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Monter en NTSC sous Final Cut ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par laCause, 24 Juillet 2009.

  1. laCause

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    Bonjour à tous !


    Je dois tourner un film ce we aux USA (Washington) avec un SONY DCR SR47 acheté sur place ? et je ferais le montage (sur Final Cut Pro) en France à la rentrée.

    Est-ce que c'est possible vu la différence de format (Pal/NTSC) ?
    Quels desagrements cela entraine pour la synchro images/son ?
    Quel format choisir pour le tournage sachant que le film est destine uniquement à une exploitation web (dailymotion) ?

    C'est un peu pressé, je dois commencer le tournage après-demain:sad:


    Merci par avance.
     
  2. Vidéo98

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    Pas d'incompatibilités, FCP gère de nombreux formats.

    Comme pour la plupart des logiciels de montage utilisés en France, les projets FCP se règlent très simplement pour les formats américains. Avec du MPEG 2, tu auras simplement intérêt à choisir un codec de montage qui altère le moins possible l'image (codec intermédiaire performant).
    Dans ton cas la différence de format n'aura pas d'incidence, tu vas tourner en 30 i/s, tu vas monter en 30 i/s sur FCP et tu diffuseras en 30 i/s (29,97 si on veut faire du mal aux mouches). C'est ce que font tous les jours de nombreux américains avec FCP sans que ça leur pose problème.

    FCP sera configuré en 30 i/s, il n'y aura aucun désagrément de synchro image/son.

    Tu n'a pas d'autre choix que le format natif de ce caméscope : MPEG-2, Dolby Digital 2-channel stereo à 30 i/s.
    Pour exploiter sur le Web tu resteras dans un format qui ne modifie pas la cadence image et si tu n'en fais qu'un usage Web, désentrelacer les images sera recommandé.

    Je ne vois aucun problème critique dans l'accomplissement de ton projet. Inutile d'envisager un quelconque transcodage de type "Ntsc-Pal", ce n'est pas nécessaire et c'est même à déconseiller.
    :-)
     
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