module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

monter ensemble du progressif et de l'entrelacé sur FCP...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par beauvais, 11 Mars 2011.

1. beauvais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Helllo !

Cela fait maintenant 1 semaine que j’essaye de trouver comment configurer mon FCP de façon optimum pour gérer du HDV .

Alors, voici mes questions (simple au début) :
    - Pour des images tournées avec la Z7 (donc 1080i - 50ips), quel préréglage de séquence et de capture utilisez-vous ? (AIC, ProRes, HDV,...)
    - Comment exportez-vous ensuite votre film pour l’archiver ou le livrer ?
    - Si vous le graver sur DVD (donc en DV Pal 720 x 576), comment procédez-vous ?

Ensuite, ça se corse et c'est surtout là que j'attends vos conseils :
    Je dois faire un montage avec des images issues de la Z7 (donc en entrelacé et 50 ips) et des images de la GoPro, cette petite caméra qu’on peut fixer partout (elle est en progressif 1280 x 720 en 60 ips), et c’est que ça se corse, hein (en tout cas pour moi...)
    Comment faire pour monter du progressif et de l’entrelacé, avec des résolutions différentes ?
    Comment exporter le tout pour finaliser le film, et comment le finaliser ?

POur la sortie en DVD, quand je fais un export en compression Quicktime, DV Pal puis par COmpressor en mpeg2, et que je grave via DVD Studio Pro le résultat est dégueu : images de la GoPro (donc la progressive à la base) saccadent et vibrent à mort. Quand j'exporte en HDV pour mettre sur Youtube par exemple, même problème : images de la GoPro super crade (saccadent).
    Je dois faire une erreur quelque part, mais où ? L'image de ma séquence FCP par contre est fluide, sans saccade..

Bref, AU SECOURS !!!!!!! :grimace:

Daphné

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous