module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

monteur AVID

Discussion in 'Archives moteurs' started by magneto, Dec 21, 2004.

Tags:
  1. magneto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche une personne motivee matrisant le montage sur station avid (mac) afin de monter, a partir de fin janvier - sur Paris -, un film de moyen metrage.
    Le film, realise dans une economie de film court, est actuellement en cours de tournage.

- prise de vue realisee sur une camera DV, Panasonic AGDVX100
    - prise de son sur nagra ;
    - montage son protools

Je peux difficilement m'etendre ici, dans ce post, sur les elements relatifs au choix artistiques (scenario, mise en scene) : le sujet est vaste et je prefere l'aborder oralement avec ceux d'entre vous susceptible de s'interesser au projet.

Voici cependant une note d'intention synthetique.

Le tournage et le film repose sur une perspective d'ouverture :
    Le scenario evolue en fonction des acteurs, de leur jeu et de nos envies. Laisser de la place au hasard et au temps. C'est un travail qui se construit lentement, un vrai dialogue, et de la disponibilite pour capter des moments.

Nous ne cherchons pas a tout conclure en un week-end, une semaine, ni meme un mois. Un soir, un jour, un matin.
    Un tournage qui s'inscrit dans le temps en fonction de l'envie, pas de la necessite.

Des references :
    Je pense a Gerry, principalement. A Unkown Pleasures et a Kippour aussi.
    L'emploi du temps.

Un film simple, realise avec une toute petite equipe [un realisateur - un directeur photo - un ingenieur du son et quelques acteurs] Etre a la fois reactif et concentre. Je veux retrouver, sur une fiction l'energie et la dynamique du documentaire...
    Que nous puissions discuter et avancer ensembles, sans se perdre. Un travail collectif.

Je pense a des photographies, des tableaux. Des plans sequences et peu de champs/contre-champs. Des angles surtout. Des plans de coupe comme des photographies. Des angles et du temps. - Eggleston -
    Peu de mouvements de camera - des focales longues.
    Pas ou peu de lumieres artificielles. Utiliser -exploiter- les lieux tels qu'ils nous sont offerts ; trouver le bon angle.
    Un gros travail sur le son. Des silences, le son d'un mouvement, des choses que l'on froisse.

- un petit soucis quant a l'affichage des caracteres accentues m'impose une orthographe singuliere !

2. fmori

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis monteuse sur avid media composer.Ouverte et curieuse,
    j'ai travaillé sur des sujets aussi divers que le mur de Palestine, le pacte de New york, les fondations d'handicapés mentaux, le train à vapeur des cévennes etc...
    Je suis habituée à travailler avec une petite équipe et à m'impliquer beaucoup dans un projet, je suis aussi tres autonome techniquement.
    Je peux vous envoyer mon CV et parler plus longuement de votre projet, je m'intéresse particulièrement à la fiction et au documentaire.
    Je suis disponible à la période que vous indiquez
    Vous pouvez me joindre par email à fmorilla@free.fr

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous