module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter un projet vidéo, la solution la mieux adaptée pour mon cas?

Discussion in 'Faire son film' started by Jeetiz, Jan 5, 2007.

Tags:
  1. Jeetiz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

J'en appelle à votre savoir-faire et votre expérience pour vous faire part de mon projet, sachant que je ne m'y connais pas, mais que je peux y consacrer le temps nécessaire:

Je souhaite donc réaliser un montage vidéo pour un mariage qui serait projetté sur un vidéoprojecteur, retraçant la vie des 2 mariés de leurs enfance à aujourd'hui.
    (En privilégiant la qualité de la vidéo, le poid de celle ci n'étant pas un problème, si on lance la vidéo à partir d'un portable par exemple)

Les sources: photos, vidéos sur cassette VHS, et qqls mp3 pour la bande son.

Concernant le montage, je souhaiterais:

- Récuperer les bouts de vidéos qui m'interessent
    - Faire des transitions de base entre les photos/vidéos
    - Faire des petits effets de caméras sur les photos (zoom, déplaçement latéral, etc... dsl je n'ai pas le vocabulaire de pro :) )
    - Travailler un petit peu mes sons mp3 pour qu'ils s'adaptent bien à mon projet.

Optionnelement:
    - Un générique de fin et de début
    - Un DVD à remettre au marié
    - puis surement d'autres idées qui me viendront pdt le montage ^^

(J'ai lu qqls articles à ce sujet sur le site, mais j'aimerais avoir vos avis)

Donc ma question est:
    Quel logiciel de montage vidéo serait le plus adapté à mes besoins sachant que je pars de quasi zero (j'ai fait un peu de photoshop, et j'ai testé des effets basiques de transitions sur Adobe Première mais c'est tout), j'ai installé Vegas et Première pour le moment, mais je me dis que ma formation autodidacte ne va pas être aisé donc autant choisir un logiciel unique tout de suite. Le plus simple me permettant de faire ce que je veux serait le mieux.

En vous remerciant par avance de vos conseils:)

J-Thomas

2. g.lebourgeois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Premiere est un logiciel assez complet, et donc le fonctionnement "basique" est simple d'accès. Je te conseille de partir à la recherche de tutoriels vidéo, qui peuvent être très pratiques pour débuter. L'idéal est de t'entraîner avec de "fausses" vidéo. Récupère des bouts de films, de clips, et amuse toi à les détourner en faisant de mini-montages, qui te permettront de prendre le logiciel en main.

3. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Bonjour et bienvenue sur les Forums du Repaire, Jeetiz ;)

+1 pour Premiere, c'est un bon logiciel pour débuter.
    Je crois savoir que la version "Pro" dispose d'une interfaçe différente des versions antérieures (sur lesquelles j'ai débuté le montage vidéo).

De nombreuses réponses existent déjà au sein des forums Premiere et Premiere Pro, tu devrais trouver les moyens d'arriver au résultat escompté !

Bonne continuation,

++

4. thierco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous...

Moi j'utilise Pinnacle studio 9+, pour ce que tu as à faire c'est parfait, et en plus ce logiciel est très ludique, il se maitrise assez bien...
    A+...:cool:

5. olivium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    quant à moi j'utilise ULEAD 10 très pratique:non:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous