module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Monter une équipe

Discussion in 'Faire son film' started by slamimoh, Jun 4, 2006.

Tags:
  1. slamimoh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt à tous...

Voilà, j'ai un projet de court-métrage que je souhaiterais réaliser.
    Avant de poster ce message, j'avais d'abord taper aux portes des boîtes de prod de ma ville (marseille) mais ils m'ont tous aimablement remerciés ( soi-disant que mon scénar' était foireux). Bon, je me démontes pas et décides de me lancer...

Equipés de ma caméra (une XM2) et 2 mon Mac, je me lances...

J'ai vraiment besoin qu'on m'aides sur ce coup là... J'ai vraiment besoin de gens motivés et qui se donnes à fond.. Surtout n'hésitez pas laisser moi un message ou envoyez moi un mail à cet adresse: slamimoh@aol.com

Je reste à l'affût, si vous avez besoin de plus de précision, je reste à votre dispositions les gars ou... (c'est quoi le féminin de gars déjà?):help: :help:

2. jerry steiner

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence par nous présenter ton projet rapidemment et ensuite dis-nous de quoi tu as besoin parce que là c'est pas clair du tout (et décrypter le langage sms en plus... :rolleyes: )

3. slamimoh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milles excuses si j'ai pas été clair.

En gros, c'est une fiction de 15 mn, format vidéo (Pas le choix)... J'aurais besoin de gens capable de m'aider à faire mon film (chef op, ingé son, comédiens...). Voilà que dire de plus, je sais pas.

4. Huso-San

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah tu pourrais faire un petit résumé du script, le nombre d'acteurs que tu demandes, où tu penses le tourner, et si tu pense rémunérer les différentes personnes.

5. black and white

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, parceque là, c'est un peu leger, comme description.

6. Pierre-Olivier

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une équipe motivée

Bonjour slamimoh,

La première vertu d'un bon scénario est qu'il réussit à motiver une équipe, parfois même un producteur. Donc, puisque tu as confiance dans ton scénario (et que tu n'as que ça sous la main !), c'est lui que tu dois utiliser comme argument pour rassembler et motiver de ton équipe.

Pour un court métrage de 15 minutes, tu devrais pouvoir obtenir que ton équipe travaille bénévolement. Attention, "bénévolement" signifie que tu les nourris pendant le tournage et les loges si le décor est loin de chez eux...

L'important est que ton équipe soit suffisamment motivée pour accepter le froid et les réveil-matin, les douches froides et les sandwichs... Et cela ne s'obtient qu'en leur faisant confiance, en tenant ce que tu promets et en présentant un scénario béton pour que tous se disent :"slamimoh, c'est un type en qui je crois à fond, bosser avec lui, ça va être génial, utile, merveilleux, intéressant... même si c'est pas payé !" Et là, ils t'aideront à transformer ton scenario en film formidable.

Bon courage,
    Pierre-Olivier
    Le collectif du scénario
    http://www.lecollectifduscenario.org

7. slamimoh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon les gars, j'ai du m'absenter quelques temps...

Je vais en décevoir pas mal, mais comme tous court-métrage qui se respecte: je ne vais pouvoir rémunérer personne... Et croyais moi, j'en suis le premier frustré... Je n'aurais pas la prétention de dire que mon snénario va révolutionner le mode du cinéma mais tous ce que je peux dire c'est j'ai une grosse envie de le faire et que pour en faire un truc "convenable" j'ai besoin de gars qui ont la flamme.

L'histoire se passe à Marseille donc l'idéal serait d'avoir des gens qui habitent le coin mais je ne reste pas fermés aux autres...

Je voudrais donner une teinte assez proche des comédies noires britanniques.

Pour le synopsis du film, je préfère que les personnes me contact directement comme l'a déjà fait jonathan...

J'attends vos post.
    slamimoh@aol.com

8. abe

abe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut slamimoh,

à tout hasard, essayes de contacter le bureau du cinéma à Marseille ( voir l'adresse sur le site de la mairie de Marseille ) tu y trouveras des conseils et des catalogues d'acteurs.
    Il y a aussi le site de http://www.lareplique.com qui regroupe des fiches de comédiens.

Je suis aussi dans la région et me suis heurté aux mêmes problèmes.
    En résumé si tu veux réaliser. Regroupe des gens en qui tu as confiance. Fait le tour des écoles de théatres pour les comédiens. Et vois la ville de Marseille pour les autorisations.
    Saches aussi que la préparation est une grosse partie du boulot.

Bon courage.

9. slamimoh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils

10. slamimoh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis de recherche

J'ai un lézard...

Y'a quelques temps de cela (cet été pour être plus précis), des gars de la région marseillaise m'avaient proposés de l'aide pour réaliser mon court. Le hic c'est qu'il devaient d'abord terminer le leur avant de plancher sur le mien. J'ai perdu vos coordonnées les gars, en gros ce forum est le seul lien que j'ai avec vous. Si jamais vous passez par là et que la proposition tiens toujours faites moi un petit signe please.

PS: La proposition est ouverte à tous ceux qui seraient interréssé par le projet.:help: :help:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous