module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter un clip (de rap)

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Kadmis, 28 Janvier 2011.

1. Kadmis

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suppose que j'aurai nettement moins de réponses en postant dans ce forum plutôt, par exemple, que le forum un "esthétique" en général, mais comme je travaille sur Avid... Bref.

Moi qui suis extrêmement traditionnel dans mes goûts et mes travaux (je fais principalement, pour mes travaux de montage actuels, de l'institutionnel et des courts-métrages), on m'a proposé d'effectuer le montage d'un clip de rap. Je ne regarde pas beaucoup de clips, je n'écoute absolument pas de rap, mais l'exercice de faire du "montage clip" me semble intéressant.

Par contre, je me demande quelle est la manière optimale de fonctionner pour ce type de travail. J'aimerais bien que ceux qui montent ou ont monté des clips me décrivent leur manière de travailler. En occurrence, je pense que mon projet va s'effectuer de manière classique : on me donnera le CD contenant le morceau d'un côté, et au tournage les musiciens feront du playback a partir du même morceau, je suppose.

Je serais curieux de savoir si, par expérience, travailler en multicam est utile, comment vous fonctionnez pour dérusher... enfin, quels sont vos astuces pour ce type de travaux sur Avid.

Merci d'avance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page