module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

monter un studio vidéo/post production

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by jerome51, Aug 27, 2003.

Tags:
  1. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici la ref du camescope 3 CCD de PANA : NV-GS70
    Sinon, un peu au dessus toujours PANA : NV-MX500

voili, voilou
    A+

2. jerome51

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui mais mes clients on t du VHS.... je ne vais pas leur faire acheter à tous du DV.....

3. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne te parle pas de DV...mais de DVD....

Proposes à "tes clients" un DVD au lieu d'une VHS...et vois leur réaction

Moi, qui bosse pour le milieu enseignants, je peux te dire que même les écoles (petit projet; petit budget) et les parents d'élèves ont sauté au plafond (de joie !) quand il y a 1 an on leur a proposé l'alternatif à la cassette...surpris par le retour....ils en voulaient..et pas 1 ou 2 !

Tes clients seraient donc des particuliers, tous en vhs à la maison ? car même en milieu institutionnel (entreprise, association, collectivité...) ils s'orientent vers ce support...

De toute façon, si vraiment tu optes pour un support VHS, saches que ton investissement sera vite obsolète...

Et mettre 1000 euros pour devoir réinvestir dans du DVD dans 6 mois / 1 an..c'est quand même dommage !

Mais bon, à toi de voir...:perplexe:

4. FLGB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, on va faire simple et tout résumer en 3 points.
    1 - Tu fais l'acquisition de ce que tu as filmé en DV via le port firewire de ton G4
    2 - Tu montes le tout en DV dans FCP (aucun intéret d'avoir premiere si tu as FCP)
    3 - Tu transferres ensuite ton montage sur VHS via un boitier de conversion DV vers Analogique en utilisant la commande print to video. (bon ok, y'a pas de pilotage machine pour lancer l'enregistrement sur la VHS mais bon en as tu vraiment besoin?)

Bon, si tu veux vraiment faire du pilotage machine de ton scope DV et dans ton montage FCP avec le jog et tout le tralala, payes toi le shuttle pro de contour (http://www.contouravs.com)
    Alors pour le boitier de conversion, je te suggère même si il ne gère pas le secam le Director's cut 2 de miglia (http://www.miglia.com) et pour le magnétoscope, n'importe quel magnéto grand publique pas trop pourri fera l'affaire. Personnellement, je ne vois pas l'intéret d'utiliser du svhs si c'est pour montrer une maquette au client, car faut il encore qu'il ait un lecteur svhs ce qui reste assez rare.
    Sinon, comme le suggère nobu44 fait un DVD c'est bien et ça coute pas cher mais c'est lent à faire.

5. FLGB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sur le camescope joue le role de convertisseur, mais bon c'est plus pratique d'avoir ce type de boitier à demeure qui, ainsi, t'évite de tout brancher et de tout débrancher à chaque fois d'autant plus que tu as des entrées et sorties svideo et composite supplémentaires (qui sont d'ailleur très utiles). Le boitier a aussi pour avantage de faire le chemin inverse à savoir analogique->numérique (même si on en a très rarement besoin, ça peut des fois rendre service).
    Alors oui, on ne peut rien te cacher, j'aime mon mac! :love: J'utilisais premiere avant la sortie de FCP 4. Et bien je ne regrette vraiment pas d'avoir fait la migration.
    Par simple curiosité, est il possible de faire du pilotage machine via l'interface RS-422 sur la version PC de premiere? (même la v7 pro). Si non, comment faites vous pour vous en passer?

6. jerome51

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vous remercie tous...
    Il ne me reste plus qu'à trouver un bon magnétoscope VHS haut de gamme (sans surprise de qualité...)
    Pour le DVD , j'ai un titanium 1 ghz avec graveur donc pas de problème ... Je vais acheter un bon camescope Tri CCD et je ferais le transfert direct du final du camescope au magnéto...
    Grace à vous je récupere facile 1000/1500 euros pour le magnéto vhs ...
    si vous avez quelques modèles à me proposer...

7. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici les ref ' de scopes vhs haut de gamme grand public :

-chez SONY (catalogue actuel) SLV-SE 830 (vhs, pal secam lecture ntsc, connectique en façade)
    -chez PANASONIC NV-SV120 (VHS/S-VHS, PAL/SECAM et lecture NTSC, REDUCTION BRUIT NUMÉRIQUE
    -Chez JVC (CATALOGUE 2002/2003 DONC PAS SÛR POUR LE MODÈLE !)
    SR-S388E (lecture VHS/S-VHS, entées composite et s-vidéo, pal, secam....PILOTABLE RS-232)

Je ne vois pas d'autre fabricants (Thomson et Philips ?) ils risquent de ne pas faire de magnétoscope haut de gamme de ce genre, en tout cas les fournisseurs de mon taf, ne me filent jamais leurs catalogues !

8. Dan974

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben voilà !

Tu vas y arriver Jérôme ;)

J'ajouterai aux bonnes infos de Nobu44 de veiller à acheter un modèle pourvu d'un transcodeur PAL vers SECAM en enregistrement (il y a encore de tels matériels en France) et, si possible en fonction du budget, préférer un scope SVHS qui dispose d'une connectique (prises) séparant les signaux Y/C (mini Din 4 broches comme déja dit), le traitement interne séparé donnant de meilleurs résultats, même en VHS.

Bon courage !

Dan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous