module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

monter sequence video d'appareil photo numerique?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eelman34, 14 Janvier 2004.

Tags:
  1. eelman34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    comment puis je faire pour capturer des sequences video faites avec un appareil photo numerique (canon A70) sur premiere?
    je peux lire mes sequences video avec mediaplayer mais impossible a les mettre sur premiere 6.0!
    queulqu'un a une solution?
    merci d avance
    eelman@voila.fr

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, il n'y a pas de solutions à ton probléme.

Les séquences video créees par un appareil photo sont au format Mpg2, et ne peuvent être luée que l'appareil qui les a enregistrer. Première ne supporte pas le format Mpg2, (sauf eventuellment si ce format Mpg2 a été généré par lui-même).

Si tu veux utiliser quand même ces séquences il faut les convertir au format "AVI" qui lui est compris par Première. Malheureusement cette conversion s'accompagne toujours d'une perte de qualité des images et de saccades et il est pratiquement impossible de faire du montage à l'image prês avec des fichiers issus du Mpg2.

Attention aux sirènes de la PUB, les appareils multifonctions généralement ne savent faire a peu près correctement qu'une seule fonction dans le cas d'un appareil photo numérique, ce sera la photo, mais pas la vidéo et l'inverse est aussi vrai, un bon camescope, ne fais pas de bonne photos.

A+

3. eelman34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma question etait bête...!

bah oui...si je veux copier mes sequences video faites avec mon appareil photo, il me suffit simplement de brancher le cable RCA de celui ci sur mon boitier (matrox rt2000) en lieu et a la place du camescope habituellement utilisé !

par contre, si j'avais des sequences recues par internet et donc visible uniquement par mediaplayer, là je ne sais pas comment faire pour les mettre sur premiere....

merci quand meme pour votre reponse...
    cordialement
    eelman@voila.fr

Chargement...

Partager cette page