module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Monter images dv avec images hdv

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par sniperwolf, 19 Décembre 2008.

Tags:
  1. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà ma question (mon problème), j'ai commencé à tourner en dv et j'ai l'occasion de passer au HDV (pour diff en hdv)
    Mon soucis c'est que j'ai besoin de garder mes premiers rush en DV (sachant que des images dv et hdv seront vraiment montées côte à côte), on m'a dit qu'il était possible de combiner les 2 en gonflant la DV à l'étalonnage pour que ça se voit pas trop.:weird:

Vous en pensez quoi?

Merci à tous

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Deux problèmes se présentent :
    - éventuellement la différence de rapport d'aspect,
    - la différence de définition.

Pour le rapport d'aspect, le HDV étant uniquement en 16/9, il sera préférable de recadrer les images DV 4/3 en 16/9, la résolution horizontale n'en sera pas affectée. Un recadrage soigné sera nécessaire.
    Si le DV est déjà en 16/9, pas de temps perdu.

Pour la définition entre le DV et le HDV, là sera la vraie question ; il y aura une forte différence de qualité et tu devras jongler avec ton scénario pour justifier cette différence de qualité. Le DV est échantillonné en 720 pixels sur la largeur et le HDV en 1440 pixels, la différence est franche.
    Si cela est possible pour ce projet, je te conseille de down-convertir le HDV en DV, surtout si tu dois alterner souvent des scènes HD et SD. :-)

Chargement...

Partager cette page