module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter un projet vidéo, la solution la mieux adaptée pour mon cas?

Discussion in 'Faire son film' started by Jeetiz, Jan 5, 2007.

Tags:
  1. Jeetiz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

J'en appelle à votre savoir-faire et votre expérience pour vous faire part de mon projet, sachant que je ne m'y connais pas, mais que je peux y consacrer le temps nécessaire:

Je souhaite donc réaliser un montage vidéo pour un mariage qui serait projetté sur un vidéoprojecteur, retraçant la vie des 2 mariés de leurs enfance à aujourd'hui.
    (En privilégiant la qualité de la vidéo, le poid de celle ci n'étant pas un problème, si on lance la vidéo à partir d'un portable par exemple)

Les sources: photos, vidéos sur cassette VHS, et qqls mp3 pour la bande son.

Concernant le montage, je souhaiterais:

- Récuperer les bouts de vidéos qui m'interessent
    - Faire des transitions de base entre les photos/vidéos
    - Faire des petits effets de caméras sur les photos (zoom, déplaçement latéral, etc... dsl je n'ai pas le vocabulaire de pro :) )
    - Travailler un petit peu mes sons mp3 pour qu'ils s'adaptent bien à mon projet.

Optionnelement:
    - Un générique de fin et de début
    - Un DVD à remettre au marié
    - puis surement d'autres idées qui me viendront pdt le montage ^^

(J'ai lu qqls articles à ce sujet sur le site, mais j'aimerais avoir vos avis)

Donc ma question est: