module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

monter en paralléle et à distance need help !

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par partage, 16 Février 2007.

Tags:
  1. partage

partage Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d’abord, bonjour à tous et toutes.;)

Voila, je travaille sous LE 7.1 depuis peu et je ne comprends pas comment avid structure ses fichiers. Je m’explique tout mes nvx fichiers projet créent des sous dossiers sous C : et apparemment ce sont les sauv de chaque manip + je ne sais quoi.
    Résultat mon disque système est saturé !:hum:

Ais je fais une erreur à l’installation ?
    Comment fonctionne la sauvegarde auto ?
    Qu’est-ce qu’il y a de si gros pour contenir des données plus de 3 GO par dossier ( sur C : ) pour des clips de 4 min ?

En fin et surtout, j’ai besoin d’aide pour comprendre comment je vais pouvoir monter un film sur 2 ordis distants. Nous comptons nous échanger les fichiers projet via le NET. Nous avons acheté 2 disques durs que nous allons formater en leur donnant la même lettre d’attribution et ensuite nous comptions faire une image de l’un sur l’autre. Ensuite il ne nous restait plus qu’a nous envoyer les fichiers projets ! oui, mais est- ce réellement possible, même en résolvent les PB des dossiers sous C : ?

Bref, j’ai besoin d’aide… :help:

Merci .:jap:

PS : C’est ça de vouloir jouer les gros bras en passant de studio 9 à AL7. :lol: Non définitivement Francis Cabrel nous aura bien fait chi… « C’ÉTAIT MIEUX AVANT », mais non Francis, non on va trouver une solution…;)

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut normallement avid te demande a l'install l'endroit ou tu va mettre tes fichiers rendu et temp ne pas les mettre sur le c par principe car ton disk va devoir lire et ecrire et de ce fait baisser les perfs de soft mettre les rushs sous un autres disk d par ex mais dde toute facon tu peut arranger tout ca dans les proprietes du soft a toi d'organiser au mieux , la sauvegarde ne sert que pour le projet , tes sequences de base sont toujours la , sache que les fichiers dv pesent lourd donc 13go = 1 heure de rush donc voila le pourquoi , faut avoir plusieurs disks de grande capacite
    a+

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

grosso modo, tu as quatre types de fichiers :

- 1 : les médias vidéo
    - 2 : les rendus
    - 3 : le projet lui même
    - 4 : tous les supports que tu peux être amené à utiliser dans un film mais qui ne passent pas par une acquisition vidéo : les titres, les graphiques, les musiques...

Un ordi correctement configuré pour le montage vidéo est composé de

- C : le disque système et programme
    - D : l'espace Data (qui peut etre une partition du C)
    - E : le stockage vidéo (média et rendu)

Le plus efficace pour échanger les fichiers est donc de créer, sur le disque D, un répertoire dans lequel tu vas mettre le projet (un icone et un répertoire) ainsi que tous les fichiers graphiques, musiques et autre. Ensuite, tu mets tes vidéos et rendu surle stockage. Ainsi, quand tu changes d'ordi, y a pas de soucis.

Par contre, pour l'échange des projets attention, un projet ca pèse vite assez lourd. Il faudra certainement passer pas un FTP. Une petite astuce consiste par contre à nettoyer le projet avant de l'expédier de façon à effacer les undos. Je rappelle qu'il y a 64 undos par séquences + les undos des clips audio, ca fait pas mal de monde et si le projet est important, ca peut vite faire du poids. Par contre, si tu fais comme je t'ai dit (c'est à dire un répertoire contenant le projet, zic et tout), tu peux zipper aussi, c'est pas mal....

4. partage

partage Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à toi videaste59 ainsi qu'à toi phil29:jap: :bravo:

Je vais réinstaller ALE7 pour voir attentivement ce qu'il me propose à l'install, merci ;)
    Par contre phil29, y'a un truc que je pige pas trop , je vais de toutes façons suivre tes conseils cependant, je me pose une question quant à la grosseur du fichier projet comme tu le soulignes ci dessous:

En prenant compte du fait que les rendus ne font pas partis de ce dossier ( cf autre disque pour rendu et media )
    Cela veut-il dire que lors de l'envoie d'un projet via FTP, l'ordinateur va-t-il devoir recalculer tous les rendus, j'imagine que oui, dans ce cas, où peut-on verifier la taille d'un rendu; tout simplement pour voir si je peux le rajouter sur l'espace FTP. Si je me trompe, n'hésite pas à me corriger.;)

Au final, est ce que ça serait pas plus simple de s'envoyer des DVD, correctif de tout les dossiers hors medias bien sûr tel que tu le décris dans ta conf:
    Encore merci les gars pour vos lumières:jap:
    Xavier.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la version 7, tu peux aussi fabriquer une sauvegarde d'un projet dans laquelle tu peux inclure les médias et les rendus. Cette sauvegarde peut etre faite sur le support de ton choix.
    Ceci étant, dans la mesure ou les rendus peuvent etre recalulés, je ne vois pas l'intérêt d'alourdir le transport en faisant transiter ces fichiers

6. partage

partage Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, bin, c'est parti, de toutes façons, on a plus le choix que de se lancer...

merci à toi.

A un de ces 4 avec un grand plaisir et à charge de revanche:bravo: :jap: ;)

Xavier.

Chargement...
Discussions similaires - monter paralléle distance
  1. Jeandarc1
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    739
  2. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues: