior...là je répondrais difficilement....

250/300 brut mini ?

après faut voir si c'est un monteur de news, de film ou de l'institutionnel (le dernier est souvent mal payé si c'est de l'instit' type mariage ou évènementiel)

perso, j'suis pas monteur, mais en cadre à 150 euros brut je dis niet ! (sauf si c'est une presta de plusieurs jours ! = plusieurs cachets !)

voilà d'autres, monteurs junior ou senior pourrront confirmer ou démentir
    :D

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

O.K. pour moi.:D
    Tu es considéré comme non-confirmé quand tu n'as pas encore fait 100 heures pour une boite, la Convention Collective permet à l'entreprise de te payer 19% en moins (par rapport au minima).

GiLd

4. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et c'est quoi le minima ??? 150 € ???

@+
    myrtille

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui c'est ça.

GiLd

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le minima est de 148 € brut

en province, dans l'est de la France suivant les boites et suivant le taff :
    News : de 108 euros brut pour 7,8 h (4h effectives) à 152 euros brut pour 8h
    Prod : de 152 euros brut entre 4 et 8 h à 210 euros brut
    ..... pour du montage uniquement.

Truquage : rajouter 132 € brut

Sur PARIS, je ne bosse pas en dessous de 180 € brut pour du montage Avid et pas en dessous de 210 € pour étallonage & autre bin's en régie.

++

SteF

7. Mirande

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un marché de l'emploi pour ce secteur sur le net ??

D'avance merci.

8. loren

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(
    salut
    chose importante, j'ajouterais que tout dépend du contexte de production. Certain peuvent et doivent beaucoup payer, je pense ici aux institutionnels et aux boîtes de production traivaillant avec de gros clients, mais il existe des configurations de travail où il faut aussi s'adapter, si les gens sont honnêtes et ne s'en mettent pas plein la poche par derrière alors on peut travailler pour moi, ici je pense à certaines asso, ou à des productions plus alternative.
    bref c'est pas mal d'adapter ces tarifs à la tête de l'employeur (si il y l'air d'avoir plein d'argent, mieux vaut être super bein payé)
    je dis entre 90 et 300 euros la journée (la très grosse journée)
    un autre paramètre de taille montes tu chez toi ou chez le clients
    :lol:

9. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouep juste pour dire que sur Paris les tarifs ont bcp baisser.
    Et que vu le nombre de monteurs sur le marcher sa risque de durer. Donc moi j'en avais marre (je precise que je ne suis pas debutant), et je me suis trouver un CDI.
    Je gagne bcp moins qu'en intermmittent a la journée, mais je me retrouve pas dans la merde un mois sur deux, voilà, et j'encourage tout les intermmitents a faire de même. Je fais parti des gens contre l'intermitence pour les monteurs (hors cinema), et tous ceux qui ont des travailles que l'on peut qualifié de non saisonnier.

Voilà. Si tout le monde faisait comme moi il y aurais moins d'habu et les acteurs et autres saisonniers pourrais survivre sans faire plonger la dète de notre cher pays.

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va le dire à saint Kro, ça lui fera plaisir !!
    je suis en parti d'accord mais chaque cas est à étudier.....monter des news 5 jours/7 pour des TV nationales ou équivalent.....oui en permanent
    monteur pour des sociétés privés sous-traitant pour les TV, pas sûr !

oui, oui, .....mais non :rolleyes:
    la dette de la caisse des intermittents c'est Pipo, mais bon c'est un autre débat

à force de m'interroger moi aussi sur l'intermittence je me suis documenté, et les vérités ne sont pas toujours celles qu'on entends......surtout à TF1 à 13h ou 20h....

11. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est vrai que c'est un autre débat... mais j'aurai été ravi d'avoir ton point de vu éclairé, en 10 lignes. Mais bon, c'est pô le sujet.

:)

12. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout a fait d'accord avec toi, je ne regarde pas TF1.
    Quand je parle "d'abu", je parle des boites de prods et de mes experiences dans ces boites, et pas de ce qu'un journaliste stupide qui gagne 150 milles € Mois minimum peut dire sur ce sujet.

Et je pense malheureusement ou heureusement que le fait de mettre tout le monde au CDI ou CDD permettrait de clarifier la situation, et de creer des vrais barometres de salaire et de me permettre avec mes competences et mon CV de 3 pages ( et se n'ai pas par pretention car je ne suis pas le seul dans ce cas) de gagner enfin le salaire que je merite et pas 20% de plus qu'un c*n*a*d de chauffeur de Metro qui a peine le nivo du bac et qui passe ses journée a faire la greve, faire la gueule et a glander.
    Et je parle pas de la Sncf...

Les intermmittents ne sont pas assez proteger contre les abus et sa n'est pas normal.

PS: Mon poste fait etat de discremination arbitraire, mais cette discrimination n'a que pour but d'illustrer mon humeur sur ce sujet difficile. (j'en ai bcp chier pour m'en sortir, et je trouve que ce n'ai pas normal). Malheureusement j'ai bcp de mes potes qui sont encore dans une situation très precaire et je parle donc en leurs noms.

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, les coups de geules.....que de souvenir....

mais là ou je ne te suis pas c'est ta façon de parler de la fonction publique en opposition à ton job...et ton salaire !

Mon job actuel est carrément sous payé par rapport à mes compétences et mes responsablités (sans fausse modestie) et quand je complète mon temps par des piges ça soulage mon budget en fin de mois (et je roule pas en benz loin de là :( ), mais de la à remmettre en cause le job des autres, non...chauffeur de bus ou de métro même à 2000 euros net....et bah non ! (stress, violence, rythmes décalés....)

Un CDD (sous entendu contrat temps pleins de 3/6/12 mois) bah quel est l'intérêt pour l'employeur et le salarié ?
    imagines au bout de 3 mois on te jartes de ton taf...pas le droit aux assedics, obligé de retouver un autre taf
    quand tu es intermittent, si une boite ne te fais pas taffer libre à toi de frapper à d'autres portes et "d'essayer" de remplir ton planning

bref, beaucoup de trou dans le mois parfois mais au bout d'un an (10 mois pardon !) tu t'approches des 507h
    le turn-over est plus interressant pour l'intermittent alors que 6 mois dans la même boite, faut se refarcir à nouveau toutes les boites en cas de licenciement (7 mois de droit chomage maxi !)

bref, le CDI ok pour certains cas (dit dans le post précédent)

globalement l'intermittence avec 2/3/4 employeurs régulièrement me parait plus stable que des embauches de 3 mois, puis plus rien, et puis 3 autres mois ailleurs...plusieurs semaines plus tard...

pour Vinc26 : ta phrase était ironique ? j'ai pas saisi :perplexe:

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le statut d'intermittent est un statut tout à fait correct et tout à fait adapté si on prennait la peine de régler les disfonctionnements : revenir à un nombre d'heures important pour la première année afin d'éviter le côté "attractifs" de ce statut (qui ne discute pas avec des gens qui veulent être intermittent alors que c'est un statut, pas un métier), un contrôle accru afin que les boites qui embauchent des intermittents pour des tâches qui ne relèvent pas de ces métiers, véritable vérification de statut pluri-employeurs, contrôle des dpae...

Quand au couple sur les conducteurs de la ratp et de la SNCF, je ne dirais qu'une chose : diviser pour mieux gouverner, ca fait longtemps que ca existe. L'intox qui consiste à désigner telle ou telle catégorie, et notamment les fonctionnaires, comme des privilégiés, c'est vieux comme le monde. Pendant ce temps là, ceux qui sont vraiment nantis continuent tranquillement à s'en mettre plein les poches. Actuellement, le gouvernement va remmettre de l'argent public dans Alsthom, 7 500 salariés vont être sur le carreau. J'ai pas vu grand monde s'étonner que l'ancien PDG soit parti avec un golden parachute de 4 millions d'euros. Idem pour Messier et autre. Avec leurs indemnités, on bouche largement le fameux trou de la caisse des intermittents et celui de la sécu. Un autre exemple : le MEDEF veut foutre en l'air le statut d'intermittents parcequ'il coûte cher. Au même moment, on annonce le doublement des journées de tournage en dehors de France. Qui sont les responsables de ces délocalisations ? les intermittents qui rament pour trouver du boulot où les dirigeants et les patrons des boites qui veulent dégager plus de marge ?

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et c'est un patron qui dit ça :bravo: :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous